• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

genjakano

genjakano

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 14 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • genjakano genjakano 12 mars 2010 14:06

    @ l’auteur
    je trouve curieux, concernant l’état actuel de la robotique, que vous ne mentionniez pas le robot NAO de chez http://www.aldebaran-robotics.com/ . Un fabricant français de robot domestique, dont le début des travaux remonte à au moins 5 ans.
    NAO dépasse de loin la aibo de sony et d’autres que vous avez cité.



  • genjakano genjakano 5 mars 2010 16:07

    Bonjour et merci pour cet article.
    En effet je pense que le DIY est un mouvement qui gagne à se faire approprier.
    Une façon de se réaliser personnellement par la pratique des artisanats les plus variés.
    Avec le DIY on passe par une phase d’apprentissage théorique, avant de se lancer sur un plan pratique. De plus à l’heure actuelle il n’est pas rare de partager sa propre évolution à l’aide de site web retraçant étape par étape, le cheminement nécessaire à la réalisation.
    http://hacknmod.com/
    http://www.instructables.com/
    http://www.earthbagbuilding.com
    http://www.embouteille.com/embouteille-cidre.php
    http://createdigitalmusic.com/
    etc ...
    Ouvrir son champ de créativité et de réalisation, partager ses connaissances, court-circuiter la logique mercantile du ’tout-fait’ industriel, sans âme et sans saveur, voilà (entre autre) ce que permet l’approche DIY.



  • genjakano genjakano 22 février 2010 15:37

    convenons en



  • genjakano genjakano 22 février 2010 14:55

    le Hi-sching, un jeu de hasard qui aboutirait à un graphique se terminant en 2012

    Le Hi-shing ça n’existe pas. Tu fais probablement référence au Yi-King ou yi-jing qui est le plus vieux livre connu. Le yi king est un traité sur le changement, les transitions, les mutations. il ne fait pas référence à une quelconque fin du monde et encore moins à une date.
    Le Yi-king est à rapprocher du Tao te king de Lao tseu. Son usage à des fins divinatoire est une déviation de son vrai sens.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Yi_Jing wikipédia aborde le yi king de façon un peu vulgaire, mieux vaut lire des bouquins la dessus (traduction de Philastre par exemple) pour tenter de comprendre de quoi il s’agit.

    Concernant l’aspect cyclique du monde, il se vérifie chaque jour, l’alternance des jours et des nuits, le mouvement cyclique de la lune, la révolution des planètes (dont la terre) autour du soleil. Les mayas étaient probablement plus calés que nous dans l’étude des cycles cosmiques, et pourtant ils n’avaient pas les moyens modernes de la NASA.
    On pourrait en dire autant de la métaphysique hindoue et de son observation des cycles.

    Une fin du monde ce conçoit dès lors que l’on conçoit un début du monde. la mort et la naissance sont deux notions complémentaires. La mort c’est une naissance à l’envers et vice versa.

    De là a dire que la fin du monde sera en 2012, je ne me hasarderais pas jusque là.




  • genjakano genjakano 21 janvier 2010 18:35

    En fait personnellement ma politique de modération serait de ne pas modérer (sauf peut être insulte gratuite et infondée) et de laisser chacun réagir comme il le veut à un article ou commentaire.

    En fait mon propos est de laisser chacun faire comme bon lui semble.

    Il me parait évident que certains vont en profiter pour jouer les dictateurs de la pensée, mais je ne pense pas qu’un tel comportement leur apporte la suprématie qu’ils aimeraient. Et inversement, un rédacteur qui laisserait le champ libre au débat, par son comportement, s’attirerait d’avantage de reconnaissance.
    En bref idéalement chaque auteur devrait posséder le pouvoir de modération, et ne devrait l’exercer que le plus rarement possible.

    On peut aussi voir émerger des formes de modérations particulière comme par exemple un auteur qui ne tolérerait que les commentaires argumentés, que ce soit pour ou contre son avis. Cette forme de modération serait peut être alors appréciée ou pas par le lecteur, seul l’auteur serait porteur de cette responsabilité.

    Chaque rédacteur doit être capable d’accepter les commentaires de son article même les plus grinçants, sans que cela lui soit imposé par une quelconque autorité. A chacun de comprendre l’intérêt de grincer des dents de temps en temps, quand on est un peu trop sur de sa position.
    De la même façon certains commentaires humoristique, qui n’apportent rien au débat à première vue, permettent d’un autre côté d’en relativiser le sérieux, et d’apporter un peu d’air.

    Je ne pense pas que censurer des commentaires soit exemplaire, mais si cette décision doit appartenir à quelqu’un alors je préfère que cela soit à l’auteur, plutôt qu’à AV.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv