• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

geo63

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 645 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • geo63 13 mars 2012 13:37

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec l’analyse proposée par l’auteur.

     Par ailleurs, et en complément, on constate une offensive extrêmement virulente sur A V (que je soutiens depuis sa création), les interventions non favorables au système en place sont moinssées très vite ainsi que les articles..., manifestement une organisation est en place pour contrer tout ce qui ose bouger et réfléchir sereinement, à gerber...



  • geo63 13 mars 2012 10:23

    Bien évidemment la moralité, il faut aller la chercher dans le camp de Sarközi, voire Le Pen, quelle monstruosité.



  • geo63 9 mars 2012 13:47

    Bonjour,

    Merci pour cet article qui sort des centres d’intérêt classiques de A.V. et s’inscrit dans l’année internationale de la chimie 2011.

    Quelques remarques en passant :

    1 : la formule du dioxyde de carbone s’écrit avec un 2 en indice ! !!!!! Je fais souvent cette remarque qui est du B-A-BA, mais tout est en train de se casser la gueule sous l’influence des scientifiques approximatifs ou écolos incultes mais virulents...

    2 : Les travaux remarquables de Gérard Ferey qui accèdera (peut-être ?) au Nobel s’appuient comme toujours sur une longue histoire de la chimie du solide.

    3 : le chimiste Français actuel (né en 1939) le plus respecté dans le monde est sans aucun doute Jean-Marie Lehn. On peut voir dans la remarquable revue hebdomadaire de la société américaine de chimie (130 000 membres dans le monde) qui s’intitule Chemical and Engineering News une page de publicité pour les revues publiées par cette société où l’ élément central de l’illustration est une photo de J.M. Lehn, c’est une référence quand on connait le chauvinisme américain.

    Après cela, dans tous les journaux télévisés, on nous bassine avec les gratteurs de guitares aphones (fils ou filles de ...) ou comédiens proches du génie absolu ..



  • geo63 8 mars 2012 15:23

    Bonjour,

    J’apprécie votre article et son analyse des mots et gestes du petit président. Ne s’est-il pas comparé dans l’une de ses « envolées lyriques » au « lapin Duracel » ? Quelle somptueuse référence culturelle.

    Comme vous le numéro du candidat président m’a fortement déprimé par sa totale médiocrité avec une forte propension à aller fouiller dans les poubelles comme les rats.

    Juste une petite marrade à propos de Fabius, vous évoquez sa voie doucereuse : OK, genre sauce Guy Mollet et bien j’ai conservé dans l’oreille une voie nettement plus incisive de cet ancien prof d’anglais ( je crois), mais par ailleurs quel politicard de m...(j’ai qqs années de moins que vous).

    Cordialement.



  • geo63 8 mars 2012 11:26

    Bonjour,

    Votre article est intéressant, merci.
    Je suis cependant un peu dubitatif : vous nous dites dans le dernier paragraphe : « ... la complexité est un mur (?)...ce mur ontologique risque de produire un mutisme méthodique... » et vous venez de nous expliquer auparavant comment les puces à ADN ont fait progresser d’une façon formidable la compréhension des mécanismes.
     Pourquoi la progression de la connaissance s’arrêterait-elle d’un seul coup ? Il me semble que l’imagination créatrice ne fait pas défaut aux chercheurs, je suis catégorique !
     
    La complexité du vivant ça fait une paye qu’ils l’ont assimilée, de grâce et ils ne le réduisent pas à des mécanismes moléculaires simplifiés, même s’il s’agit de réactions moléculaires d’une extraordinaire complexité dans un milieu solvaté (l’eau) dont on est est encore incapable d’évaluer la participation (voir le questionnement de Benveniste), mais les super ordinateurs commencent à tourner.
    Vos dernières lignes sembleraient aller dans un sens plus positif.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité