• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

GéraldCursoux

GéraldCursoux

Caucasien, Auvergnat de naissance, Gabonais d'adoption, Savoyard d'implantation, Québécois de coeur... avec quelques autres propriétés...

Tableau de bord

  • Premier article le 27/03/2007
  • Modérateur depuis le 02/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 154 501 2715
1 mois 8 30 162
5 jours 4 10 106
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • GéraldCursoux GéraldCursoux 25 septembre 12:19

    @Djam
    Avec une population mondiale de plus de 7 milliards d’individus et qui va passer à 10 et +, vous croyez qu’on peut vivre comme un robinson ? L’utopie est une fuite devant la réalité. La réalité est que dans ce monde surpeuplé il faut accepter des trucs pas possibles pour survivre... Et les Tours c’est pas le pire !



  • GéraldCursoux GéraldCursoux 24 septembre 09:18
    Quand je suis arrivé au Québec en 68 j’ai loué une Ford Mustang cabriolet alors qu’en France j’avais une Simca 1000 branlante, et descendu à l’Hôtel des Gouverneurs (du niveau de Mercure) alors qu’en France on n’avait que des hôtels de préfecture (pas encore de Novotel, Ibis..). et je me suis dit que l’avenir serait bien meilleur ! Ce qui fut malgré vos expériences contraires. Mais j’ai aussi couché dehors à la même époque sur la pierre (dure est la pierre au dormeur) au Crack des Chevaliers et à Jérusalem, et parcouru en stop tout le Moyen-Orient... Je connais les petites nuits à la dur et les caisses pourries... Mais rouler en Mustang décapotée et siroter un Coca en écoutant chanter Pierre Roche (le compère d’Aznavour) au bar de l’Hôtel des Gouverneurs a aussi son charme. Les plaisirs ne s’excluent pas, ils s’ajoutent...


  • GéraldCursoux GéraldCursoux 24 septembre 08:50

    @Christian Labrune
    Merci pour ce commentaire. J’ai aussi travaillé dans les bureaux au-dessus de l’ancienne gare et donc connu assez bien ce quartier, et pratiqué le centre commercial au pied de la Tour. Tout ça fonctionne assez bien, avec une circulation comme vous le soulignez qui est un peu agressive pour les piétons. Mais c’st aussi vrai ailleurs dans Paris. La vie dans ce quartier a été boostée par cette Tour et je ne partage pas le discours des nostalgiques des petits bistrot crasseux et petits hôtels miteux qui veulent tout raser pour retrouver un passé mythifié. Tendance écolo en pls !

    Le contre-projet que je propose consiste justement à construire deux autres Tours pour faire le petit Manhattan que vous évoquiez et qui était dans le projet initial. Il y a de la place pour cela, mais c’est bien aussi haute que la Tour actuel que je les vois, avec des passerelles de liaison pour assurer l’évacuation des gens en cas de gros sinistre. On peut densifier ce quartier.

    Quand je pense Tours je me réfère plus à Chicago qu’à New York. Les Français rejettent les Tours même à la Défense car ils n’ont pas la culture de base pour comprendre cette urbanisation, à laquelle on est condamné à cause de la croissance démographique et de l’activité. A Chicago les chauffeurs de taxis peuvent vous dire le nom des architectes de chaque Tour ! Une autre culture.

    Le « j’aime la Tour Mont... » était une façon d’avoir une entrée choc. En fait c’est toujours un ensemble de Tours qu’on juge, le skyline. Celle-là a eu le tord d’être seule. D’où la nécessité de lui donner deux sœurs...



  • GéraldCursoux GéraldCursoux 22 septembre 09:14

    A tous

    Un lien Interview du docteur Nabila Nashashibi http://archives.radiocanada.ca/guerres_conflits/conflits_moyen_orient/clips /16370/

    Voir notamment à partir de la 25 minutes l’interview de Nabila Nachachibi, héroïne du livre de Jean Genet « Un captif amoureux »



  • GéraldCursoux GéraldCursoux 21 septembre 19:06

    @OMAR
    Mais cet Etat palestinien existe déjà ! c’est la Jordanie. Il faut donc que son ancien territoire la Cisjordanie (les territoires occupés aujourd’hui) retourne à la Jordanie. Point barre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès