• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

GéraldCursoux

GéraldCursoux

Caucasien, Auvergnat de naissance, Gabonais d'adoption, Savoyard d'implantation, Québécois de coeur... avec quelques autres propriétés...

Tableau de bord

  • Premier article le 27/03/2007
  • Modérateur depuis le 02/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 201 661 3665
1 mois 2 35 82
5 jours 0 18 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • GéraldCursoux Cursoux Gérald 2 août 2007 16:47

    Et les passages à niveau ! quel bel archaïsme routier... Combien de morts et de blessés par an ? Les accidents dus à des problèmes d’infrastructure sont plus nombreux et plus graves que les autres... mais chut ! il ne faut pas le dire, car ce qui compte c’est la chasse au chaufard !



  • GéraldCursoux Cursoux Gérald 31 juillet 2007 18:02

    Mais dans tout ceci, ne faut-il pas d’abord souligner l’incompétence totale de notre maintenant plus célèbre « agent secret », le brillantissime général Rondot ? Savoir détruire un disque dur de PC, c’est ce que doit savoir tout stagiaire boutonneux à la DGSE ! Ne pas laisser traîner ses carnets de notes, c’est le b-a ba du métier de rond de cuir ! Avec des Rondot comme ça, c’est pas étonnant qu’on est perdu autant de guerres ! Les autres protagonistes ne sont que des Pieds Nickelés essayant d’écrire le script d’une série Syldave devant être diffusée en Bordurie. BHL va-t-il nous en faire un livre ? c’est le risque collatéral majeur de l’affaire. Bien à vous...



  • GéraldCursoux Cursoux Gérald 11 juillet 2007 11:05

    Oui ! mais il ne peut y avoir de presse sans actionnaire... Qui finance ? telle est bien la vraie question. Et il se trouve que les actionnaires qui investissent dans la presse n’attendent pas de retour sur leurs investissements ! Heureusement, car il n’y aurait pas de presse... puisqu’il n’y a que des pertes à combler (à travers les recapitalisations - à part l’Humanité et quelques autres journaux de partis politiques qui survivent grâce aux subventions directes et indirectes de l’Etat). Dons n’en rajoutons pas en tuant la diffusion de la presse payante avec les « gratuits » ! Tel est l’unique objet de ma proposition de taxer les « gratuits » de 10 centimes d’euro.



  • GéraldCursoux Cursoux Gérald 9 juillet 2007 15:49

    Je n’ai pas eu la prétention d’aborder le problème de la presse quotidienne dans son ensemble. Bien évidemment bien des corrections sont nécessaires ! Je n’ai d’autre prétention que de dire que les quotidiens « gratuits » ne doivent pas tuer les quotidiens « payants », car je ne veux lire que ce que j’achète. Je jette systématiquement le papier qu’on me donne à lire gratuitement parce que je trouve que cet acte est une atteinte à ma liberté de m’informer - comme quand et où je veux en me payant le journal de mon choix, de préférence avec un p’tit noir au comptoir du bistrot du coin. Ma proposition de taxer les « gratuits » ne vise donc qu’à provoquer un effet collatéral positif en faveur des « payants » (à défaut de mieux !), pour défendre cette liberté et cette façon de vivre, face aux distributeurs d’information non désirés qui peuvent casser cela. Et puis la pub, j’en par dessus la tête ! c’est donc l’occasion de ne pas rentrer dans le « panel » - autre acte de liberté. Merci de m’avoir lu !



  • GéraldCursoux Cursoux Gérald 9 juillet 2007 12:38

    Merci de votre commentaire. Un point à préciser : imposer une taxe aux gratuits qui sont distribués sur la voix publique n’est pas une simple fiscalisation ; j’y vois comme une taxe d’empreinte écologique, car ces journaux distribués en masse - parce que gratuits -, vont grossir le flot des papiers à recycler. Cela a un coût ! Du moins peut-on présenter les choses de cette façon pour rétablir une juste concurrence de distribution avec les « payants ». Ainsi soit-il !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès