• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gérard Dahan

Gérard Dahan

Docteur en psychosociologie, économiste, directeur d'un institut de sondage,
auteur de "La pression islamiste en France - Enquête sur l'organisation d'une politique d'influences", Tatamis, 2017, de "La manipulation par les sondages", l''Harmattan, 2014 et de plusieurs articles sur les processus de désinformation.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/02/2007
  • Modérateur depuis le 31/10/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 125 1485
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 22 12 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gérard Dahan Gérard Dahan 9 décembre 2016 20:36

    @velosolex
    Je ne récuse pas la psychanalyse et son intérêt en matière de névrose. L’écoute et la parole ont toujours été positives. Je critique (et je suis loin d’être le seul) sa position sur l’autisme qui est tout simplement désastreuse, critiquée par le monde entier et par presque toutes les associations de parents d’enfants autistes et pour finir je critique son totalitarisme financièrement intéressé.

    De plus politiser un débat qui n’a même plus lieu d’être tellement la position de la psychanalyse est aujourd’hui mondialement reconnue comme néfaste est la meilleure façon de ne pas aider le traitement de l’autisme qui dans tous les autres pays progresse considérablement.



  • Gérard Dahan Gérard Dahan 9 décembre 2016 18:44

    Pour ceux qui doutent de ce que j’affirme, je vous recommande de voir le documentaires de 2013 « Le mur » de Sophie Robert bien plus efficace que moi et visible sur Dailymotion ici :
    http://www.dailymotion.com/video/x16d4fv_le-mur-ou-la-psychanalyse-a-l-epreuve-de-l-autisme_school



  • Gérard Dahan Gérard Dahan 9 décembre 2016 18:39

    Je crois qu’il faudrait d’abord que vous commenciez par vous informer vous-même sur l’autisme, la position psychanalytique sur l’autisme (considéré par la psychanalyse comme une maladie mentale) et les autres positions sur l’autisme partagées par le reste du monde et le gouvernement hormis la psychiatrie française.

    Il n’y a rien de politique dans tout ça ; il y a simplement le retard de la France par rapport au reste du monde du fait du lobby psychanalytique et surtout du fait d’une grosse question d’argent pour que les traitements psychanalytiques inefficaces et culpabilisants cessent d’être financés par le contribuable.

    Allez donc jeter un oeil sur le site gouvernemental sur l’autisme qui condamne les approches psychanalytiques jugées inefficaces et dangereuses. Et arretez d’écrire des âneries sur un sujet dont vous ignorez tout.

    http://social-sante.gouv.fr/grands-dossiers/l-autisme/



  • Gérard Dahan Gérard Dahan 27 novembre 2016 16:29

    Une nouvelle fois comme l’avait déjà signalé en 2012 dans un article sur le site Rue89, Clément Sénéchal, à l’époque « tweeter » officiel de Jean Luc Mélenchon, les « militants » de Mélenchon se mobilisent pour faire la promotion, écraser, insulter, déconsidérer, attaquer tout ce qui s’oppose à leur candidat.

    Clément Sénéchal déclarait :

     « Au moindre signal, une sorte de petite meute pouvait se mettre en mouvement. Des tas de gens étaient prêts à faire tout ce qu’on demandait. (…) Je plains ceux qui se sont tapé la meute du front de Gauche sur le web[1]. »

    Pas franchement un bel exemple de civisme et on penserait plutôt aux techniques de « l’agit-prop » (Agitation-propagande) largement expliquée par Lénine dans « Que Faire ? » au début du 20ème siècle.

    (1) Cité in www.rue89.fr, le 26 juin 2012



  • Gérard Dahan Gérard Dahan 27 novembre 2016 16:14

    Bonne analyse du débat ; comme d’habitude de ta part Sylvain.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès