• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

geziret

geziret

"Les grandes puissances n'ont pas de principes,seulement des intérêts"-Kissinger, ancien ministre US.
Sommes-nous tous des Kissinger ?

Tableau de bord

  • Premier article le 07/07/2012
  • Modérateur depuis le 24/07/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 337 90
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 13 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • geziret geziret 12 novembre 2012 20:07

    Tout à fait !!

    Quand on voit l’accueil largement favorable au contenu de l’article, il y a de quoi s’inquiéter sérieusement. 


  • geziret geziret 12 novembre 2012 16:09

    Depuis le milieu des années 2000, un mot s’est immiscé dans le débat : islamisation. Les musulmans, dont la population s’accroîtrait dangereusement, chercheraient à submerger numériquement et culturellement l’Europe. L’imaginaire du complot déborde ainsi peu à peu le cadre de l’islamophobie ordinaire. Si cette perception paranoïaque était restée l’apanage d’une poignée d’extrémistes, elle ne ferait pas question, mais elle envahit aujourd’hui l’espace public, imprègne les discours de politiciens écoutés et les analyses d’auteurs réputés sérieux.Cet essai salutaire s’attelle à déconstruire ce qui n’est autre qu’un mythe et interroge l’obsession collective qu’il recèle. Il montre ainsi que la « bombe démographique musulmane » qui serait prête à éclater sur le triple front de la natalité, de l’immigration et de la conversion relève du fantasme. Quant au regain de ferveur spirituelle et au renouveau identitaire des musulmans, ils n’ont pas la signification conquérante ni même politique que suggère l’épouvantail de l’« islamisme ». Cette réfutation en règle permet enfin de comprendre pourquoi l’Europe et la France en particulier ont tant besoin de l’« ennemi musulman ».


    Quatrième de couverture. Le mythe de l’islamisation, essai sur une obsession collective. 

    Raphael Liogier est professeur à l’institut d’études politiques d’Aix en Provence, où il dirige l’observatoire du religieux. 


  • geziret geziret 12 novembre 2012 15:59

    « L’ultime palier, ontologique, du mythe de l’islamisation, témoigne de cette érosion du sens européen, d’une perte dont il faut trouver la cause, qui ne peut être le banal produit d’une évolution historique concrète dont les européens seraient responsables, et doit par conséquent être le fruit d’une intention secrète. En cela le musulman métaphysique à la fois nourrit et résorbe la neurasthénie européenne. A travers lui, un ordre secret est conféré au désordre apparent dans lequel l’islamo-paranoïaque a peur de sombrer.Mieux vaut un sens terrifiant que pas de sens du tout. Il ne souffre plus désormais pour rien. Il oublie même qu’il souffrait surtout du rien. Une bataille peut être menée puisqu’il y a un ennemi. Le mythe de l’islamisation redonne un sens aux choses. Que faire lorsque les nouvelles générations de Français ne connaissent plus l’hymne national, lorsque le sentiment d’appartenance à une patrie partout en Europe disloque, que les regards étrangers ne sont plus dirigés vers l’Europe comme vers le centre du monde ? Que faire lorsque, au-delà de la foi dans l’identité nationale, c’est la foi dans l’intérêt de l’existence qui s’étiole, qu’autour de soi les églises se vident, qu’on en veut à ceux qui ne les remplissent pas, qu’on s’en veut donc à soi-même ? Alors qu’en face, ostensiblement, comme une provocation, d’autres redoublent de ferveur spirituelle. Ces mosquées trop pleines sont une insulte permanente à notre souffrance. Le voile, fier de s’exhiber, semble narguer à la fois le nihilisme neurasthénique et l’identité chrétienne moribonde des européens. »


    p211. le mythe de l’islamisation, essai sur une obsession collective, Raphael Liogier 


  • geziret geziret 12 novembre 2012 15:26

    « Le paranoïaque antimusulman a néanmoins besoin du musulman parce qu’il lui redonne une cause, une raison de lutter. Si nous souffrons, c’est que quelque part le musulman tire les ficelles. Il y a donc des ficelles ! La peur abyssale du vide devient soudain l’angoisse de quelque chose à quoi l’on peut s’agripper, sur quoi l’on peut agir et contre quoi l’on peut se rassembler. C’est bien parce que les européens ont de plus en plus de mal à croire en eux-même que les musulmans, réputés sûrs de leur foi et de leur identité, sont devenus à leurs yeux ceux qui croient trop ostentatoirement en eux. »


    Le mythe de l’islamisation, essai sur obsession colective, p.211, Raphael Liogier 


  • geziret geziret 12 novembre 2012 15:16

    Article complètement partial d’un auteur qui dissimule sa haine viscérale et irréversible de l’islam à travers des calomnies et des mythes qui se sont propagés massivement et dangereusement dans l’opinion publique occidentale, à dessein délibéré de chaos dans une Europe qui décline à tous les niveaux. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Israël Palestine Société

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv