• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gieller

Gieller

L'humain avant tout !

Tableau de bord

  • Premier article le 12/09/2014
  • Modérateur depuis le 09/02/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 173 127
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4 3 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Gieller Gieller 24 octobre 2016 13:20

    @wesson
    Partiellement vrai, le lobby le plus puissant aux US est celui des retraités... smiley
    La NRA n’arrive qu’en seconde position.



  • Gieller Gieller 20 octobre 2016 09:06

    @liberty1st
    Certes, c’est bien écrit... Mais bon, des mages, des elfes, des guerres à gagner... Rien de bien nouveau sous le soleil... smiley



  • Gieller Gieller 20 octobre 2016 09:00

    @Gilles Mérivac
    Vous dites :
    La SF est en sommeil parce que le futur n’est plus enthousiasmant de quelque côté que l’on se tourne, il ne suscite donc plus d’élan créateur.

    Hein ? Euh je ne sais pas si vous habitez dans une grotte mais de très bons livres de science fiction sortent en permanence... Je vous conseille par exemple La Horde du contrevent d’Alain Damasio, et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres.

    Vous dites :
    "La fantasy est une SF tournée vers un passé « réinventé » et souvent magique, mais il faut qu’elle colle aux préoccupations des gens si elle veut avoir du succès. "

    Non, la fantasy n’a rien à voir avec la SF, dans SF il y a science, or dans la Fantasy point de science... Si vous vouliez absolument coller une étiquette à la Fantasy on serait plus dans le Merveilleux que dans la SF...
    Et les codes de la fantasy sont très stricts, au point qu’il n’y a pas de sous genres (à part la Dark Fantasy), alors que sous la dénomination SF vous pouvez retrouver une foultitude de sous catégories.
    Alors coller aux préoccupations des gens en Fantasy n’y pensez même pas, à moins que l’on y parle d’elfes au chômage, ou du communautarisme chez les nains, voir la mainmise des mages sur les médias, ou de la présence des Trolls sur les réseaux sociaux (ah si, ça existe ça...). smiley



  • Gieller Gieller 19 octobre 2016 13:16

    La fantasy s’est tellement imposé un cadre rigide et des règles strictes que depuis longtemps ouvrir un livre du genre est l’assurance de retrouver des rivages milles fois abordés... Un livre ou un jeu vidéo, c’est du pareil au même.
    Certes, certains auteurs ont réussi à apporter un peu de fraicheur sur le genre (Je pense entre autre au Cycle de l’assassin Royal de Robin Hobb) mais combien de ratages pour un bijou ?

    Je fus un gros clients du genre (au point de tenter d’aligner quelques phrases pour essayer moi même de renouveler le genre en mixant Fantasy, Techno SF, Space opéra et Post apocalypse, juste pour mon plaisir perso et faire briller les yeux de mon gamin), mais les redites ont épuisé ma patience, je reste par contre un boulimique de SF ou certains auteurs arrivent encore à me surprendre...
     



  • Gieller Gieller 6 octobre 2016 11:48

    11 journalistes assassinés en France depuis 2015, quasiment tous travaillant pour un journal satirique opposé à la politique du gouvernement de Hollande qui est au pouvoir depuis 2012.
    Hollande est donc un assassin, CQFD !

    N’oubliez jamais que la Russie ce n’est pas que Poutine, ce sont aussi des oligarques sans foi ni loi ainsi qu’une des plus puissante mafia et des plus cruelle mafia de la planète. Rajoutez à cela les ravages de la vodka et vous avez un cocktail explosif pour le milieu journalistique.
    Donc même si certains de ces assassinats seraient imputables à Poutine (tout à fait possible), il faut se calmer, Vlad n’est pas non plus un tueur en série. smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv