• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gil Saint-Gall

Un regard différent sur l'actualité

Tableau de bord

  • Premier article le 06/11/2012
  • Modérateur depuis le 14/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 29 93
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Gil Saint-Gall 24 septembre 2014 17:27

    Il n’y a pas que le modèle allemand qui soit un mythe.

    Pratiquement tous les modèles sont des mythes, puisque chaque agrégat pays-peuple.économie est le produit d’une histoire unique et l’héritier d’une identité qui n’est semblable à aucune autre.

    A partir de là, croire que des Français râleurs et individualistes ont vocation à appliquer un modèle conçu et appliqué par des Allemands, disciplinés et holistes, pour des Allemands, disciplinés et holistes, est une imbécilité à l’état pur.



  • Gil Saint-Gall 17 septembre 2014 16:14

    Pour ce qui est de l’Ecosse, je pense que le NON se situera entre 55 et 60 %. Les sondages sont une chose, mais il y a lieu de penser que de nombreux électeurs cèderont à la peur de l’inconnu dans l’isoloir, après le matraquage qui leur a été infligé, en pensant, pour « se justifier », qu’à la différence du OUI, le NON ne sera pas irréversible.



  • Gil Saint-Gall 17 septembre 2014 13:00

    Je ne parviens pas à me persuader que je sois le seul, sur Internet, à subodorer le rôle majeur joué par Photoshop dans la mise en évidence d’« ombres pubiennes » sur les maillots de ces coureuses.



  • Gil Saint-Gall 14 août 2014 12:36


    « Que le débat se développe autant dans un pays aussi inégal démontre que le sujet pourrait s’imposer dans le débat public... »

    Si ce débat se développe et si le sujet s’impose, c’est d’abord que le peuplement des Etats-Unis a subi une profonde mutation, comme l’ont montré les résultats détaillés de l’élection de Barack Hussein Obama.

    « ...et que pourrait succéder au Tea Party un mouvement égalitaire. »

    Cela fait que le mouvement égalitaire ne succèdera au Tea Party, mais croîtra de conserve avec lui, puisque le Tea Party a vocation à devenir le porte-drapeau de la future minorité blanche - qui est déjà effective dans de nombreuses villes et régions.

    Les Républicains, qui ont très tardivement compris qu’on ne pouvait plus accéder à la Maison-Blanche, sans le soutien massif d’une des deux grandes minorités raciales (Noirs et Hispaniques), courtisent assidûment les seconds et se coupent ainsi d’une partie non négligeable de leur électorat qui vit mal la « tiers-mondisation » du pays.

    « C’est d’ailleurs ce que semblait indiquer l’élection de Bill de Blasio comme maire de New York, qui l’a emporté avec un discours très à gauche pour l’échelle du débat politique étasunien. »

    New York n’a plus rien à voir avec le débat politique traditionnel. Dans la Grande Pomme et en 2010, les Caucasiens (Wasp et assimilés) ne représentaient plus que 33,3 % des habitants, contre 43,2 % en 1990 et 62.9 % en 1970, selon Wikipedia. Même les Noirs y sont en recul par rapport aux Latinos et aux Asiatiques qui, ensemble, ont passé de 17 % de la population en 1970, à 40 % en 2010.

    Dès 1992, le républicain Pat Buchanan observait : « …ce sont les Blancs, les Anglo-Américains, qui ont fait les Etats-Unis, qui ont écrit la Constitution, qui ont fait la Guerre de Sécession, qui ont bâti la puissance américaine, qui se sont battus majoritairement durant les guerres extérieures, etc. ; il leur sera infiniment difficile, sinon impossible d’accepter d’être une « communauté » parmi d’autres. »

    Deux ans plus tard, le démocrate Bill Clinton lui faisait écho en disant que, dans l’avenir, le plus grave problème de sécurité nationale que connaîtraient les Etats-Unis d’Amérique, serait : « La question de l’identité nationale, avec l’immigration, l’évolution des communautés et des minorités… »

    Et l’apparition de l’égalité dans le débat n’est pas faite pour calmer le jeu.



  • Gil Saint-Gall 1er juillet 2014 17:20

    « Vous avez raison, mais dans un système électif, les abstentionnistes ont toujours tort... »

    Ce n’est pas la question, en l’occurrence. Ce qu’il faut retenir, c’est l’absence totale d’effet mobilisateur de la désignation d’une tête de liste supranationale. Et encore l’absence tout aussi totale d’illusions de la part de ceux qui étaient censés choisir entre Juncker et Schulz. Ou entre Junclz et Schuker.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv