• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilbert

Gilbert

Ingénieur dans le domaine des technologies de l'énergie.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gilbert Gilbert 13 mai 2011 10:50

    Bonjour Stephanemot.

    Contrairement aux articles provenant de « truthers », qui tentent par la logique et le raisonnement de mettre en lumière les incohérences entre le discours du gouvernement américain, relayé par l’ensemble des médias et politiques occidentaux, et les faits, le votre se contente d’exagérer, de ridiculiser et de moquer les citoyens dont l’opinion est différente de la votre.

    Constatant qu’il est toujours difficile de démêler le vrai du faux, faute de pouvoir moi-même vérifier les faits, je me laisse plus facilement convaincre par celui qui me semble présenter le plus d’honnêteté intellectuelle. A bon entendeur...



  • Gilbert Gilbert 10 mai 2011 13:49

    Bonjour Les Mars Makers,

    Désolé de vous décevoir, mais la Genepax semble être un « attrape nigaud ». C’est facile de prétendre arriver à faire fonctionner une voiture uniquement avec de l’eau sur un site web. Bien plus difficile de le faire en réalité.
    Pour y voir un peu plus clair, je recommande la lecture de l’article suivant (en Anglais) :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Water-fuelled_car

    D’une manière générale, se méfier des sites web faisant uniquement la promotion de leur produit miracle sans expliquer comment fonctionne la technologie. Sachant que si un brevet a été déposé, ils peuvent exposer leur procédé sans crainte qu’il soit repris par un concurrent.



  • Gilbert Gilbert 8 avril 2011 14:25

    @ HELIOS

    Le coût d’un missile SCALP, commercialisé par MBDA est de l’ordre du million d’euros par unité. Vous confondez le coût de revient pour l’entreprise et le prix de vente du missile. Effectivement, pour que l’entreprise fabrique une missile supplémentaire, cela ne lui coûte que le prix des matières premières et de la production. Cependant, lorsque l’armée (et donc l’état, avec l’argent du contribuable) achète un missile, il le paie au prix fort, qui permettra à l’entreprise d’être profitable. L’état supportera donc les coûts de R&D et autre.

    http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Libye-la-facture-des-missiles-de-croisiere-Scalp-s-eleve-deja-a-plus-de-neuf-millions-d-euros_a212.html



  • Gilbert Gilbert 5 avril 2011 10:03

    Si je peux me permettre une rectification :

    Vous écrivez :
    (voir le communiqué de presse lénifiant paru le 12 mars à 5h du matin, indiquant qu’aucune fuite n’est détectée dans les différents réacteurs et que globalement la situation est sous contrôle).

    Ce communiqué de presse concerne la centrale de Fukushima Daini, à ne pas confondre avec la centrale de Fukushima Daiichi.
    Voici le lien vers le communiqué de La centrale Daiichi, où les incidents sont mentionnés :

    http://www.tepco.co.jp/en/press/corp-com/release/11031203-e.html



  • Gilbert Gilbert 23 mars 2011 14:30

    Bonjour Julien,

    La raison invoquée pour l’intervention en Libye est d’empêcher Kadhafi de faire un génocide. Depuis quand fait on la guerre en se basant sur une hypothèse spéculative ? On ne condamne pas les gens pour leurs intentions mais pour leurs actes. De plus, qui peut prétendre connaître les véritables intentions de Kadhafi ?
    Pour l’instant, il reste à démontrer que Kadhafi soit responsable d’un tel génocide. Il a certes tué des Libyens, mais il s’agissait de rebelles armés qui n’avaient rien de civils pacifiques. Par ailleurs l’échec des rebelles face aux forces de Kadhafi montre bien que les rebelles ne sont pas majoritaires dans le pays. Si cela avait été le cas, la supériorité de l’armement de Kadhafi n’aurait pas suffit face au nombre.
    Enfin, je suis convaincu que les dégats collatéraux occasionnés par la coalition feront plus de victimes civiles que les affrontements en auraient fait en l’absence d’intervention.

    Voilà pourquoi je suis contre l’intervention de la France en Libye.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv