• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gisyl

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 133 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Gisyl 15 février 2017 21:17

    @Elliot

    « l’hermine est immaculée et le reste » : tout comme son accusateur Martin Schulz, sans doute...



  • Gisyl 27 janvier 2017 23:17

    Etre de gauche (comme être de droite d’ailleurs) c’est en être resté au XXe siècle, au clivage entre Peppone et Don Camillo. Celà représente encore du monde très certainement (surtout à droite), mais vous remarquerez que ce sont des personnes soient vieillissantes, soient trop intellectuelles et déconnectées de la vie réelle.

    Je peux en parler : j’étais de gauche il y a douze ans. Cependant la mondialisation, l’immigration, l’Europe ont complètement transformé ce faux clivage, entretenu par facilité et peur du changement par les médias et les élites politico-économiques.

    Que disent les partis censés représenter la gauche sinon en substance : « Ras le bol des classes moyennes, les immigrés sont plus à plaindre que vous » ? Et pourtant la vrai situation du pays c’est :
    - des gens qui meurent à la porte des urgences
    - des paysans et des policiers qui se suicident
    - des mères qui tuent leurs enfants handicapés faute de place en institution
    - plus de 400 morts de froid l’année dernière
    Je ne reste que dans les cas les plus graves, ceux qui sont question de vie et de mort. La liste de tous nos problèmes sociaux n’est hélas pas exhaustive.

    Tout celà dessine le portrait d’un pays en voie de sous développement. Il n’en a pourtant guère été question lors des primaires citoyennes. On n’entend parler que de la générosité dont nous devrions faire preuve envers les migrants. Comme si nous ne payions pas déjà notre générosité passée !

    On ne peut pas prétendre aider le peuple français et vouloir accueillir les migrants en même temps. Désolé c’est impossible. Personnellement j’ai choisi. Ergo je ne suis plus de gauche.



  • Gisyl 14 janvier 2017 18:38

    Tout comme vous je lis dans mon train de banlieue, mais il m’arrive tout aussi bien d’écouter de la musique. Ce ne sont peut-être pas les mêmes lectures que vous mais elles me permettent de rentabiliser utilement ce temps obligé avant d’affronter les jérémiades de ma chef de service autour d’un travail qui me paraît de plus en plus inutile.


    Attention néanmoins de ne pas tomber dans le snobisme culturel : ce n’est pas parce qu’il existe effectivement une méfiance de plus en plus grande envers la grande culture qu’il faut mépriser par contrecoup les smartphones, tablettes et autres. Vos compagnons de voyage ont quand même le droit de choisir leurs méthodes d’évasion sans être vilipendés pour autant.


  • Gisyl 6 janvier 2017 18:54

    @Buzzcocks

    Désolé il y a des limites à la responsabilité individuelle. Ces limites sont de la responsabilité de la puissance publique. Il ne vous aura certainement pas échappé que la vie des jeunes est globalement plus difficile que lorsque vous étiez écolier. Cette situation ce n’est pas eux ou nous qui en sommes responsables mais bien les politiques qui n’ont rien fait depuis 40 ans pour prévenir le déclin de notre pays et qui continuent à vivre et à faire comme si on était encore en 1976.
    Ce n’était pas compliqué par exemple de mettre un terme au regroupement familial. Cela nul ne le promet (sinon le FN) nul ne le met en application. Nos dirigeants préfèrent s’agiter autour de débats sociétaux comme le mariage pour les homosexuels et de tout déléguer au grand machin européen que de construire la France de demain.


  • Gisyl 30 décembre 2016 12:16

    Si vous croyez que l’espérance de vie ne diminue pas aussi en France vous vous trompez. Seules les meilleures conditions de vie et d’hygiène de vie dans les années 60 par rapport aux générations précédentes soutiennent désormais cet indicateur, le seul qui ne ment pas. Il faut habiter au cœur d’une grande ville pour soutenir qu’on est aussi bien soigné aujourd’hui qu’il y a trente ans : les déserts médicaux, fruit de la politique criminelle du numerus clausus, s’installent partout et tout le monde paraît considérer normal de verser des bakchichs au chirurgien, à l’anesthésiste, etc etc. Les Français aux revenus modestes renoncent à ce soigner, les médecins débordés gèrent la pénurie, quitte à moins s’investir pour sauver les personnes isolées, handicapées ou simplement qui ont dépassé les 75 ans. 


    Tout exemple ne vaut ce qu’il vaut mais si je prends le cas de mon père, son cancer n’a été détecté qu’en phase terminale, après une année de consultations, où on lui faisait remarquer que « c’était psychologique » ou que « Vous avez perdu dix kilos ? Excellente nouvelle ! » Telle est la qualité de la médecine de ville en grande banlieue parisienne.

    Pas besoin d’aller aux Etats-unis donc pour dénoncer les inégalités devant la mort. Il faut être président algérien pour avoir droit à un supplément de vie dans un bon hôpital. Est-ce une question de libéralisme ? Je ne sais pas. Cependant il suffisait d’observer le sort fait à nos handicapés en institution, à nos prisonniers, à nos vieillards en hospice pour comprendre ce qui allait nous arriver. En France, on dépense des milliards d’euros pour aller restaurer des états défaillants en Afrique ou pour aider des gens à devenir propriétaire immobilier mais on ne devient plus capable d’assurer les services publics aux classes moyennes : santé, transports ferroviaires, adductions d’eau, etc. Je ne serai même pas étonné qu’on ne puisse plus dans un proche avenir fournir l’électricité correctement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv