• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gogoRat

gogoRat

citoyen français

 participant à :  http://okidor.free.fr/reflects/
________________
marotte principale pour agir :
Objectif :
  • une reconnaissance officielle d'un égal poids d'expression publique attribué à chaque citoyen-français (ie : en âge d'assumer son expression publique autant que les lois officielles en vigueur).
     ( Chacun pouvant à tout instant réajuster cette expression publique qu'il a la responsablité morale d'assumer personnellement )

    Nota Bene :
     on distingera légitimité morale (d'appréciation individuelle) de légalité officielle (ce qui est procédurièrement licite) et de 'reconnaissance officielle' (qui n'est pas nécessairement caution implicite, mais plutôt prise en compte actée ) !
     
Le contre-pouvoir à mettre en place ? des cahiers de doléances permanents - à faire officialiser !
10000 points permanents de 'reconnaissance officielle' à chaque citoyen
(en fait peu importe le nombre pour peu que ce soit strictemement le même pour chaque électeur)  :
à répartir à tout moment entre des doléances existantes
(par initiatives individuelles antérieures) ou à rédiger de sa propre initiative ... 
 Les doléances ayant recueilli le plus de points devant être traitées en priorité par les détenteurs officiels du Pouvoir : élus ou dictateurs, ils ne pourront pas les ignorer devant le Monde et l'Histoire ...
 
 
 
 esquisse de brainstorming collectif, par ce "framapad"  :
 http://lite3.framapad.org/p/2OVC8AvGrv&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;
( apportez-y vos idées sans même vous inscrire : chaque modification y est archivée en permanence )

___
 présentation globale de KDO
___
un Kdo-fork bien outillé (wiki)
... dans ggouv.fr
+ mindmap
présentation interactive
 
 
 



 
voir , par ailleurs :
démocratie liquide (video : https://www.youtube.com/watch?v=SIbc_xa4ilE ;
 book : démocratie électronique ..
 ou encore cet open source : http://liquidfeedback.org/ 
 et ce MindMap : https://mind42.com/mindmap/b4c7b420-9669-4b79-8212-4a28006c2c26
avec : DOSONS (développement collaboratif) - l'essentiel en 3 points https://docs.google.com/document/pub?id=1jaOewI2pVM3n4qneGl97QNmji6xECUn3JLJL7SNVWus
)
 cf 'révolution permanente' ... 'que l'on poursuit, que l'on traque ... qui vous donne envie de vivre, envie de la suivre ... ' chantait Moustaki : https://youtu.be/fgKEXKwpx0g
 Cette 'révolution permanente' n'est ni une attente de plus d'un 'Grand Soir' , ni ce que d'aucuns (mal instruits, mal renseignés, mal affranchis des poncifs de l'anti-conformisme pré-mâchés encadré par d'autres ...) se croient autorisés à nommer 'anarchie'. Cette attention permanente et incessante aux différences en quête de leurs points de convergences n'est qu'un chemin vers l'avénement d'une vraie démocratie !

Tableau de bord

  • Premier article le 30/07/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2322 17
1 mois 0 159 0
5 jours 0 9 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • gogoRat gogoRat 16 octobre 17:28

    @Jeussey de Sourcesûre

     Mais si c’est clair !
     Sa majesté n’a-t-il pas nommé comme Ministre de l’Intérieur le ’frère’ Gérard Collomb ? !

     ( Les Lyonnais n’auront pas oublié la doctrine du « juvénilisme » que cette Lumière faisait enseigner à ses ouailles - employés de sa Mairie ? recrues de son université du 3e âge ? -
    ... par ses copains venus des hautes branches de l’Unesco :
     en gros les petits-enfants de ces vieux briscards auraient muté en une génération de petits génies devant éclipser la génération intermédiaire de leurs parents ;
     si bien qu’au total nous y sommes : alliance de trentenaires (un président de l’Assemblée âgé de 43 ans et 29 députés de moins de 30 ans)
    avec leurs jeunes-vieux ou vieux-jeunes ’frères’ pour faire marcher les ’rien’ qui n’ont pas su muter ou reconnaître cette mutation miraculeuse !
    )



  • gogoRat gogoRat 16 octobre 16:54

    @nenecologue
    Manifestement FAUX !

     « Ochlocratie n’est pas un synonyme de démocratie au sens de gouvernement par le peuple
    .
    Le terme foule, non le terme peuple, est employé ː il suggère dans un sens péjoratif la foule en tant que masse manipulable ou passionnelle. »

    et : « L’anacyclose est une théorie cyclique de la succession des régimes politiques, ... »

    or notre actuelle Droiche au pouvoir est censée avoir dépassé l’alternance Droite-Gauche (en fusionnant définitivement le pire de ces Droite et Gauche !)

    ______________
     
     Le résumé de l’article est que le bogue initial, la source du diviser pour régner, réside dans la pratique des statuts encore non abolis dans notre beau Pays (Alors que cet archaïsme a déjà heureusement été éradiqué presque partout ailleurs dans le monde !)
     
     Remarques, Rappels :
     * Tolérer une seule proposition fausse en mathématique, permettrait de démontrer n’importe quelle absurdité ( Tolérer une ineptie démocratique est une porte ouverte à l’avènement du pire des despotismes ! )
     * Tout statut est l’exact opposé d’une égalité en droit !

    cf ces passages :
    « En s’attribuant un tel exercice de concentration des pouvoirs institutionnels, la fonction politique représentante d’un unique corps social, assoit sur le reste de la nation une domination autoritaire sans en avoir récolté pour cela de mandat absolu aux dernières élections. »

    « en France, la fonction politique est remise en cause car elle est devenue plus qu’une simple activité de service publique mais un métier, une carrière qui symbolise un véritable vecteur d’enrichissement personnel et d’accomplissement du statut social. »



  • gogoRat gogoRat 16 octobre 16:22

    bis repetita :
     Si l’on vous dit qu’un maquereau arrive à vivre une vie de nabab en ’relevant les compteurs’,allez-vous rétorquer à ceux qui y voient un problème moral :’Vous n’êtes que des jaloux et des incapables : fallait apprendre à recruter des péripatéticiennes, choisir le bon clan mafieux, faire vos preuves dans le Milieu" ? !!



  • gogoRat gogoRat 16 octobre 16:10

    "La méritocratie serait donc encore efficiente ?...

    Monsieur Macron oublie ou feint d’oublier, on ne sait pas trop, que si les riches et les enfants de riches réussissent, c’est principalement pour deux raison : l’argent de leur famille, les réseaux dont elle dispose, sa capacité à les mettre en œuvre. Le reste est de la bonne blague« 

     Excellent ! ... dirait un adepte de système aristocratique (pouvoir des meilleurs, de ceux qui prétendent savoir discerner et décerner de l’Excellence ...)
     L’Argument, toujours le même, unique, incontournable et imparable n’a pas changé, et ne sera pas ’réformé’ ; C’est le même simplisme béat et fat que celui qui prétend défendre les statuts de notre prétendue »démocratie« française qui confond égalité en droit et égalité-des-chances :
    ceux qui osent se servir de leur propre entendement pour argumenter et refuser d’obtempérer ne pourraient être que »des jaloux qui n’auraient pas été foutus de réussir les concours" ?
     ( et tant pis si, ici, d’autres petites têtes qui ne savent pas comprendre le français se permettront sûrement de voir là des propos abscons qu’ils se permettront d’interpréter à l’envers ! 
     :-> )

     
    L’auteur de cet article et l’auteur de cette réaction sont donc bien conscients de s’exposer à ce télé-diagnostic (très irrespectueux des diplômes en psychologie concoctés par notre République) :
     nos propos ne sauraient être inspirés que par de la ’jalousie’ ?!

    De deux choses l’une :
     *
    ou bien ce ’Jupiter’ des Marcheurs et celles et ceux de la minorité qu’il réussit à faire marcher savent ce que veut vraiment dire démocratie ; Et, dans ce cas, ils sont cyniquement menteurs lorsqu’ils affirment avoir une légitimité démocratique
     
    * ou bien alors, ces gens là ne sont que des naïfs incultes, et croient sincèrement servir l’idéal démocratique : auquel cas ce sont d’abord des incompétents fort nuisible à la cause qu’ils ont la prétention de servir !



  • gogoRat gogoRat 16 octobre 15:27

    "Dieu n’est pas mort ! Bien au contraire. Et si toute mort n’est jamais que transition et métamorphose, alors Dieu ne fait chaque jour que se transformer, s’incarner, se dévoiler et en définitive se révéler chaque jour davantage sous le microscope du chercheur, sous le pinceau ou l’archer de l’artiste, sous la plume du poète ou l’outil de l’ouvrier."
     
    admirable !

     Pourquoi Dieu s’opposerait-il à la diversité ?

     Si Teilhard de Chardin a pu voir ’ce cœur de la matière’ , son ’la place de l’Homme dans la nature’ montre aussi que l’Evolution du vivant, qui a pu lui permettre cette conscience, est elle-même fruit de diversité intellectuelle prolongeant une diversité biologique elle-même prolongeant une diversité matérielle.

     S’il peut alors être intéressant de permettre un maximum de diversité, reconnaissons le truisme suivant :
     un univers (ou multivers ?) pouvant envisager à la fois l’Existence de Dieu, et sa non Existence n’est-il pas plus ouvert, plus riche de diversité que dans le cas contraire ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie Fiscalité Scandale






Palmarès