• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Goldy

Goldy

Musicien amateur et changeur de monde professionnel.
Auteur et animateur du podcast d’information des loisirs japonais, nipponactu.net.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 78 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Goldy Goldy 3 novembre 2008 18:47

    À propos de cette pub, il y a eu une rumeur qui disait que Phil Collins en personne incarnait le gorille dans la pub (ce qui a pas mal joué également dans le buzz qu’elle a sucitée).

    Je serais curieux de savoir d’ailleurs si cette rumeur a été démentie ou pas.



  • Goldy Goldy 3 novembre 2008 18:44

    Un point Godwin !



  • Goldy Goldy 14 octobre 2008 16:27

    Cet été, France Culture à diffusé pendant une semaine une série de reportage surOutreau.

    Il y a une chose à savoir qui n’a pas été relayé par les medias, c’est qu’une majorité des enfants qui ont été ammené à accuser leurs parents innocenté aujourd’hui continue de croire qu’ils ont été effectivement violé, et qu’une minorité seulement sont retourné vivre dans leur famille. Pour ma part, ça m’a particulièrement fait réfléchir.

    Deuxièmement, il faut savoir que cet état de fait n’est pas présent uniquement chez nous mais qu’il s’agit d’un phénomène qui touche énormément de pays de part le monde. Aux USA, on condamne des gens à des peines extrèmement lourdes uniquement sur d’éventuelle intentions qui pourrait leurs être prété, au Brésil il y a eu un cas de lynchage d’un homme après qu’une femme ait crié dans la rue que son conjoint avait abusé de sa fille. Il semblerait que ça touche surtout les pays à forte culture judéo-chrétienne, dans un pays comme le Japon on ne remarque pas cette culture de l’émotion, malgrès des affaires qui ont marquées l’opinion publique japonais (comme l’affaire Miyazaki, équivalante à Dutroux en europe), ça ne s’est pas traduit par des actions politiques.



  • Goldy Goldy 11 octobre 2008 10:45

    J’ai été étudiant en photographie, et si j’avais été à votre place, je serais allé directement au commissariat du 13ème arrondissement pour porter plainte pour entrave à la liberté de circulation.

    Y’a des choses avec lesquelle il faut pas déconner non plus.



  • Goldy Goldy 3 octobre 2008 18:10

    Dans le même esprit, j’ai tendance à détester la speudo neutralité déontologique des journalistes télévisé (et de radio également). J’aurais tendance à faire 100 fois plus confiance en un journaliste qui me dit pour qui il vote que celui qui me sert sa non-analyse factuelle en faisant croire que ses idées personnelles n’influenceront jamais sa façon de reporter l’information.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité