• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Goldy

Goldy

Musicien amateur et changeur de monde professionnel.
Auteur et animateur du podcast d’information des loisirs japonais, nipponactu.net.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 78 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Goldy Goldy 7 septembre 2007 17:22

    En france on a eu le pensionnat de « machin » là. Le principe était finalement le même, prendre des enfants, leurs faire subir humiliations sur humiliations, tout ça au nom d’un principe (ici l’éducation, au usa, c’est la démocratie).

    On en a parlé, mais ça a pas vraiment fait de polémique, du moins, personne ne s’est posé la question de savoir si c’était réellement utile de faire subir un tel truc à des gosses. J’en conclus que c’est donc bien un principe morale, exactement comme le dit l’auteur de l’article : Les valeurs, permettent de tout justifier, et particulièrement quand celles-ci sont éthiquement discutables.



  • Goldy Goldy 6 septembre 2007 14:12

    Bah de toute façon, ils seront bien obliger d’en produire moins quand les puits de pétroles seront à sec.

    Vivement que le pétrole soit rationné, j’en ai marre de manquer de me faire écraser toute les 2 min sur mon velib’ smiley



  • Goldy Goldy 4 septembre 2007 18:37

    Il faut bien avouer qu’il est complétement con de publier un tel article sur le seul site francophone où tout le monde se vouvoie...



  • Goldy Goldy 2 septembre 2007 13:15

    Ma parole, vous poussez la mauvaise fois jusqu’à dire qu’un vélo japonais est moins dangereux qu’un vélo français...

    La dangerosité d’un vélo n’a rien à voir avec la culture de celui qui le conduit, de plus à Tokyo, on a tendance à se faire engueuler si on bloque le passage d’un vélo sur un trottoir. Il ne s’agit ni plus ni moins de bon sens, on peut rouler sur un trottoir à la condition de faire « attention », rouler au pas etc. Qu’on verbalise quelqu’un qui roule vite sur un trottoir n’est pas un problème en soit car il représente un danger pour les piétons cela va de soit, mais quelqu’un qui fait l’effort de rouler prudemment sur un trottoir car passer sur la route est dangereux pour lui (je compte pas le nombre de voiture arrêté qui oblige a faire un écart dangereux), alors c’est tout bonnement crétin, et ça n’aide pas aux comportement civique.

    En tout cas, je suis heureux de savoir que je risque 90 € d’amande en roulant sur un trottoir, les flics devront me courir un peu derrière pour me mettre un PV.



  • Goldy Goldy 1er septembre 2007 00:19

    Quand je lis un grand nombre de ces commentaires, je me dis que l’humanité ne mérite qu’à disparaitre face à autant de conneries... smiley

    Les gens n’écoutent plus leur bon sens, la seul chose qui compte, c’est de trouver les bons arguments pour justifier le mépris qu’on aura envers eux. Bouh le vilain vélo sur le trotoire ! Espèce d’ordure, tu mérites l’échafaud pour mettre la vie de nos pauvres enfants innocents en danger !

    Tiens, je vais vous parler d’une ville que j’aime beaucoups, Tokyo, c’est une très grande ville Tokyo, mais avec une densité de circulation comparable à Paris (même si les aménagements urbains sont relativement mieux pensé qu’à Paris). Tout les vélos roulent sur les trottoirs aux Japon, il ne serait même pas envisageable de voir un vélo sur la route (je crois qu’ils se feraient verbalisé si c’était le cas). Alors vous voyez, si certains semblent voir du bon sens dans le fait de bannir les vélos des trottoirs, ailleurs on semble penser autrement. Simplement, ça vous ferez trop mal au cul d’avouer un seul instant qu’un velo qui roule doucement sur un trottoir n’est un danger pour personne, mais que ce même cycliste dans son couloir de bus risque à chaque instant sa vie de se faire happer par un bus ou un taxi.

    Allez va, c’est la nature humaine qui veut ça... Vivement la fin du monde tiens, on l’aura bien cherché.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité