• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Goldy

Goldy

Musicien amateur et changeur de monde professionnel.
Auteur et animateur du podcast d’information des loisirs japonais, nipponactu.net.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 78 26
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Goldy Goldy 22 novembre 2006 05:28

    Dans le cas d’ubuntu, la distribution est financé par Canonical, l’entreprise de Mark Shuttlework, célèbre pour avoir été le premier touriste de l’espace dans la station mir.

    Le model économique d’ubuntu est de distribuer la distribution gratuitement pour tout le monde, et de proposer des services payants aux entreprises qui souhaitent mettre en place un parc informatique sous ubuntu.



  • Goldy Goldy 13 novembre 2006 19:59

    C’est une erreur de penser que linux est compliqué pour les novices, c’est une erreur que fond les utilisateurs de windows car « ils s’y connaissent » mais « seraient incapable d’utiliser linux » donc comment une personne n’y connaissant rien pourrait utiliser linux ?

    J’en ai fait moi même l’expérience avec ma famille. Et une personne qui attérie dans l’informatique avec linux n’a pas plus de difficulté qu’avec windows, et en plus, linux est un système qui reste sain quoi qu’on y installe dessus et aucun problème de sécurité.



  • Goldy Goldy 19 septembre 2006 02:22

    Veillez m’excusez, le ton que j’ai employé n’était en aucun cas méprisant, mais votre réaction va me pousser à l’être. Vous semblez pourtant vous intéresser aux mangas, je n’aurai donc pas à vous expliquer la raison pour laquelle les mangas, ainsi que tout les livres japonais, sont publiés à l’envers...

    Je ne vois pas, parce qu’un des gens comme vous refusent de s’adapter (et moi aussi j’ai ralé quand j’ai lu mes premiers mangas), pourquoi les éditeurs devraient gentiement massacrer des oeuvres, et obliger ceux qui apprécie le travail des mangaka dans leur intégrité, devoir se contenter d’adaptations commerciales.

    Vous dites aimer les mangas, permetez-moi d’en douter. Vous avez plutôt l’air d’en être resté à Akira et Dragon Ball...



  • Goldy Goldy 18 septembre 2006 18:04

    Il s’agit justement d’une qualité d’édition que celui de publier dans le sens original. Ce n’est ni plus ni moins qu’un respect de l’oeuvre originale et du travail de l’auteur, les planches devant être inversées pour être adapté au sens de lecture occidental. C’est une habitude à prendre que de lire les mangas dans leur sens original, et ça se fait assez rapidement.

    Ce sont les auteurs qui se sont oposés à la publication de leurs oeuvres à l’envers, certain même exigent maintenant la non traduction des onomatopés qui sont partie intégrante de l’oeuvre.

    Si vous êtes définitivement allergique au manga, je vous conseille la lecture des oeuvres coréennes ou chinoises qui sont originalement publiées dans le même sens que les comics américains.



  • Goldy Goldy 24 août 2006 20:04

    Il me semble que dans les pays nordique, l’utilisation de sacs en papier est très répandu, également comme sac poubelle, ce qui a en plus de la qualité écologique, une qualité sanitaire, les déchets perdant ainsi une très grande quantité d’eau, ils pourrissent moins et les poubelles nordiques ne sentent pas mauvais. J’avais vu ça à la télé, il y a bien 10 ans.

    Pour ma part qui travaille dans un grand magasin parisien, nous pouvons choisir de donner des sacs en papier ou en plastique, j’essaie de ne jamais donner de sac plastique à mes clients, sauf quand c’est pas possible.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité