Merci de vos travaux de recherche .sur la colonisation française...Cette foutue colonisation mais bien sûr il faut faire avec et battre notre notre coulpe, moi le premier.
@DACH Bonsoir ! Oui Medvedev ne sait plus quoi dire pour tenter d’exister dans cette période ô combien poutinienne ! Mais comme il hait les ukrainiens selon ses dires du 2 juin on le comprend mais peut-être est-ce une démence précoce comme son maître Poutine. Va savoir Vlad !
Poutine demande aux régions des volontaires pour former des bataillons et les envoyer en Ukraine. La paye n’est pas mauvaise de 220.ooo à 350.000 roubles ( 3.750 à 6.000 $) , payée par les régions ...heu !
Un mois de formation et hop sur le terrain d’opération. On racle les fonds de tiroir. Pas facile d’entretenir cette « Opération spéciale »..
Ca râle sur le net et les milbloggers russes sont déchaînés, déjà qu’ils avaient taillé des croupières à l’ EM russe pour sa nullité opérationnelle...Ils ont l’air de s’occuper des décisions de Poutine maintenant. A qui se fier ?
Oui dommage l’Ukraine n’a pas été complètement envahie, pourtant cette simple opération spéciale devait y parvenir.
D’ habitude ces opérations de « police » sont toujours concluantes.
Bref on a sorti tout l’arsenal , manque plus que les bombes atomiques tactiques ; faut pas désespérer si le camarade Poutine, appuyé sinon presque béatifié par le « pauvre » Patriarche Cyrille, dit qu’il n’ hésitera pas à s’en servir c’est sûr il le fera ! Ca c’est un dirigeant, ça c’est un homme, ce bienfaiteur russe de l’humanité, et puis ça aura plus de gueule en résultat que le minable cratère devant l’hôpital pédiatrique de Marioupol !
Il semblerait que des soldats russes — des traîtres sans doute — soient horrifiés par les actions que l’on leur demande de mener et cette gangrène atteindrait même les artilleurs, heureusement les troupes « wagner et cie » restent fiables, en plus on peut toujours compter sur les forces spéciales du FSB. Ca c’est du solide ...enfin jusqu’à présent.
Votre article reprend certaines phases de cette conquête, avec
entre autres les loupés de l’assimilation des autochtones. Que ces mots « assimilation »
et « autochtones » sont laids
et résonnent mal !
Mon opinion est simple, voire simpliste diront certains…On
n’avait rien à y faire ! Toute « conquête » n’est qu’un déni de
l’autre conduisant le plus souvent à l’asservissement sinon à la dépendance.
Espérons qu’un jour la guerre soit enfin déclarée hors
humanité !