• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kamal GUERROUA.

Kamal GUERROUA.

Né en 1982 en Kabylie, Kamal GUERROUA est chroniqueur, poète et nouvelliste. Il écrit généralement dans Le Quotidien d'Oran et Le Matin d'Algérie. En novembre 2019, il a publié son premier roman " Le Chant des sirènes", en France, aux éditions de l'Harmattan. En 2O23, il fait paraître La Contagion du bonheur, un recueil de nouvelles, où il décortique avec philosophie, les ressorts de la condition humaine. 

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2019
  • Modérateur depuis le 08/04/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 93 53 2001
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 80 39 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 10 mai 2021 03:09

    @Réflexions du Miroir Merci de m’avoir lu. Sûrement à 39 ans, on commence à se poser des questions, comme vous le dites. Mais, je crois aussi qu’à cet âge-là certains, comme notre cher M. Emmanuel Macron, a commencé à présider aux destinées de la cinquième puissance mondiale ! Je me demande bien s’il s’est posé de telles questions pour devenir ce qu’il est, ou est-ce un miracle divin qui l’a mis, à son corps défendant, sur le trône d’un pays laïc comme la France ??? Retraite vous dites ! Laquelle celle des bobos de Saint-Germain des près ou celle des « minables » prolétaires auxquels appartient « forcément » un journaliste de Tiers-Monde ? Voilà les questions que je me poserai encore cher lecteur, pour « ne pas mourir idiot » comme on dit ! Merci à vous.



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 28 janvier 2021 18:05

    @HELIOS

    Merci Helios pour cet éclaircissement et toutes ces informations utiles !



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 28 janvier 2021 14:36

    @ZenZoe

    Vous savez pourquoi je fais cela. Tout simplement parce que, pour moi, la langue française est universelle et n’est pas seulement la propriété de la France ! Voilà tout ! Et enfin, Agoravox est un média est citoyen n’est-ce pas ZenZoe !



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 26 janvier 2021 16:30

    @Spartacus Lequidam Merci de votre lecture.

    D’accord avec vous sur le principe de la traduction. C’est la base de tout développement. Rappelons à ce titre, les traductions faites en Arabe dans l’Orient musulman de l’héritage greco-romain au VIII siècle et ce qu’elles ont créé comme plus-value civilisationnelle pour la civilisation arabo-musulmane (développement de sciences, de médecine, d’Algèbre, de mathématiques, astrologie, etc). 



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 26 janvier 2021 16:25

    @Jean J. MOUROT Merci de votre lecture ! Effectivement, cette tâche aurait dû être accomplie par l’Algérie post-indépendance. Mais, comme vous le savez sans doute, la logique du FLN est calquée sur le modèle arabo-baâthiste (un modèle importé de l’Orient et ayant pour but principal d’ehniciser les cultures locales, considérées comme périphériques au Nationalisme Arabe triomphant). S’ajoute à cela l’esprit revanchard contre l’héritage linguistique et culturel français entretenu sciemment par les élites, pour couper l’Algérie de sa multiplicité culturelle millénaire. Toutes ces raisons-là n’ont pas aidé à constituer « cet Arabe dialectal unique », face au Berbère déjà existant ! Le rejet de la diversité a nourri la logique de toute une génération, hélas ! Et le drame continue...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv