• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kamal GUERROUA.

Kamal GUERROUA.

Né en 1982 en Kabylie, Kamal GUERROUA est chroniqueur, poète et nouvelliste. Il écrit généralement dans Le Quotidien d'Oran et Le Matin d'Algérie. En novembre 2019, il a publié son premier roman " Le Chant des sirènes", en France, aux éditions de l'Harmattan. 

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2019
  • Modérateur depuis le 08/04/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 84 52 2016
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 72 37 35
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 25 janvier 2021 22:02

      Bonsoir,


    « Ce fut cette situation lamentable qui a poussé le général Jacques Paris de La Bollardière, un des seuls braves à critiquer cette torture systématisée, à dire ce qui suit, en 1971 dans une interview au Nouvel Observateur : » Sur le plan moral, la torture me semblait inacceptable. Elle nous amène à nous comporter comme les Nazis«  (4). Le Nazisme ! Voilà que tout est résumé ici à propos de cette »oeuvre infâme« de la colonisation que l’ex-président Nicolas Sarkozy voulait coûte que coûte glorifier dans son fameux discours de Dakar en 2007. »

    Voici la phrase extraite de mon texte. Je pense que ce n’est pas moi qui ai traité la colonisation de « Nazisme », mais c’est le général Paris de La Bollardière. Merci d’être attentif aux mots utilisés. Et puis, loin d’être revanchard ni nostalgique ni patatati patatras, la colonisation, les gars, ce n’est pas un paradis ! Quand même ! arrêtez vos hallucinations (je parle de ceux qui parlent encore des bienfaits d’une colonisation dont les gens au Sahara algérien souffrent jusqu’au aujourd’hui : les dégâts des essais nucléaires de Reggane ! " (combien d’handicapés à vie, des bébés mêmes et leurs mères et pères, c’est pas moi, ni l’Algérie, qui a fait cela quand même). Soyez rationnels s’il vous plaît et élevez le débat à un autre niveau !!!!





  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 21 janvier 2021 19:58
      • @Attila Si je parle de multiplicité identitaire, cela ne veut pas dire que je positive ou positivise la colonisation, aussi vertueuse soit-elle ! Merci


  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 14 janvier 2021 15:36

    @ Marmor, je ne sais pas si vous faites de l’apologie de la colonisation, ou de la pédagogie nihiliste pour débutants ????C’est très paternaliste, voire mesquin ce discours « faussement » moralisateur, alors que les enjeux de l’article vont au-delà de cet état de fait.

    Merci



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 25 décembre 2020 19:31

    @HELIOS
     On aurait dû vous embaucher alors comme conseiller technique pour les « pays en faillite » ! La question qui se pose est que, je crois,nous sommes dans le même bateau et métropole et colonies, à l’heure où j’écris ces mots ! Voilà le problème et vous n’êtes pas sans savoir que l’une des causes de notre retard est dû à l’autre moitié qui propose des solutions, alors qu’elle fait partie du Problème ! Bonne lecture à vous Mr le conseiller technique !



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 6 décembre 2020 15:52

    @Jonas
     holala ! pour une fois, je trouve pas le mot « immigration » dans vos posts, c’est déjà une évolution notable ! Bravo !
    Oui, j’en conviens : le patriarcat est la cause numéro 1 de cette triste réalité. Et le patriarcat n’est pas seulement affaire de la culture musulmane, mais de toute la culture humaine à dominante tribalo-féodale ! Souvenez-vous du « droit du cuissage », qui est une des normes du code romain ! Il y a un travail à faire partout, pas dans le sens féministe, comme l’entendent certains, mais dans une perspective égalitaire. Je m’explique : parfois, je vois dans certaines tendances féministes un penchant vers un autre type de domination-revanche de la femme contre l’homme. Et cela est aussi mauvais. Le mieux, c’est d’arriver à une société égalitaire. 

    Merci !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité