• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kamal GUERROUA.

Kamal GUERROUA.

Né en 1982 en Kabylie, Kamal GUERROUA est chroniqueur, poète et nouvelliste. Il écrit généralement dans Le Quotidien d'Oran et Le Matin d'Algérie. En novembre 2019, il a publié son premier roman " Le Chant des sirènes", en France, aux éditions de l'Harmattan. En 2O23, il fait paraître La Contagion du bonheur, un recueil de nouvelles, où il décortique avec philosophie, les ressorts de la condition humaine. 

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2019
  • Modérateur depuis le 08/04/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 93 53 2001
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 80 39 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 4 décembre 2020 16:45

    @Jonas
    Donc, si je comprends bien, la France n’est pas à comparer ! Ce qui est un peu « excédé » dans votre analyse des faits. Et puis, les islamo-gauchistes ???C’est comme si l’islamisme s’est mêlé aussi de la crise de Gilets Jaunes ! Troisième point, l’immigration, vous me parlez, à chaque fois, de l’immigration pour des posts où l’immigration n’est qu’un sujet marginal, voire inexistant ! Je ne comprends pas cette « obsession » maladive, puis, enfin , qu’à cela ne tienne, je n’ai pas envie du tout de la comprendre ! 



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 4 décembre 2020 16:39

    @Jean Dugenêt
    Merci ! Pour la direction révolutionnaire, je crois que l’horizontalité de leadership est l’option la plus réussie. Un leadership que je conçois comme « expressif », pour reprendre l’expression de Jurgen Habermas. A défaut, ce sera aussi des leaderships de type stalinien, et ce n’est pas du tout enviable. 



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 1er octobre 2020 18:40

       Merci de vos commentaires. Pour le Liban, je partage à peu près la vision d’Olivier Perriet, quoique sur le plan tactique, je crois que la France a raté depuis longtemps, en tant qu’ex-puissance coloniale, son rôle géostratégique en Orient. En ce sens, l’initiative française actuelle est dictée plutôt par la volonté de Macron de se montrer aux yeux des Français comme étant un acteur mondial de premier plan, que par les ambitions française d’autrefois. Disons les choses en toute simplicité, la France s’est affaiblie depuis la mort de François Mitterand. Concernant le Hezbollah, il n’est pour moi qu’une milice paramilitaire et joindre une milice à une négociation s’apparente plutôt à un jeu de Poker. A mon sens, la solution est dans l’adoption stricte de la laïcité et deuxième point important la déconfessionalisation du système de gouvernance. Cela permettra de moderniser le pays et sortir complètement de la corruption.

    Je partage l’avis de Titi.

    Quant à cher Njama, sincèrement, je ne partage pas les avis de Majed Nehmé, dont les analyses viennent souvent à la rescousse des dictatures afro-asiatiques et arabo-islamiques. Ses points de vue me semblent partiaux et compromettants. 



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 1er août 2020 19:03

    @Pierre Leroy

    Mais l’amour est parfois aveugle. C’est le sens de mon article.



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 22 juillet 2020 17:00

    @ Hélios Merci de votre lecture. C’est vrai, c’est court comme réflexion, mais vous allez trouver dans mes autres articles des suites. 

    @Vraidrapo Merci de votre lecture.

    L’Algérie de 1978 n’a rien à avoir avec celle de 2020. Quand même, 42 ans d’écart, ce n’est pas rien. Mais, je peux dire que les politiques de cette époque-là trouvent, par leurs conséquences, leurs prolongements dans l’Algérie actuelle. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv