• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kamal GUERROUA.

Kamal GUERROUA.

Né en 1982 en Kabylie, Kamal GUERROUA est chroniqueur, poète et nouvelliste. Il écrit généralement dans Le Quotidien d'Oran et Le Matin d'Algérie. En novembre 2019, il a publié son premier roman " Le Chant des sirènes", en France, aux éditions de l'Harmattan. 

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2019
  • Modérateur depuis le 08/04/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 84 52 2016
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 72 37 35
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 16 juillet 2020 15:53

    @binary

    Merci de votre intérêt, mais il convient de lire tout l’article pour comprendre mon point de vue. 

    Bien à vous. 



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 16 juillet 2020 15:51

    @Séraphin Lampion 

    Merci Séraphin de cet humour « décapant » qui ne fait que donner, sur un ton léger et bienveillant, de l’espoir en la fraternité humaine !

    Cordialement.

    K.G.



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 16 juillet 2020 15:40

    @Jonas
    Mr Jonas, je n’ai pas écrit cet article en tant qu’Algérien mais en tant qu’auteur ok ! Cessez s’il vous plaît d’essentialiser les gens et de les jeter dans le même sac. Je ne suis pas obligé de commenter comme vous ne n’êtes pas non plus. Donc, si vous commentez, tant bien, sinon tant pis. Et la caravane passe ! 

    Par ailleurs, je signale à quelques commentateurs zélés (et hors-sujet), comme mon thème dans cet article n’est pas les allocations familiales en France ni les Beurs ni les banlieues, mais c’est l’Algérie. Ne mélangez pas s’il vous plaît les sujets. Je parle de l’Algérie, parlez-moi de l’Algérie. Lorsque je parlerai de l’intégration en France, et ça viendra bientôt, parlez-en alors ! L’Algérie, c’est l’Algérie, La France, c’est la France. L’Algérie n’est pas la France et la France n’est pas l’Algérie. C’est clair, net et précis, à moins que vous vous efforciez que l’Algérie soit la France et la France soit l’Algérie. Là, ce sera votre problème et non pas le mien, moi qui parle de mon pays, l’Algérie. 

    Bien cordialement. 
    K.G. 



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 10 juillet 2020 01:45

    Merci Decouz, oui, c’est exact !



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 10 juillet 2020 01:36

    Mr Popov, le Français, permettez-moi de vous corriger au niveau de « votre » langue, car il manque quelque chose à votre question. Je la pose à votre place, en français plus précis  : Tous ces massacres commis pendant la guerre d’indépendance ont-ils servi à quelque chose, si les Algériens préfèrent vivre aujourd’hui en France ? ça mon cher Popov pour « votre » langue. 

    Maintenant pour la réponse, comme vous ne savez pas encore poser des questions, avec un style académique soutenu, qui convient à un « indigène » comme moi (je suppose, vu la qualité « médiocre » de votre question, que vous me considérez encore comme tel), je vous invite tout bonnement à la reposer à cet « autre » indigène moustachu, qui la considère (votre question bien entendu), comme pertinente. Lui, aura, peut-être, vu son haut niveau en charabia, « une réponse pertinente ».

    Toutes mes excuses si vous trouvez que ma réponse est insultante. Car, comme vous le savez, les Indigènes comme moi sont incultes et « veulent » tous vivre en France, pour entrer dans la grande civilisation des gens cultivés, comme vous. 

    Tout en vous souhaitant une bonne soirée, pleine de fraternité et d’amour. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité