• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kamal GUERROUA.

Kamal GUERROUA.

Né en 1982 en Kabylie, Kamal GUERROUA est chroniqueur, poète et nouvelliste. Il écrit généralement dans Le Quotidien d'Oran et Le Matin d'Algérie. En novembre 2019, il a publié son premier roman " Le Chant des sirènes", en France, aux éditions de l'Harmattan. En 2O23, il fait paraître La Contagion du bonheur, un recueil de nouvelles, où il décortique avec philosophie, les ressorts de la condition humaine. 

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2019
  • Modérateur depuis le 08/04/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 93 53 2001
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 80 39 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 30 mai 2021 20:58

    @Pierre Régnier Merci de votre lecture. Ce que vous dites est flou, dans la mesure où vous attribuez le qualificatif de « bonne criminalité » à l’islam (terme déjà ambigu), et vous le déniez au Christianisme et au Judaïsme, que vous considérez « religions de l’amour ». Je ne défends ni votre vision ni l’autre qui défend le contraire, mais je dis tout simplement que toutes les religions monothéistes portent en elles mêmes des germes de violence. Donc, pour moi, aucune religion de ces trois-là n’est à même de prétendre qu’elle est « totalement » pacifique et visant l’amour et l’espérance. 



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 30 mai 2021 20:51

    @Jean J. MOUROT Merci de votre lecture. Vous m’avez fait rire, quand vous avez parlé de l’arabo-islamisme, oui effectivement, on en souffre tous ! un cancer...



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 30 mai 2021 20:48

    @Réflexions du Miroir
     Merci de votre lecture. Je pense que vous avez raison dans l’ensemble. La laïcité ne devrait pas être, de mon point de vue, un prétexte pour saboter la religion, mais une citadelle pour la protéger, dans sa sphère privée, des manipulations qui la brouillent et la polluent. Si l’on démarre de ce point, on convergera automatiquement vers le véritable sens d’être laïc, c’est-à-dire être dans la neutralité, en dehors des interférences pathogènes du religionisme, si j’ose ici l’expression.



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 30 mai 2021 20:08

    @Esprit Critique Hors-sujet !



  • Kamal GUERROUA. Kamal GUERROUA. 30 mai 2021 20:07

    @eddofr
    Merci de votre lecture.
    J’admets votre constat sur le fond, mais pas dans le détail, dans la mesure où, dans mon billet en haut, la religion focalisée n’est pas celle des dogmes, des lois, des versets, des psaumes, des pratiques, mais celle de l’Esprit, avec majuscule. Et si l’on se met d’accord sur ce point-là, il me semble que votre assertion en sera radicalement altérée, bien qu’elle porte en elle-même un brin d’objectivité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv