• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guido Falxius

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 42 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Guido Falxius 30 août 2010 14:14

    Quelle mascarade... Delanoë, celui qui continue de louer des HLM à ses amis, celui qui fait des affaires fructueuses avec le promoteur louchissime GECINA (notamment les ultra-magouilles du centre Beaugrenelle et les innombrables reventes à la découpe), celui qui a fait un pacte avec Chirac, puis avec Sarko (dont l’affaire qui nous occupe en ce moment n’est qu’une conséquence), celui qui recouvre Paris de panneaux publicitaires JC Decaux pour nous asséner son Vélib (attention, d’ici fin octobre, plus un seul vélo dans Paris jusqu’à avril prochain), ce Delanoë-là, celui qui a fait 2 fois des travaux bd Saint-Marcel parce que les premiers occasionnaient trop d’accidents...


    Ce Delanoë-là, donc, vient nous expliquer qu’il n’y a pas de différence de traitement puisque Chirac est traité comme Blondel, c’est à dire comme un privilégié ! Il se moque de nous ! En prison, tous, puisqu’ils ne méritent que ça ! Et si les parisiens laissent la mascarade continuer avec un mandat supplémentaire de l’autre cinglée du 15e (l’insupportable Anne Hidalgo) c’est que cette ville est foutue pour de bon.

    Qu’on me comprenne bien, les années Chirac-Tiberi ont été une gabegie infecte. Delanoë fait presque pareil, mais avec les leçons de morale en plus ! C’en est trop !


  • Guido Falxius 30 août 2010 13:32

    Il faudrait relativiser un petit peu toutes ces histoires.


    Pendant les « trente glorieuses », les prix étaient contrôlés, la bourse était embryonnaire et hyper régulée, il était impossible d’acheter une entreprise étrangère comme on achète une baguette de pain, le mot « produit dérivé » ou « exotique » était totalement inconnu.

    Et pourtant la France produisait plein de choses, innovait dans plein de domaines, intégrait ses immigrés, etc. Quoi, c’était la reconstruction ? En 1965 la reconstruction ? Pfff...

    La spéculation est inutile pour la société, l’usure est inutile pour la société. Ne vous laissez pas embrouiller par le sabir pathétique des financiers. Lyssenko aussi utilisait un langage savant pour raconter ses salades.

    Les banques de dépôt devraient être publiques, et les banques d’investissement privées avec un ratio de 100% (interdiction de créer de la monnaie).

    « oui mais comment fera tel fond pour emprunter x milliards pour jouer sur les variations des CDS et du taux de change du zloti ? » Et bien ils ne le feront plus, ils investiront quelques millions dans quelque chose de productif, ils prendront un RISQUE (mot désuet), ils verseront quelques milliards en moins à leurs traders, bref ils feront le métier pour lequel on est prêt à les TOLERER.


  • Guido Falxius 27 août 2010 11:07

    De toute façon nos gouvernants ne décident plus de rien. Ils ont délégué presque toutes leurs prérogatives à un politburo de 27 membres non élus et non révocables.


    Du coup on s’étripe pour savoir si Sarkozy va vraiment faire semblant (ou pas) d’expulser des roms pendant qu’on se demande si DSK fera semblant d’augmenter un peu telle ou telle alloc (tout en se demandant, tous les matins, ce qu’il pourra faire pour aider Israël).

    Finalement les pauvres, la magouille, il ne leur reste plus que ça ! Il faut les comprendre... :)

    Quelle honte cette classe politique.


  • Guido Falxius 26 août 2010 19:09

    Le Péripate, t’es quand même sacrément lourdingue quand même, si je puis me permettre...



  • Guido Falxius 26 août 2010 15:46

    @ Le Vénérable,


    Merci !
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Economie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv