• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

guillaume

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • guillaume 19 octobre 2007 19:03

    Effectivement c’est cheap de soutenir Cecilia non élue, contre Sarkosy, élu du peuple français, comme s’ils étaient à égalité en politique.

    C’est très bien que cette pétasse se casse ! Vous m’excuserez mais c’est ce qu’elle est (Jacques Martin a fait sa connaissance dans une maison de rendez-vous).

    Elle a pesé sur les réformes à entreprendre depuis 6 mois en s’opposant à son mari en privé de façon quasi-ouverte, et en gênant sa stratégie internationale, faisant valoir ses opinions avant (comme ce qui s’est passé aux Etats-Unis et qui frise le scandale). Ouste !



  • guillaume 12 octobre 2007 22:19

    Le libéralisme c’est justement « réguler le capitalisme » alors que le socialisme c’est souvent « on régule que l’Etat et on laisse le business faire des magouilles puisque le business c’est sale ». Donc les vrais libéraux régulent le capitalisme intelligemment, avec le minimum de lois mais d’une efficacité maximale, pour que ça se passe dans la transparence et la justice.



  • guillaume 12 octobre 2007 21:06

    Le problème : on peut pas être individualiste sans le penser, donc être une penseur. Je pense qu’il n’est même pas individualiste et ça se voit dans certaines de ses réactions où il compromet ou ne tiens pas compte de la justice envers l’individu, en privilégiant l’intérêt du groupe ou soi-disant de tous. L’engagement sur le droit au logement (avec quelques détails long à expliquer mais où on sent un air de redistribution des biens - du jamais vu en France), sur un politique de discrimination positive... c’est la négation de l’individualisme (ou carrément le je m’en foutisme vis-à-vis de cette idée).



  • guillaume 12 octobre 2007 20:40

    Je suis contre les subventions aux associations. Pourquoi ? Parce que d’abord l’Etat a interdit les revenus, en instaurant le « suprême système français » d’association sans but lucratif, comme si on n’est jamais lucratif quand on traville quelque part, puis en défavorisant d’une manière ou d’une autre tout revenu y compris d’ailleurs des revenus issus de donations. Il faut voir qu’aux Etats-Unis ou ailleurs ces donations font l’objet de détaxes majeures, et que le mouvement associatif c’est comme une seconde vie.

    Du coup, résultat de cette situation française, la subvention obligatoire aux associations, pour qu’elles puissent légalement survivre (puisqu’en plus on leur flanque une obligation de comptabilité comme toute entreprise). 2e résultat : tout le mouvement associatif français est contrôlé et vit au gré des subventions ou des promesses de subventions.

    par exemple, tel politicien exclu de la vie politique par les électeurs : son mouvement lui subventionne (par le truchement de ses amis élus) son association qu’il vient de créer pour le faire réémerger. Dans d’autres pays (les Etats-Unis), un politicien qui n’est pas élu est à la rue, obliger de se chercher un emploi comme tout le monde.

    Donc, je me réjouirai uniquement quand TOUTES les subventions aux associations seront supprimées, et que les cotisations seront totalement détaxées et rétirées des impôts sur le revenu, et que ces associations auront le droit à d’être lucratives officiellement.

    L’argent a une odeur autrement plus fétide quand il est « distribué » par l’Etat.



  • guillaume 12 octobre 2007 20:26

    Je me souviens, quand du temps de Général Biscuit, déjà un groupe solide l’Etat est intervenu (par les banques nationalisées) pour faire en sorte que Danone, alors groupe BSN mette la main sur Général Biscuit. Il y a eu de la résistance, mais clairement média, gouvernement, et tout ce qui était au pouvoir quelque part disait à quel point c’était bien d’avoir un leader français dans l’agro-alimentaire.

    Quand on voit le résultat final, c’est à dire toute le secteur biscuit français soldé, on a de quoi réfléchir sur cette politique forcée de regroupement sans cesse mise en avant par l’Enarchie au pouvoir. peut-être que comme ça ça leur fera des postes à leur mesure dans des entreprises uniques plus ou moins inféodés au pouvoir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv