• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guiom

Guiom

Consultant en management

Tableau de bord

  • Premier article le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 28 187
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Guiom Guiom 23 novembre 2006 10:26

    Cher Sylvain, très content de voir que j’ai pu contribuer à vous faire changer d’avis ! J’avais lu votre article et il m’a poussé à écrire le mien smiley

    En fait la migration est tellement simple que je ne suis revenu sous Windows que deux fois, pour lire des fichiers vidéos en mkv. Mais c’est uniquement parce que je n’ai pas pris le temps de paramétrer mon lecteur vidéo sous Ubuntu. D’ailleurs un retour sous Windows est... assez... enfin voilà, je trouve ça très lent.

    Puisque Ubuntu est libre et que certains types de fichiers ne le sont pas (comme le mp3), il faut en effet (comme se plaignent certains ici) installer quelques logiciels, mais rien à comparer de ce qu’il faut sur windows. Pour Ubuntu 6-10, il existe depuis quelques jours le logiciel « Automatix », qui permet d’installer tout ce dont on a besoin d’un seul coup. Toujours le même principe : on ouvre le logiciel, on consulte la base de données, on coche les logiciels que l’on souhaite installer (ils ont tous une description de ce qu’ils font et sont classés par thème, sinon la recherche par mot clef est très efficace) et c’est tout, le reste se fait automatiquement. Ceux qui disent que c’est plus compliqué que Windows sont clairement de mauvaise foi !!!

    (C’est moi qui sens le troll comme ça ???)



  • Guiom Guiom 21 novembre 2006 18:13

    Corwin : en effet, cette provocation est inutile car ridicule, on dirait que je me suis emmêlé les pédales entre « Windows XP » et « Vista » ! Alors en effet, personne ne peut vraiment comparer en matière de performances.

    Cela dit, vu les capacités matérielles demandées par Vista, on peut se reposer la question si l’on compare avec les ressources minimales demandées par Ubuntu smiley



  • Guiom Guiom 21 novembre 2006 14:50

    Bonjour Graoula,

    j’ai écrit une première version de cet article il y a trois jours, mais en faisant des recherches sur GNU/Linux en général, on tombe rapidement sur des analyses parfois assez poussées sur la stratégie de vente de Microsoft. Qui m’ont révolté. J’ai encore passé la matinée à lire différents articles pour savoir comment acheter un ordinateur sans avoir Windows. C’est quasiment impossible, malgré différentes lois nationales et européennes.

    J’ai donc totalement refondu mon article en prenant une position claire dans le débat. Oui, j’ai installé Ubuntu il y a quelques jours et je suis sincèrement en colère de ne pas avoir franchi le pas plus tôt. C’est si simple. Je sais que tout ne fonctionne pas aussi facilement pour tout le monde, mais si personne n’essaie, rien ne bougera. C’est pour ça (notez-le) que j’ai mis cet article dans la rubrique « témoignages ». J’essaie juste de montrer qu’on peut avoir de très bonnes surprises si l’on prend la peine d’aller voir ailleurs.

    Quant au « pseudo virement idéologique » que vous mentionnez, je le prends comme un manque de clarté de ma part smiley



  • Guiom Guiom 10 novembre 2006 12:51

    Dommage que le ton de cet article soit d’un tel parti pris.

    Est-il véritablement possible, dans le pays des Droits de l’Homme et de la Liberté de Penser, de mépriser des gens qui sont plus prompts que soi-même à rechercher leur paix intérieure ? Et puis ça dérange qui, exactement, que des messes soient dites en latin ? Ceux qui allaient à une messe en français à la même heure ? Il y a plusieurs messes par groupement paroissial dans le week-end, que je sache.

    Après, c’est une quesiton de tolérance et de relation entre communautés, mais il y a bien des églises qui servent de temple à des protestants dans des petites villes où ils n’ont pas de lieu de culte. Que dire si les Chrétiens, dont c’est le message fondateur, on des difficultés à vivre ensemble ? Qu’ils ne sont finalement que des hommes avec leurs faiblesses ? Ca ne regarde que la communauté Catholique...

    Les extrémistes dont vous parlez le sont, sans doute, mais ils n’empêchent personne de dormir et ne posent pas de bombes.

    En plus la réintégration de cette (petite) frange traditionnaliste était le seul moyen pour le Vatican de pouvoir les surveiller de plus près.

    En tout cas, on vous sent concerné par la question smiley



  • Guiom Guiom 10 novembre 2006 11:58

    Avec « leurs » abréviations smiley

    N’oublions pas que cette « nouvelle écriture », si pénible et honnissable qu’elle soit est surtout née du fait qu’un texto est limité à 160 caractères et qu’il faut rentabiliser son message...

    mé parlton encor 2 lang francez ds 7 optik ? pa éviden.

     smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv