• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guiom

Guiom

Consultant en management

Tableau de bord

  • Premier article le 09/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 28 187
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Guiom Guiom 10 novembre 2006 11:52

    Tout à fait pertinent smiley

    J’ai travaillé 2 ans dans un service de garanties internationales d’une banque, avec les relations que ça implique avec des gens de partout dans le monde. Sans compter les tensions qui peuvent survenir en fonction de l’argent en jeu. Et la première chose que j’ai apprise est de ne jamais répondre par retour à un message que l’on trouve aggressif. Il faut laisser tomber la tension (toujours une bonne occasion de faire une pause café smiley ), donc les émotions, afin de ne pas se compromettre. C’est en effet valable quelle que soit la forme du message, fax ou email.

    C’est valable pour les communications formelles. Je suis persuadé que les émoticones peuvent être utilisées de façon plus répandue dans les messages non formels car ils sont d’une véritable efficacité :

    A part ça, et article est vraiment mal écrit smiley

    — 

    A part ça, cet article est vraiment mal écrit smiley

     smiley  smiley



  • Guiom Guiom 9 novembre 2006 14:44

    Oui, j’ai suivi l’histoire mais par le biais du site de JP Petit uniquement. Je dirais plutôt que l’Unesco n’a pas répondu à ses « attentes ». Cela dit, si cette organisation attribue ses budgets tous les deux ans, je ne vois pas comment une association, aussi géniale qu’elle soit, pourrait contourner cette règle.



  • Guiom Guiom 9 novembre 2006 14:00

    Surtout qu’un président sortant a la possibilité s’il le souhaite de rentrer au Conseil Constitutionnel, qui est une place primordiale dans le pouvoir législatif. VGE a mis du temps à y rentrer, sans doute parce qu’il voulait revenir à l’Elysée. A mon avis Chirac garde sa décision « pour plus tard » car c’est s’il annonçait sa non-candidature qu’il serait mis au placard et qu’il ne pourrait plus conserver son pouvoir politique.



  • Guiom Guiom 9 novembre 2006 11:33

    Meci Marsupilami, ça peut servir smiley



  • Guiom Guiom 7 novembre 2006 11:58

    Duong, votre remarque me parait très bien placée. C’est peut-être la solution. Comme ça, pas de vote négatif, mais que du positif. Un commentaire hors de propos, on le laisse de côté, alors qu’un commentaire pertinent peut être noté comme tel par les lecteurs. J’espère que Carlo pourra lire votre idée au milieu de toute cette foule de trolls...

    Et... Oui, je suis un peu optimiste ! il faut bien... smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv