• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Francois Duplan



 


Tableau de bord

  • Premier article le 27/10/2006
  • Modérateur depuis le 14/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 33 216
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • 16 novembre 2006 12:32

    La question subsidaire c’est quand même « Bayrou aura-t’il les c.. mettre en oeuvre des mesures audacieuses » ?

    de la part du mec qui a institutionnalisé la « cogérance avec les syndicats » pendant les 4 années où il a été à l’Education Nationale on peut en douter !



  • Alexandre Missoffe 16 novembre 2006 10:54

    Chose promise, chose due, mon message et la réponse de Anne Ferreira

    Bonjour madame la députée,

    Je me permets de vous écrire car je suis de votre circonscription électorale pour les européennes et je souhaiterai avoir quelques éclaircissements sur les amendements déposés par la commission à laquelle vous appartenez pour retarder l’adoption de la norme Euro 5. Je vous avoue ma surprise et ma déception que la commission environnement, dont le rôle devrait pourtant être de susciter et d’encourager les progrès vers une Europe plus écologique, s’emploie à différer une mesure dont l’efficacité et l’intérêt ne sont remis en cause par personne.

    Dans l’attente de votre réponse qui apportera j’espère les éclaircissements que mérite cet important sujet, je vous prie d’agréer madame la députée, l’expression de mes sentiments respectueux.

    PS : je suis contributeur régulier des blogs suivants sur lesquels j’ai mis un article sur « l’Europe face aux défis de l’environnement » dans lequel j’évoque ce problème et je me suis engagé à compléter cet article par votre réponse. A moins donc que vous ne spécifiez explicitement que vous désirez attacher à votre correspondance un caractère confidentiel je me permettrais de relayer vos précisions sur ces sites.

    http://www.agoravox.fr/ http://generationseurope.over-blog.com/ http://touvabien.typepad.com/

    Monsieur,

    J’ai bien reçu votre message et je vous en remercie. Je peux seulement vous signaler que le rapporteur et le Conseil négocient actuellement pour tenter de trouver un accord en 1° lecture sur ce dossier. Je ne manquerai pas de vous informer de l’évolution du dossier le plus rapidement possible. Je me permets de vous joindre une tribune co-écrite avec Marie-Noëlle Lienemann sur l’Europe et l’environnement, parue dans l’hebdo Politis.

    Recevez, Monsieur, mes salutations les meilleures. Anne FERREIRA Députée européenne



  • Alexandre Missoffe 15 novembre 2006 10:25

    Merci Moïse, mais Coluche tout de même, c’est trop aimable. Quant au commentateur précédent, la taille de la photo a du le tromper. Le communiste français a un « collier de barbe » et certainement pas une fourrure comme ça, modèle capitaine Haddock. Cette photo a été prise au Cambodge (je sais, ça fait louche, je m’enfonce...) où cet accessoire était assimilé au terrorisme islamiste.

    « Victor Hugo était-il partisan de Ben Laden ou de Laguillier ? » voilà un beau sujet pour un prochain billet. En attendant je rassure ce glabre fanatique, je suis rasé de frais ce matin et ma seule fantaisie vestimentaire est un pli rebelle sur l’ourlet du costume.



  • Alexandre Missoffe 14 novembre 2006 17:42

    Bonjour l’Enfoiré (désolé), Il n’y a pas de problème, et bien entendu vous avez raison. Je suis un peu dur avec NH et vous me renvoyez à la vieille question « qu’as-tu fait de ton talent ? » (« Talent » je le rappelle ne fait pas référence à ces nombreux dons qui ébaudissent mes contemporains mais à une bête pièce de monnaie fortement dévaluée). Pas grand-chose, certes. Mais j’ai plein d’excuses (un boulot prenant avec un chef tyrannique, un déménagement perpétuellement inachevé, des copains boit-sans-soif, des parents à l’affection envahissante, une télé couleur, une femme amoureuse, etc.) et c’est bien pour cela que j’espérais en Hulot. Il avait tout pour réussir. Bien entouré, bien organisé, avec des moyens, une équipe, du temps et une visibilité médiatique exceptionnelle, il pouvait faire un truc vraiment bien. Et puis pas grand-chose. Pschitt comme dirait l’autre. Mais bon, vous avez raison, faut pas se cacher derrière des fausses raisons. Promis je vais travailler.

    PS : ceux que les références bibliques offusquent peuvent remplacer « qu’as-tu fait de ton talent ? » par le plus consensuel "Et ta pomme alors ?! Va donc hé patate !)



  • Alexandre Missoffe 14 novembre 2006 16:54

    @ antony

    « N’est-ce pas cette bonne vieille droite anti-républicaine et réactionnaire, celle qui nous a gentiment donné, 2 Empereurs, 3 Roitelés, et un petit maréchal ? On la croyait morte à la Liberation, étoufée par sa propre crasse... »

    Même si je suis très prudent lorsqu’il s’agit d’appliquer les impressions que recouvrent aujourd’hui les mots de « droite » et « gauche » à des situations dans lesquelles leur signification était soit différente soit nulle, je dois reprendre votre message. Si donc vous voulez attribuer à la droite ou à la gauche des personnages historiques, allons-y : Le premier empereur était issu du courant politique de la Montagne (gauche), le second a été élu président contre le candidat de droite en septembre 48 avant de faire un coup d’Etat. Pour les rois à mon sens ils ne sont ni de droite ni de gauche puisque par définition pas choisi... Louis XVIII était-il du centre, Charles X de droite et Louis-Philippe de gauche ??? Indéterminable. En revanche pour Pétain c’est assez clair puisqu’il a été élu « Chef de l’Etat » par la procédure en vigeur, c’est à dire les 2 chambres réunies en congrès. A une écrasante majorité (manquait que 80 voix). Or les dernières élections avaient été clairement gagné par la gauche et ce sont les mêmes députés qui avaient porté le front Populaire, quant à Laval ancien député SFIO d’aubervilliers, Doriot ancien député PCF, Déat ancien député SFIO...

    vous voyez il faut être très prudent avant de dire de façon un peu manichéenne que la « droite anti-républicaine et réactionnaire a gentiment donné, 2 Empereurs, 3 Roitelés, et un petit maréchal » Contrairement à ce que pensent les andouilles qui jugent opportun de faire des lois sur « le role positif de la colonisation » ou le génocide arménien, l’Histoire ne peut pas se résumer aux récupérations politiques... cela dit je sais de source sur que Vercingétorix était contre les émissions de CO2... Néfértiti avec nous !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité