• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Habs

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Habs 12 octobre 2007 09:18

    @ Marcel,

    Affaire Plame-Wilson, du meme accabit que celle de Sibel, cabale neo-con pour reduire au silence le diplomate Joseph Wilson dans le cadre de l’intervention US en Irak ! Les personnes impliquees : Cheney, Libby son bras droit, Karl Rove (conseiller politique de W), et W lui-meme selon Bob Woodward (Washington Post-Watergate) ! Personne ne s’en soucie guere non plus de ce cote-ci de l’Atlantique !



  • Habs 12 octobre 2007 09:09

    Notre cher ’W’ le bon Samaritain va certainement user de son pouvoir presidentiel (il l’a declare pas plus tard qu’hier), pour empecher le Congres de reconnaitre le genocide, tout comme il a use le 02 juillet dernier de ce meme Pouvoir pour suspendre le peine d’emprisonnement du bras droit du Vice-President Cheney, Mr. Lewis Libby, coupable de crime federal dans l’affaire Plame-Wilson !

    http://www.wsws.org/francais/News/2007/juil07/070707_libby.shtml

    Merci Patron !



  • Habs 10 octobre 2007 16:21

    Merci pour ce recadrage du terme utilise.



  • Habs 10 octobre 2007 09:39

    Comme l’a signale mon ami Marcel dans le cadre de l’affaire Edmonds, les Forums pullulent de trolliens degeneres de la cervelle, mais laissons pisser ces moutons de panurge, ces Forums leur sont un moyen d’exister, a se demander meme s’ils ont appris a lire, je ne doute pas de leur bonne foi mentale, l’indifference restant l’arme supreme pour egratigner encore un peu plus leur ego sur-demesure !

    Amicalement Pierre !



  • Habs 9 octobre 2007 17:30

    Article tres pertinent Pierre !

    Mes raisons pour la non adhésion de la Turquie sont multiples, parmi les plus évidentes peut figurer l’insistance avec laquelle les Américains poussent pour accélérer cette entrée de la Turquie. Ce que les Américains veulent pour l’Europe est-il bon pour les européens ? Pour rappel, Monsieur Bush Junior a declare au sommet de l’OTAN en juin 2004 a Istanbul, que l’Europe etait prete a accpeter l’adhesion de la Turquie, belle preuve d’ingerence politique, puisque le President Chirac a aussitot dementi l’information d’une maniere assez virulente

    D’un point de vue uniquement géographique, la capitale de ce pays ne se trouve pas en Europe mais Asie, et 95% de la population se trouve de l’autre côté du Bosphore. La présence d’un bout de territoire turc sur le continent européen ne constitue donc nullement un argument pertinent, car si cet argument devait prévaloir, tous les pays possédant un morceau de territoire sur un autre continent feraient partie intégrante de ce dernier.

    La raison culturelle n’est pas la moindre, et en particulier le chapitre religieux, car si l’UE n’a pas vocation à devenir un « club chrétien », comme l’ont affirmé avec d’ailleurs beaucoup d’agressivité les dirigeants turcs, elle n’a pas non plus vocation à devenir la caution internationale d’un gouvernement islamiste. Islamiste modéré me répondra-t-on, mais qu’est-ce qu’un islamiste modéré ? Est-ce celui qui lapide avec de petits cailloux ?

    Quant au problème de la démographie il est carrément crucial, la Turquie a vu sa population augmenter de 25 millions d’habitants en ....25 ans ! Soit avec une population actuelle de 70 millions d’habitants, les Turcs seront à l’horizon 2020 plus de 90 millions ! Il va sans dire qu’ils auront depuis longtemps la première place tant au conseil, qu’a Strasbourg, ceci revenant alors à placer la Turquie a la tête de l’Europe. La Turquie deviendrait par la même occasion la première puissance militaire de l’Europe, avec une armée forte de 650 000 hommes, deuxième force de l’OTAN après les USA, autant dire que la candidature n’est pas anodine !

    La libre circulation sera de plus un atout pour une partie des Turcs, l’économie turque étant très criminalisée, en 1998 le chiffre d’affaire généré par le trafic de drogue représentait un huitième du PIB turc ! Quant aux saisies de stupéfiants, à l’heure actuelle 25% d’entre elles proviennent de la Turquie. De plus, la Turquie possède des frontières avec l’Irak, la Syrie et l’Iran, qui pourra garantir la sécurité de ces frontières, dans une région peuplée de tout temps par des groupes ethniques aux traditions de nomadisme très vivaces ? L’Europe aura donc sa porte orientale grande ouverte vers les trafics en tous genres, ainsi qu’un chemin tout tracé pour une immigration clandestine et incontrôlable, transportant avec elle le ban et l’arrière ban du terrorisme !

    Pour conclure, la Turquie n’a jamais reconnu le génocide Arménien, premier génocide du XXeme siècle, et qui en annoncait un autre. La France et les autres pays de l’UE seront ils sommés par la Turquie de revenir en arrière et de refuser de reconnaitre ce génocide ? Dans le conflit qui oppose actuellement Azéris turcophones et Arméniens devrons-nous prendre le parti des premiers avec la Turquie ?


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv