• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hannibal42

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 67 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hannibal42 12 mai 2020 00:21

    @Hannibal42

     Néanmoins je trouve que c’est quand même assez réducteur et sensationnaliste, ça élude beaucoup de choses techniquement parlant.



  • Hannibal42 12 mai 2020 00:19

    Il y a des choses intéressantes dans ce documentaire (enfin une surtout, l’exposition de la corruption qui empêche ou ralentie le développement des solutions qui sont réellement pertinentes, peu importe ce qu’elles sont)

    https://ketanjoshi.co/2020/04/24/planet-of-the-humans-a-reheated-mess-of-lazy-old-myths/

    https://lvsl.fr/planet-of-the-humans-comment-michael-moore-peut-il-tomber-si-bas/



  • Hannibal42 3 mai 2020 00:27

    @Jacques-Robert SIMON

    Effectivement, je me suis emporté. C’est seulement que j’ai l’impression que l’on nous surine la tête avec ces histoires de régression et de vie plus heureuse (moi je comprend vie béate et ahurie, vide, d’une vacuité tout aussi absolue que le mode de vie qu’elle prétend remplacer) plus proche de la nature, y compris dans les médias publics et comme vous l’avez peut-être deviné, ce n’est franchement pas ma tasse de thé une vie pareille. Toutefois je n’aurais pas dû assimiler la description de la vie il y a 50 ans que vous avez faite au réel fond de votre pensée.

    Parce que ce qui me trotte dans la tête aussi c’est ce qu’avait dit Bill Gates il y a quelques mois/années, « Je pense que l’on va s’ennuyer dans le futur » et ne peux m’empêcher de rapporter ça aux événements actuels et à la dépossession tant du matériel (activité économique que de notre esprit critique/intellectuel et de notre envie de se développer qui auront cessé. En ce sens, un monde comme ça, équivaudrait à une sorte de néofascisme mais vert et « heureux »... mais vide.





  • Hannibal42 1er mai 2020 02:25

    Putain quelle horreur, en plus on dirait que vous en êtes nostalgique et que vous trouveriez une régression vers un monde pareil souhaitable ou même que certains l’appelleraient de leurs vœux.

    Il y a peut-être un juste milieu entre errer sans but en regardant des videos de chats sur youtube sur son pc ou smartphone ou bien hanouna à la télé entre des pauses pubs pour un nouveau SUV au gazout sans arrêt et n’avoir pour autre horizon que l’attente d’un nouveau gadget inutile qui pétera dans les mains au bout de 24 mois et tout supprimer pour ne garder qu’une cellule monastique et lire en considérant que c’est le paroxysme de la culture (ce que personnellement je considère comme le moyen d’évasion dispo avant les médias audiovisuels et ça n’a pas plus de mérite sur le plan intellectuel, j’abhorre les gens bien pensants qui s’estiment devoir décider que c’est ça la vraie culture et érudition).

    Le pétrole et les énergies fossiles ne sont pas du tout un horizon indépassable, tout dépend de l’échéance de déploiement et des moyens financiers (et de la volonté politique peut-être encore plus) qui sont consacré, à très court terme, peut-être faut-il effectivement ralentir un peu le temps de faire un relais viable et soutenable.

    Ce que je soupçonne, c’est qu’il serait possible de faire autrement rapidement sur le plan énergétique mais ça ferait peut-être sauter certains intérêts/personnages et un business modèle bien ancrés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité