• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 8520 130
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 82 63 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 18 mai 2011 11:00

    La democratie a été confisquée dans nos pays occidentaux bien avant que les pays dont vous parlez dans votre article ne pensent à l’appliquer.

    Election non proportionnelle, renouvellement de mandat, cumuls, financement, absence de contole a posteriori et depénalisation ... d’un coté ainsi que l’absence de contre pouvoir ont repeint la democratie en une sorte d’alibi couvrant toutes sortes de domination, dont la domination economique.

    Alors, il faut le savoir, ce n’est peut etre pas plus mal, mais il faut imperativement le dire, c’est une simple question d’honneteté. Nous acceptons, par exemples, que les FAI refusent la neutralité du net pour satisfaire leurs apettits economiques, que EDF ou GDF augmentent leurs tarifs pour mieux effectuer une croissance qui ne revient pas a ceux qui la payent, c-a-d les utilisateurs... tout cela au nom d’une vision hypocrite de cette democratie.

    Mais, si maintenant nous estimons que cela ne represente pas notre concept de democratie ; qu’il y a une sorte de detournement encouragé et maintenu par des « elus » vicieux (au sens propre du terme) alors, cette democratie confisquée peut ET DOIT faire sa révolution pour que nous changions de modèle... et cela même si la mise en place par nos gouvrenants de mesures de coercition et pire d’assassinat comme le permet le traité de Lisbonne, les entraine a etre traduit devant des instances populaires et repondre de leurs responsabilités.

    En ce sens, les peuples arabes, ont commencé le travail que nous devrions faire nous même. helas, c’est sans compter sur la puissance de ceux qui se sont installés, depuis la fin de la derniere guerre. Si ces peuples veulent faire leur revolution, il faut que d’autres peuples les aides, car ils ont actuellement tout perdu. les avions de l’OTAN bombardent la Lybie. il n’est pas question de defendre Khadafi, mais il est question d’empecher que la récuperation de la revolte lybienne ramene ce pays dans le giron de cette democratie spectacle qui n’en est pas une.


    Le combat s’il a lieu sera dificile, et probablement sanglant, et quelquefois, au dela de l’aspect politique du terme (c’est a dire communiste vs capitalise) je me demande si certains groupes actifs, violents comme « action directe » n’allaient pas dans la bonne direction en rejettant la maniere dont notre democratie se construisait., sans en excusaer naturellement la derive et le sang versé.

    Notre seul espoir, mais il est loin d’etre prêt a etre satisfait, ce serait que Marine Le Pen et le FN arrive au pouvoir, non pas pour ses idées, mais pour sa — probable — deconexion avec la classe dominante et installée, n’en deplaisent a quelques "penseurs hypocrites, incompetents dans le domaine, et interressés eux aussi.

    Helas, mille fois helas, en devenant frequentable, le FN devient egalement et contextuellement lié aux instances dirigeantes actuelles. Le grand ecart du FN a aussi ses limites... mais, comme pour l’UMP ou le PS, ne faut-il pas donner sa chance a tous sans segregation ? apres tout, on ne sait jamais....

    Bonne journée a tous



  • HELIOS HELIOS 17 mai 2011 15:20

    ... comme toutes les mesures, un sondage n’est pas sans effet sur les sondés !
    il y a ceux qui vont corriger leurs intentions en fonction de l’avis des autres et ceux qui vont accepter le resultat et se desinterresser du principal : le vote.

    mais, ce que vous dites bien que partiellement vrai ne l’est pas totalement.

    Les sondages refletent une certaine realité et a ce titre ont un (grand) interet.
    La presence de telle ou telle autre personalité est importante pour se forger une opinion absolue autant qu’une opinion relative. Rester dans le « noir » n’est ni agreable ni efficace.

    Par contre on comprend tres bien l’usage plus ou moins detourné qui peut en etre fait. Les sondages ne s’arreteront pas, car ils sont terriblement manipulateurs. L’honneteté dans la classe politique ayant completement disparue, cet outil de propagande et de desinformation, tel qu’il apparait etre actuellement, restera indemontable de l’architecture des suffrages universels.



  • HELIOS HELIOS 17 mai 2011 11:36

    Le vers est dans le fruit !

    Stasbourg ne gagnera jamais, parceque ceux qui doivent la defendre sont ceux la même qui l’attaque !

    PARIS ne veut pas de concurrence, PARIS, ne veut pas se deplacer a Starsbourg, Bruxelles c’est plus pres et enfin PARIS a peur.

    Rappelons nous du canal Rhin-Rhone, seul axe ECOLOGIQUE qui aurait tant diminué les nuisances... mais qui aurait tant renforcé l’axe Marseille/Lyon/Strasbourg en continuation de la riche region allemande desservie.

    Le pire ennemi du Siege de l’Europe a Strasbourg n’est pas en Angleterre ou ailleurs, mais ici, chez nous, a PARIS !

    Question complementaire : qu’est devenu l’annexe de l’ENA a Strasbourg, juste pour voir ?



  • HELIOS HELIOS 17 mai 2011 11:26

    On a accepté de rompre l’equilibre républicain qui imposait un equilibre entre pouvoir et devoir.

    La course au pouvoir se fait parce que ce pouvoir est sans partage et sans... devoir !

    Il n’y a helas qu’un seul parti qui veut et qui tente de redonner de la replublique a la politique, et c’est pour cela qu’il est autant accusé d’être anti-républicain.

    Quand nous, français, nous redonnerons de la France aux français, nous serons sur la bonne voie. Helas j’ai bien peur que nous soyons sur une « voie-rapide-pour-l’enfer » puisque les précedents acteurs ont bien boulonné les glissieres.

    Allez, bye bye.



  • HELIOS HELIOS 17 mai 2011 10:17

    Apres notre ex-ministre R Dumas et un de vos celebre confrere Verges, voici que vous faite un choix qui semble être incompris par ceux qui sont les referents de la pensée unique.

    Que votre message soit vengeur, c’est plutôt normal et cela demontre votre nature humaine et une forme se sensibilité meconnue.

    Tous les donneurs de leçons qui sont intervenus ci-dessus, ont le droit de ne pas être d’accord avec vous, mais ils n’ont pas le droit de tranformer ce droit a la difference pour cracher comme ils le font sur des décennies de segregation pratiquant ainsi ce qu’ils combattent.

    je ne sais personnellement juger ni de la nature du mal qui nous atteint tous, ni la maladie collective qui affecte notre pays, ce que je sais, en employant une expression qu’un personnage ignoble de mon point de vue vient d’exprimer, le cancer de notre societe s’etend et les metastases gagnent les recoins les plus refractaires au sectarisme, au point qu’un comportement absolument sain et legitime en devienne pathologique.

    L’absolutisme de certains me semble incongru alors que l’experience de la vie m’a demontré que rien n’est jamais tout noir, ni tout blanc et c’est ainsi que je laisse a ceux qui se commetent a une exclusion morale a votre egard le loisir de se regarder dans une glace s’ils en sont encore capable.

    Votre soutien a Marine Le Pen peut ne pas être partagé, mais il est parfaitement lisible dans un contexte ou tout est acceptable sauf la liberté de pensée, quand elle n’est pas unique.

    Vous avez mon soutien en tant qu’homme libre, comme l’ont le FN et Marine Le Pen, mais aussi comme d’autres l’ont, plus a gauche sur l’echiquier politique.

    Bonne journée a tous

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv