• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 8558 133
1 mois 0 57 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 81 62 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 17 août 2007 15:22

    Voici une analyse qui a l’avantage d’avoir épuré les détails, donc semble correcte. Nous pourrions parler évidement d’autres mecanismes, mais pour moi, celui qui m’inqiète le plus c’est celui de l’injection de fond (tirés sur la planche à billet)par la bce entre autres. Car, voyez vous, cet argent là, il va falloir le « financer » si je peux m’exprimer ainsi. Et qui va le financer, c’est a dire comment va-t-on faire diminuer la masse monaitaire qui s’est subitement enflée ? hein ? dites-moi ? A part la croissance, dont les pourcentages sont déjà utilisé 10 fois au moins, il ne reste que l’impôts (enfin, les prélèvements fiscaux).

    Vous me suivez ? pour que les banques qui ont déjà des rentabilités supérieures aux autres acteurs économiques ne rentrent pas dans le rang, les états leur payent leur manque a gagner en le prélevant sur le pauvre type comme vous et moi. Banques qui, elles même, se servent en laissant le marcher immobilier s’écrouler et vont racheter des parcs entiers dans l’objectif de se refaire ensuite par la vente à d’autres... gens comme vous z’et moi !

    mmmh on va donc payer deux fois ! Il faut bien payer tous les traders et toutes les plus-value à droite à gauche non ? y compris leurs services informatiques dispendieux taillés sur mesure pour maximiser le profit aux détriments d’une vraie politique de valeur ajoutée : je sais, j’y suis !!!



  • HELIOS HELIOS 16 août 2007 13:57

    C’est la nature, mon bon monsieur, la nature... et cela s’appelle la compétition. A tous les niveaux cette competition s’exerce, sur les plus bas instincts mais aussi sur la pensée, l’esprit.

    Le resultat est bien sur l"emergeance du plus efficace, du mieux adapté. L’individualisme semble être la meilleure solution puisque c’est dans ce schéma que l’homme s’est le plus épanoui, à le plus évolué.

    Alors, les petites aventures, comme les guerres, les conflits non armés, les conflits d’idée et les conflits religieux ne sont que les champs de batailles de cette competition. Essayons de les éliminer pour nous concentrer vers un combat unique et si possible positif.

    Eliminions donc les guerres, les religions et tous les intégrismes, nous aurons fait un grand pas. Lorsqu’il ne restera que le combat d’idée... et notre propre fierté mal placée vraissemblablement moins dangereuse si nous ne sommes plus armés.



  • HELIOS HELIOS 16 août 2007 13:42

    Mr Allard, personne n’oblige personne à aimer les Etas-unis, et dans le genre tout le monde comprends qu’on ne puisse pas les aimer. Mais, avoir ce comportement integriste laisant sous entendre qe celui qui aime n’est pas « raisonnable » démontre que vous ne l’êtes pas vous même.

    Les USA sont multifacettes, le pays est magnifique, leurs solutions économiques sont discutables mais fonctionnent au moins aussi bien que les notres, et les gens sont de bonne compagnie.

    Il y a des cons partout, et n’est pas pour cela qu’on rejette l’ensemble... et dans ce domaine nous sommes bien loti, il me semble. Je regrette que ce commentaire modifie la perception que j’avais de vous à travers vos interventions, quelle mouche vous a piqué ?

    Personnellement je continuerai à aller la-bas et mon rêve serait d’avoir une maison sur chaque continent. je pourrais profiter des Etats Unis et je conseille a ceux qui n’y sont jamais allé d’y faire un petit voyage en mettant dans votre poche vos préjugés si insidieusement alimentés par le commentaire de Mr Allard, et de bien les caler avec votre mouchoir par dessus. Le voyage n’est pas trés cher et il y a tant à voir, la cote est (NY), les grands lacs, les rocheuses, la cote ouest (LA etc), le Texas, la Floride et des états réputés vides du middle west. Un grand panel d’impressions, on ne peut qu’en prendre plein les yeux.



  • HELIOS HELIOS 9 août 2007 20:26

    en résumé ?

    Si Constantinople n’était pas tombé au mains des turcs on ne parlerait pas d’adhésion de la Turquie à L’UE !

    Interressant non ?



  • HELIOS HELIOS 9 août 2007 20:06

    Merci pour les liens, ils contiennent à l’évidence des infos interressantes dont la plupart sont déjà hélas bien connues.

    Pour les portes ouvertes, sans rester dans le sujet, combien d’articles et combien de commentaires sont des remix d’infos déjà connues ? L’intérêt est bien sûr d’intervenir sur le sujet au moment où celui-ci se pose. C’est le sens de ma réponse. D’autres, probablement plus informés et/ou plus intelligents apporteront un autre éclairage sur ce sujet.

    Mais sur le fond (tiens j’ai interverti à la fin Sol et Sang, mais vous aurez rectifié) il n’en reste pas moins qu’il est difficile de reduire à un aspect purement technique ou rationnel, un comportement chargé de beaucoup de sens, surtout pour celui qui plie bagage et s’expatrie.

    Autant on peu comprendre aujourd’hui l’irakien qui souhaite rester vivant et qui vient s’installer en Europe ou au USA (bien qu’il puisse s’arreter en Egypte par exemple) qu’on comprends moins le marocain, l’algérien ou le tunisien qui s’installe avec sa famille mais renvoie ses filles se marier au pays etc... la balance que vous evoquez n’est pas suffisante.

    Je fais partie de ces gens qui sont prêts à se battre pour « ses arabes », ses « noirs » et ses « immigrés », mais par contre je suis pour qu’une régulation serieuse soit mise en place autrement que par l’equilibre économique des entreprises avides de main d’oeuvre pas cher. Je serai prêt, si j’en ai les moyens, à aider la personne qui a ecrit l’article « identité nationale : mon point de vue » (fatia), je trouve que nous avons dans son cas un comportement indigne.

    Mais comme je vous l’exprime, je ne suis pas prêt à ouvrir la porte à tous les candidats, surtout si leurs objectifs n’est pas de s’integrer, mais seulement de peupler.

    C’etait là en partie le sens de mon intervention... à la limite du fond de votre article.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité