• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hervé Buschard

Hervé Buschard

J'ai 53 ans, je suis né à Rouen, en seine maritime et je vis de nouveau en Normandie depuis 2010. J'ai une fille de 29 ans. J'ai exercé plusieurs métiers, d'opticien à chauffeur particulier, en passant par négociateur en immobilier. J'ai travaillé ou séjourné à Paris, Londres, New York, Caracas et enfin aux antilles. Je parle français, anglais, allemand et espagnol. 
J'ai publié en Juin 2007 mon premier roman intitulé "Bailar" aux éditions Publibook, "Le Grand Maître Essénien" chez Edilivre en 2016 et je travaille actuellement sur l'écriture de quatre nouveaux ouvrages.
Tous les sujets m'intéressent mais je suis particulièrement sensible aux faits de société et à tout ce qui touche à la religion, ou devrais-je dire pour être plus précis, à l'image que l'homme se fait de Dieu.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2006
  • Modérateur depuis le 26/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 98 1044
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14 6 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hervé Buschard Hervé Buschard 26 décembre 2010 17:28

    En Grec ou en Copte, oui.



  • Hervé Buschard Hervé Buschard 26 décembre 2010 17:25
    @Pastori
    « Qui peut dire avec certitude qu’il a fait le bon choix ? »
    Ah ! Enfin ! Voilà une question pertinente ! 


  • Hervé Buschard Hervé Buschard 26 décembre 2010 15:49

    @Louis de Quentin

    Très drôle, mais c’est loin d’être mon propos...
    Je n’ai besoin de personne qui me suive. Mais vous... ? Qui suivez-vous ?
    Je crois que vos pairs ont déjà écrit les pages susceptibles de « contre-argumenter » mes dires, ce sont les écrits « officiels » qu’on sert à tout le monde.
    Il est impossible pour des gens tels que vous de reconnaître qu’il y a dans les écrits religieux « chrétiens » un vide de près de 20 siècles parce que ce serait reconnaître que quelqu’un, une volonté (qui n’a rien de divine) est derrière cela... sinon comment expliquer que de tels textes ne soient apparus nulle part depuis tout ce temps ?
    Et pourtant cher monsieur, ce n’est pas moi qui ai inventé ces manuscrits, ni ce qu’ils contiennent... Leur existence mise à jour récemment remet en question l’église catholique dans ses fondements, que ça vous plaise ou non. Et de toute évidence ça ne vous plaît pas, même si vous ne trouvez pas les mots pour le dire !
    Plutôt que de m’accuser de vouloir créer une nouvelle secte, demandez-vous comment votre chère église d’amour et de justice (!) a pu commettre toutes les atrocités qui sont liées à son histoire.
    Je pense pour ma part que le vrai Dieu est bien différent de celui de l’église catholique qui n’est pas très vertueuse, c’est le moins qu’on puisse dire.
    Mais je ne prétends pas connaître La vérité et je n’invite personne à me suivre, je ne fais que donner mon avis, même si encore une fois il vous déplaît. 
    Mes arguments sont dans mon article. Où sont les vôtres ? C’est trop facile de dire qu’il vous faudrait « des pages » ! Et ce n’est pas nécessaire, tenez : je vous mets au défi de mettre en défaut un seul de mes arguments, ensuite on pourra peut-être en discuter et vous pourrez peut-être aussi me convaincre, mais bon, ne rêvez pas trop...



  • Hervé Buschard Hervé Buschard 26 décembre 2010 00:48

    @Kerjean

    Merci pour vos compliments... 

    @bravocharlie
    ... et les arguments c’est comme un parachute, quand on n’en a pas... 


  • Hervé Buschard Hervé Buschard 25 décembre 2010 11:15

    Ah voilà, c’est mieux ! 

    Et là c’est vous que je remercie. Car vous êtes bien plus clair et respectueux dans vos propos ; (sauf quand vous me qualifiez d’obscurantiste...).
    Vous auriez pu ajouter au tableau de chasse de l’église catholique l’extermination des Incas et plus globalement des amérindiens par Christophe Colomb et sa suite. (Oui bon je résume un peu, ok).
    Globalement je suis plutôt d’accord avec vous, sauf que BHL n’est pas ma tasse de thé.
    Petite précision : je ne suis pas juif... Personnellement je n’aurais rien contre mais c’est comme ça. Je suis juste quelqu’un qui se pose des questions sur le vrai Dieu « qu’on ne peut pas nommer », qui transcende la pensée humaine, qu’on ne peut pas concevoir. 
    Tenez, un petit exercice que je fais parfois : avez-vous jamais essayé de vous représenter, d’imaginer les limites de l’univers ? Essayez, vous verrez, c’est très difficile. Même impossible. Et bien c’est comme se représenter Dieu à mon avis et peut-être même pour le coup un peu plus facile...
    J’ajoute sans condescendance, que je préfère de loin le ton de votre dernier commentaire que je trouve beaucoup plus constructif et clair. Je préfère de loin l’échange à l’opposition belliqueuse, car c’est ainsi qu’on apprend des autres et vous m’avez appris. C’est pour cela que nous sommes là, non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité