• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hervé Buschard

Hervé Buschard

J'ai 53 ans, je suis né à Rouen, en seine maritime et je vis de nouveau en Normandie depuis 2010. J'ai une fille de 29 ans. J'ai exercé plusieurs métiers, d'opticien à chauffeur particulier, en passant par négociateur en immobilier. J'ai travaillé ou séjourné à Paris, Londres, New York, Caracas et enfin aux antilles. Je parle français, anglais, allemand et espagnol. 
J'ai publié en Juin 2007 mon premier roman intitulé "Bailar" aux éditions Publibook, "Le Grand Maître Essénien" chez Edilivre en 2016 et je travaille actuellement sur l'écriture de quatre nouveaux ouvrages.
Tous les sujets m'intéressent mais je suis particulièrement sensible aux faits de société et à tout ce qui touche à la religion, ou devrais-je dire pour être plus précis, à l'image que l'homme se fait de Dieu.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2006
  • Modérateur depuis le 26/09/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 98 1044
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 14 6 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hervé Buschard Hervé Buschard 17 juillet 2006 22:45

    @ M. Milan,

    C’est bien ainsi qu’il faudra le prendre au risque de vous émouvoir. Ce texte est beau. Objectivement.



  • Hervé Buschard Hervé Buschard 17 juillet 2006 22:25

    Cher M. de Closets,

    Que ne confie-t-on pas les rennes du pouvoir à des hommes comme vous ! Est-ce parce qu’ils sont membres d’un parti que les hommes (ou femmes) politiques sont obligés d’adhérer à des idées que d’autres, du même parti, ont eues avant eux ? Ce qui me plait dans le discours de Mme Royal, c’est justement qu’elle prend son propre parti à contre pied... Quant à vous, votre parti, c’est « la France », de toute évidence. Vous n’êtes pas enfermé dans un cadre prédéfini. Moi je voterai pour vous ! Bien cordialement.



  • Hervé Buschard Hervé Buschard 29 juin 2006 17:38

    Pierrot, Je suis mieux votre raisonnement et bien sûr je le respecte. Même si je fais plutôt personnelement référence au Taoisme quand je parle de Vacuité. Et vous faites encore la démonstration de votre grand savoir qui force mon admiration. Las ! Vous en arrivez à une conclusion éronnée. Vous dites : « Il y a l’être et l’être est Dieu. » C’est faux. L’être est par escence matériel, or Dieu est immatériel. Du reste vous en convenez vous même indirectement en ajoutant que « vacuité » et « non être » sont « deux termes ne pouvant se concevoir n’étant pas intelligible. » C’est justement ce que prônent les taoistes quand ils parlent du Tao (que nous désignons sous le terme générique de « Dieu »). Je vous remercie cependant de l’intérêt que vous portez à la question même si je trouve que votre raisonnement s’éloigne trop de la question fondamentale de l’existence de Dieu et que vous empruntez des sentiers par trop tortueux. Pour conclure je vous invite à lire mon article à paraître qui fait suite au premier compte tenu des nombreuses réactions qu’il a suscité et à y apporter vos commentaires éclairés. Bien cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité