• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hétérodoxe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 522 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hétérodoxe 21 juin 2016 13:09

    Soit l’auteur n’a rien compris à Platon, soit c’est moi. Mais Socrate un idiot (et manipulateur, ce qui paraît antinomique) et le chantre de l’individualisme ??!!
    Son « Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien » est un peu plus subtil, à mon sens, qu’une simple ode à l’ignorance et à l’individualisme.

    Je l’interpréterais plutôt comme un « C’est grâce à la conscience de mon ignorance dans un domaine que je peux être poussé à combler mes lacunes et ainsi à progresser » contre ceux qui prétendent tout savoir et qui, in fine, ne savent bien souvent pas grand chose.

    Maintenant, pour aller se payer Socrate, il faut être soit sacrément balèze, soit complètement inconscient .... Mon coeur ne balance pas.



  • Hétérodoxe 22 mai 2016 20:57

    @Ar zen
    J’en conclus que tous les CRS et Baceux qui utilisent leurs armes de manière illégale seront dés lundi en comparution immédiate.

    On me souffle, dans l’oreille, que le policier poursuivi pour avoir droité une crevette, qui plus est tenue par ses collègues, avait bénéficié d’un report d’audience afin que la Justice puisse être rendue sereinement ... comme tout citoyen lambda, évidemment.

    Le cadre juridique dont tu parles est une grande farce.
    « Robert, tu l’as quand même tapé un peu fort. Là, le chef ne laissera pas passer.
    - T’inquiète, on fait comme d’hab’. Il s’est rebellé et nous avons été contraints d’utiliser la force.
    - Ok. On fait comme ça ! »
    Et hop, deux procès verbaux pour outrage et rébellion. Le voilà ton cadre juridique.

    Les rares fois où ça ne passe pas, c’est quand il y a des témoins ET une vidéo. Et là on a droit au « Ce sont des brebis galeuses. Les policiers sont des hommes comme les autres. Qui ne fait jamais d’erreur, hein ?! La Police est l’institution la plus surveillée, chaque année des milliers de policiers sont poursuivis devant les instances disciplinaires (ce qui, d’ailleurs, permet de sérieusement douter quant à la morale des troupes NDLR). Chaque année, des dizaines de policiers meurent au service de la population (ce qui est FAUX étant donné que l’immense majorité des policiers morts en service le sont lors d’accidents de la route et quand un préfet de Police, du 91 au hasard, se sent obligé de rappeler à ses hommes que pour conduire une véhicule il faut être titulaire d’un permis, il est également permis de douter quant aux causes réels de ces décès NDLR) ..etc »

    Et pour en rajouter sur ton cadre juridique : Est-ce que travailler pour le crime organisé quand on est policier pose un problème juridique ?? Bah non ... Je t’invite à t’intéresser à l’OM, à ce sujet.



  • Hétérodoxe 22 mai 2016 19:06

    @Ar zen
    « Ce sont les lois qui veulent ça, pas les policiers ni les gendarmes. »

    Ce sont les mêmes lois qui leur interdit de tirer au flashball au niveau de la tête, ce sont les mêmes lois qui leur interdit de balancer leurs grenades de désencerclement comme ils le fond. Ces mêmes lois qui leur imposent de prendre sous leur protection les mis en causes et autres interpellés. Ce sont également ces mêmes lois qui leur interdit de se cacher le visage, d’utiliser la force selon des critères précis de proportionnalité ...etc
    Ce sont bien les mêmes qui défoncent des portes à 6h du matin quand une convocation suffirait et qui demandent bien obséquieusement à Mr Sarkozy et/ou Cahuzac de les suivre.

    Bref, la Loi pour les policiers, se résume à un : « je fais ce que je veux, c’est moi la Police ».



  • Hétérodoxe 22 mai 2016 18:51

    @Hétérodoxe
    De plus, il aurait été honnête de préciser que l’électricité est 30% plus chère au Portugal qu’en France alors que le revenu moyen y est moitié moins élevé. Ce qui peut grossièrement se résumer à un surcout, pour les portugais de presque 60%.



  • Hétérodoxe 22 mai 2016 18:45

    C’est un peu bizarre comme article.

    Bon, les allemands ont été payés pendant plusieurs heures, soit. Mais le reste du temps, si leur énergie coûte 10 fois les ressources moyennes habituelles, il n’y a pas de quoi pavoiser.

    Je doute que les centrales à charbon puissent être considérées comme renouvelables.

    « Pendant quelques heures, la température au Groenland a dépassé 25°C. Il est donc conseillé à tous les Inuits de s’équiper en climatiseur ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès