• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hijack

Hijack

Citation de Cicéron qui s'applique tel quel à l'état actuel de l'Occident et même à l'Orient :
 
« Une nation peut survivre à ses imbéciles, et même à ses ambitieux. Mais elle ne peut survivre à la trahison de l'intérieur.
Un ennemi aux portes est moins redoutable, parce qu'il est connu et il porte ses bannières ouvertement.
Mais le traître se déplace parmi ceux dans l'enceinte, librement.
Ses chuchotements astucieux bruissant par toutes les ruelles, entendues dans les couloirs mêmes du gouvernement.
Parce que le traître n'apparaît pas traître, il parle dans des accents familiers à ses victimes, et il porte leur visage et leurs vêtements, et il fait appel à la bassesse qui se situe profondément aux cœurs de tous les hommes.
Il décompose l'âme d'une nation, il travaille secrètement et en inconnu pendant la nuit pour miner les piliers de la cité, il infecte le corps politique de sorte qu'il ne puisse plus lui résister.
Un meurtrier est moins à craindre que le traître. »


Ciceron.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/03/2010
  • Modérateur depuis le 03/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 5157 477
1 mois 0 8 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 244 145 99
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Hijack Hijack 16 mai 16:11

    @Jonas

    Oui, le Coran avait été appris par cœur ... puis écrit par des hommes, dans des conditions très strictes, mais tjrs sous approbation du Prophète lui-même, lorsque ceux qui avaient appris répétaient, mais aussi écrivaient sommairement, il y a des traces. 

    Je ne dirai donc pas créé par des hommes ... mais transcrit par des hommes.
    On comprendra plus tard que dans ce dernier livre ... il y a bcp de choses pas tout à fait comprises, notamment son classement. Le problème, selon moi vient du Wahhabisme qui a tout chamboulé plus tard.



  • Hijack Hijack 16 mai 16:03

    @Pierre Régnier

    Si une seule fois, Dieu dans n’importe quelle religion demande de tuer ... juste pour tuer, j’abandonnerai cette religion.
    Aucun Messager/Prophète, ni au nom de Dieu ni de lui-même ne peut demander à tuer. D’autant plus le dernier ... car il demande aux chrétiens d’être de bons chrétiens et de même aux juifs. S’il y a, comme dans le Coran des citations historiques de guerre contre des arabes polythéistes, des juifs qui ont trahi leur pacte ... et tjrs dans le cadre d’une guerre de défense, oui ... quoi de plus normal ... et d’ailleurs, il est tjrs précisé, de mémoire : si tel ennemi s’en va, abandonne etc ... il est fortement conseillé de ne pas le tuer.

    Comme tu le vois, il y souvent de nos jours des mal compréhensions entre nous ... donc c’était tout à fait possible il y a 15 siècles. 



  • Hijack Hijack 16 mai 02:13

    @Pierre Régnier

    Négationnisme  ??? de dire que Dieu n’appelle jamais à tuer ??? Au contraire ... c’est très mode de dire le contraire, surtout chez les journalistes.

    Je n’ai pas l’objectif de me faire des amis chez les gens importants ... mais simplement dire ce que je pense.



  • Hijack Hijack 16 mai 00:58

    @SamAgora95

    Pas eu cette impression ... au contraire, jamais il n’y est écrit que telle chose peut arriver à telles ou telles personnes, mais plutôt que chacun (ou groupe ethnique/tribu) est responsable, par son comportement ... de ce qu’il lui arrive, de positif ou négatif. Toutes les religions en sont là ... chacune dite différemment suivant les lieux et l’époque (mais le fond reste identique).

    Les religions tu peux les lire/comprendre à plusieurs niveaux ...

    La religion ne fait de mal à personne ... seuls les les hommes l’ont détourné de son sens, c’est ce que je voulais dire dans mon premier commentaire ci-dessus.



  • Hijack Hijack 15 mai 15:38

    @SamAgora95

    Dieu a demandé aux hommes de réfléchir, de méditer ... de lire et relire. Je ne suis pas spécialement religieux, mais quand je lis le Coran, que je mets tous les faits dans leurs contextes, que je sépare les citations historiques des préceptes ... je ne vois aucune incohérence. Comme tu dis ... il suffit de ne pas prendre Dieu pour un con, les hommes le sont, ça oui ... mais pas Dieu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité