• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hoax

hoax

Je vois pas trop qui ça pourrait intéresser mais bon, 25 ans et de Bordeaux...
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hoax hoax 8 janvier 2008 15:03

    Il est tout à fait pertinent d’avoir remarqué cette prédominance du « principe de plaisir » qui a toujours existé mais qui a été rendu bien plus aisée depuis l’ère industrielle de part le fait que les occidentaux n’eurent plus à fournir un effort physique pour jouir de biens de consommation non alimentaires.

    De plus l’homme a par nature et par culture (merci les parents) tendance à aimer être servile pourvu que cette servilité lui fournisse un certain confort les exemples ne manquent pas.

    Cependant je veux pousser ma petite gueulante contre cette mode (elle a déjà 30 ans) à qualifier tout les mécanismes de servilité paradoxale comme schizophrènes c’est avoir une totale méconnaissance de ce qu’est la schizophrénie

    Au mieux ont peu les dire bipolaires (et encore c’est pas plus pertinent) mais cela n’a rien à voir avec une supposée position schizophrène le consommateur est un malade consentant pas le schizophrène et de plus ce sont des mécanismes totalement différents.

    C’est un concept sociologique complètement erroné.



  • hoax ox 8 janvier 2008 13:49

    Ce commentaire est digne d’une caricature de parisien il suffit d’aller 5 minutes plus loin en voiture pour voir les camions. Mais ce qui n’est pas intra-muros n’existe pas probablement...

    La police n’a fait que traquer ces femmes pour les repousser plus loin et peu de réseaux ont été démantelés renseignez vous un peu.



  • hoax ox 8 janvier 2008 13:47

    Ce commentaire est digne d’une caricature de parisien il suffit d’aller 5 minutes plus loin en voiture pour voir les camions. Mais ce qui n’est pas intra-muros n’existe pas probablement...

    La police n’a fait que traquer ces femmes pour les repousser plus loin et peu de réseaux ont été démantelés renseignez vous un peu.



  • hoax ox 8 janvier 2008 13:42

    C’est un débat difficile où chaque camp a de bonnes raisons mais un constat a déjà été fait plus haut et il est criant. La prohibition (pour quoi que ce soit) n’est qu’un moyen pour un état de se dédouaner d’un problème épineux.

    En tout cas notre beau gouvernement qui vient toujours nous parler d’insécurité prône plus de répression pour les petits délinquants... Mais cela ne le dérange pas qu’en périphérie des villes des femmes se fassent exploiter par des réseaux mafieux aux yeux de tous.

    La police ne se demande même pas d’ailleurs ce que font de grosses berlines qui vont de camions en camions le dimanche matin (afin de récolter la recette de la veille).



  • hoax ox 30 décembre 2007 23:06

    Presque tous les commentaires disent que la source de souffrance c’est l’autre c’est l’extérieur.

    Ne croyez vous pas que nous sommes les premiers artisans de notre déprime et que nous sommes les seuls à pouvoir nous en sortir ?

    Il est évident que le monde d’aujourd’hui (en occident) favorise la dépression c’est un monde où l’on fait miroiter milles richesses, milles possibilités et nous passons notre temps à rêver notre vie à dé-réaliser (internet, télé, jeux vidéo et autres).

    Il est clair pour moi et pour tous je pense que la dépression est une fuite pour arrêter le cycle des frustrations du « principe de plaisir ».

    Dans une société de plus en plus virtualisée où l’on nous fait passer l’exceptionnel (star de ciné, héros, riche jeune et beau)pour le banal, la chose à être et à avoir, tout cela n’apporte que frustration.

    Ce sont les valeurs que nos sociétés véhiculent (qu’est ce que la réussite ?) qui nous frustrent mais nous en sommes les complices car nous véhiculons tous ces valeurs regardons les chanteurs à succès d’aujourd’hui leur seul talent est d’être beaux.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv