• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hommelibre

hommelibre

Auteur d'un recueil : "Les contes de Crocodile River" (2013), de deux albums 12 titres : "Doa" et "Contre-Courant", d'un roman : "Le diable en été", d'un essai critique : "Féminista : ras-le-bol !". Site ici.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/06/2010
  • Modérateur depuis le 23/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 474 2108 18864
1 mois 2 0 103
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 96 74 22
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • hommelibre hommelibre 1er mars 2011 19:57

    @ titi : opportun de rappeler la durée du colonialisme européen. A côté de nous, les arabo-musulmans ont occupé pendant environ 7 siècles l’Espagne, sans parler du Maghreb, de l’Asie centrale.



  • hommelibre hommelibre 1er mars 2011 19:52

    Chomsky avance des éléments de réflexions, mais tout n’est pas démontré, beaucoup s’en faut. Il starise un peu trop, et ses théories surfent sur l’opposition viscérale du petit devant la grosse machine. Mais cela n’en fait pas une réalité. Un mécanisme de victimisation. Je reste perplexe et critique.

    Bien sur que la manipulation peut exister, mais rien ne nous oblige à réagir aveuglément ou de manière pavlovienne à des choses non vérifiées. Qui pouvait croire de bonne foi aux ADM en Irak quand une photo nous montrait un camion bâché ? Désolé, j’ai encore mes yeux pour voir par moi-même.

    L’Amérique n’est loin d’être exempte de critique. Y a-t-il quelque part un candidat à l’angélisme ? Un pays de saints ?

    Ung do, en effet difficile de convaincre. mais au moins apporter une parole qui dérange dans le déchaînement de pathos anti-américain.



  • hommelibre hommelibre 1er mars 2011 17:10

    A propos de malbouffe : personne n’oblige personne à la manger. Chacun peut prendre ses responsabilités plutôt que de se plaindre de l’autre, et faire ses repas avec de bons aliments.



  • hommelibre hommelibre 1er mars 2011 17:09

    A propos d’aide au développement, les chiifres de l’OCDE et de divers instituts montrent que les Etats-Unis donnent près de 30 milliards de dollars (2009) dans le monde, en aide publique. Les aides privées (des dons non remboursables, rien à voir avec le FMI) atteignent près de 100 milliards de dollars. Ce sont les plus gros donateurs.

    Ils développent également des partenariats commerciaux pour encourager au développement de l’économie autochtone.

    Demandons-nous en comparaison ce que fait la Chine, qui colonise à tout va et très vite l’Afrique, achète ses terres, investit dans les infrastructures, avec très peu de partage.

    Pour le net, les gouvernements contrôlent bien moins qu’on ne le pense, sinon nous ne serions pas là à débattre.

    Les tendances à voir un complot contre l’humanité sont totalement improductives. Tiens, d’ailleurs, ça c’est peut-être la CIA, ou le successeur du KGB, ou la Chine. Ils ont intérêt à ce que la population vive dans la parano et se sente impuissante devant des forces obscures. C’est toujours ça de gens en moins qui ne penseront pas le monde en positif, ne créeront pas pour un monde meilleurs, enfermés qu’ils sont dans un négativisme intense.

    Pour ce qui est de mon pseudo : les attaques ad hominem (sur mon pseudo) sont surtout le signe d’une absence navrante d’arguments. De plus je n’ai pas demandé à ce que l’on me définisse, donc que ceux qui se sentent appelés à dire comment sont les autres ou comment ils ne sont pas gardent leurs venin. Je suis immunisé, et je ne laisse à personne le droit ni le pouvoir de me définir. Les tentatives autoritaires de ce genre démontrent bien ce que j’écris dans mon billet.

    Si l’on n’est pas d’accord, on le dit, on dit pourquoi, on etaie sa position. Ici il y a beaucoup d’affect, voire de pathos ! Mais la caravane passe quand même ... smiley



  • hommelibre hommelibre 1er mars 2011 14:22

    Des critiques acerbes, on peut en faire quasiment à tous les pays à travers l’Histoire.

    Des dédommagements, presque tout le monde peut en demander à presque tout le monde. L’Europe pourrait en demander aux arabo-musulmans pour les siècles d’occupation de l’Espagne, par exemple. On s’arrête quand dans ce compte en arrière ? Et a-t-on déjà compté les montant des aides à l’Afrique ?

    Y a-t-il quelque part un seul peuple vertueux, si l’on remonte dans le passé ?

    Quasi pas de commentaire qui fasse la part des choses suite à mon billet. Par contre des insultes, des conneries, ça oui. Je n’en attendais pas moins en allant à contre-courant de la pensée unique en France, la pensée des dinosaures. Pas grave. Sans les ricains, nous ne serions peut-être pas là en train de débattre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité