• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

homosapiens

homosapiens

- 40 ans, marié, 2 enfants.

- ni de gauche ni de droite.

- bosse pour nourrir sa famille, protéger et éduquer ses enfants.

- s’intéresse au monde qui l’entoure

- souhaite confronter certaines idées et opinions avec vous.




Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 185 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • homosapiens homosapiens 19 mai 2010 17:21

    Je reviens d’une semaine à l’expo de shanghai...et je ne suis pas entièrement d’accord.

    Il y a tant à dire que j’ai du mal à savoir par quoi commencer.

    1/ le pavillon chinois :
    il est grandiose, et son contenu n’est guère intéressant il est vrai, par contre, au rez de chaussé il y a tous les pavillons des provinces chinoises et là c’est nettement plus enrichissant. On y découvre une chine variée dans ses paysages, des diversités, des industries, de villes, des travaux, des projets gigantesque... Ok on peut zapper le coté écolo...ce que je retiens c’est surtout que tout ce qu’ils font est énorme, le moindre port, le moindre pont, une zone industrielle, des résidences...tout est démesuré. De mémoire nous connaissons tous quelques grandes villes chinoises...à l’issue de cette visite j’ai réalisé à quel point il y avait une quantité impressionnate d’autres grandes villes qui sont elles aussi à la pointe de ce qui se fait.

    2/ l’expo en générale, les pavillons, les chinois..
    J’ai eu sans le savoir la bonne idée d’inviter un parent agé à venir à l’expo. Bonne idée car cela nous a permis d’accéder directement à tous les pavillons sans faire la queue nulle part..seul le pavillon australien a refusé l’accés « rapide » à une personne de 78 ans...
    En chine il y a un profond respect pour les personnes agées, à l’expo et ailleurs.
    Du coup nous avons put faire au moins 50 pavillons...

    Certains sont décevant de clichés, celui sur le pacifique est pitoyable. Et oui certains pavillons sont des hangars à peine améliorer.
    D’autres sont remarquables.
    Le pavillon anglais est effectivement audacieux, créatif, amusant.
    Celui du luxembourg est horrible, celui du portugal aussi..
    Chapeau au pavillon espagnol dont l’aspect change complètement à la nuit tombée. Chapeau aussi au pavillon italien...


    Les chinois sont les principaux visiteurs. j’ai été étonné du trés trés faible nombre d’étrangers.
    Cette expo a été faite pour eux. C’est un moyen pour bon nombre de faire un vrai faux tour du monde. C’est mieux que rien et ca fera certainement un bilan carbone moins élevé..

    Certains sont effectivement bruyants...mais pas plus que n’importe quel population. Comme chez nous il suffit qu’un ou deux gus l’ouvrent un peu plus fort que les autres pour donner l’impression d’un vrai foutoir. Je dirais au contraire que vu la quantité de visiteur l’ambiance était plutot sereine...cela m’a marqué aussi dans shanghai.

    4/ le pavillon francais....est bien francais.
    en arrivant on voit effectivement ce magnifique prototype de citroen..pourquoi ? la france ne représente rien dans le domaine automobile. Toutes les rues de shanghai sont remplis de voiture allemande, américaine ou asiatique.
    On arrive à un escalator, à sa gauche une plaque avec le logo EDF, sans la moindre explication..certains pourront croire qu’edf fabrique des escalators..
    Au bout de l’escalator commence une visite pitoyable de cliché...et ici et là un logo Sanofi, vuiton...des scenetes de vieux films avec Jeanne moreau, quelques vues du port de marseille..même pas bien cadrées.. et les hotesses chinoises les plus dodues de toute l’expo (tous les autres pavillons disposaient de ravissantes hotesses chinoises, à moins que les hotesses francaises aient abusé du foie gras..)
    Bref, impression pas terrible sur l’évocation de la france. Pas un mot sur airbus, le tgv, Areva ou d’autres choses touristiques, industrielles ou poétiques..le pavillon italien étant à mon sens un vrai modèle de présentation.

    Coté construction : tous les pavillons du salon disposent d’une sorte de plan d’eau miroir...c’était prévu aussi pour le pavillon francais (il parait qu’on devait voir se refleter en son centre les jardins verticaux...bref cela aurait put effectivement être joli), or à la place il y a 2 jets d’eaux qui forment peniblement une flaque, pas d’effet miroir..ca transforme cette cour intérieur qui devrait refléter le reste en cour quelconque terne avec une canalisation pétée.
    C’est aussi le seul pavillon qui laisse troner un bel engin de levage dans sa cour..les autres ont la délicatesse d’enlever leur matos durant la visite.
    Et puis il y a cette horreur qui a été rajouté à la fin...une sorte de trampolin pour gosse sur lequel l’artiste a ajouter 4 cloches...il parait que cela a un sens...en tout cas c’est trés laid et cela ne s’accorde à rien.

    Le restau où j’ai eu le privilège de déjeuner : 50€/tete vin et café compris.
    1 mise en bouche correcte, des nems au foie gras, une grillade de boeuf, une creme brulée au thé vert (je déconseille, c’est trés laid, on dirait des épinards, et sans doute mal préparé car pas bon), le boeuf était de mauvaise qualité, les nems étaient correctes.
    C’était amusant de voir les chinois s’essayer à la manipulation du couteau, de la fourchette..
    On constate quand même que la france a une certaine tenue à table que les chinois n’ont pas
    .



  • homosapiens homosapiens 9 février 2010 22:42

    C’est pas la garde à vue de Trop le bon titre.
    C’est la garde à vue trop TARD.

    D’un coté l’actualité nous les brise avec ces imbéciles de profs de gauche BOBO
    qui font le coup du droit de retrait car il y a de la violence
    et un peu plus loin, les mêmes bobo qui se collent au plafond parce que la police va faire
    son boulot suite à une plainte aprés des faits de violence à l’école....

    En gros si les flics font rien c’est nul, il faut des surveillants et si les flics font ce pourquoi on les paye
    c’est des salauds de fachos.
    En gros 3 ou 4 gosses à la con élevé déja dans la violence, se mettent sur la gueule à tort ou à raison
    devant un lycée. Un gosse écope de quelques coups, porte plainte, les flics font le boulot...et tagada tsointsoin la machine à gauchiste s’allume
    Une mineure en pyjama, menottée blabla bla...
    En pyjama mon cul, elle était en jogging car elle dort comme ça. Déja moi ma fille elle se prendrait un paire de claque à dormir en jogging.
    Mennotté, mon cul oui, c’est juste pour exciter le bobo.
    Et qu’est ce qu’elle foutait chez elle au plumard au jogging à 10h du mat la super lycéenne le lendemain de la castagne...tellement « souffrante » que le médecin pouvait confirmer la garde à vue.
    Elle se planquait cette petite souillon, réalisant sans doute la connerie qu’elle avait faite.
    Peu importe l’histoire, on s’en fout, personne sur AV ne le saura jamais.
    Mais comment peut on à la fois pleurnicher pour plus de sécurité d’un coté et pleurer tout autant dés lors que la justice fait son boulot...
    Et l’article « et si c’’était votre fille qui était mennottée... » et abruti d’auteur, et si c’était ta fille qui revenait de l’école aprés s’être fait tabassée à 4 contre 1 ? tu ferais quoi ? t’irais pas chez les flics ?
    Trop con l’article, trop parti pris.
    Oscar du faux cul bobo de la semaine (et on est que mardi)
    y’a un principe simple que n’importe quel gosse de 14 ans devrait avoir appris : fais pas chier les autres, la violence engendre la violence, évite les emmerdes, te mèle pas des baggares, éloigne toi de la merde...c’est dur ça à comprendre ? faut BAC+5 en psycho ?

    Si 3 ou 4 imbéciles de 14 ans n’ont pas compris ca et qu’il se la jouent maintenant en petites victimes, c’est bien ceux qui les défendent qui sont les plus nazes.
    Si j’aprenais que ma fille a cogné une autre ou s’est mélée à une bagarre elle s’en prendrait une
    et je serais bien content que des flics l’embarquent pour être sure qu’elle s’en souvienne.. qu’il y a des lois, qu’on ne frappe pas les gens comme ça......mais bon je vais passer pour un sale facho...allez y bande de schyzophrenes qui voullez de la sécurité sans jamais taper personne, des guerres propres sans mort, des bagnoles mais pas de pollution, à bouffer mais pas d’ogm etc...cognez bande de détraqués.
    Par contre si vous êtes d’accord avec moi un soutien fait toujours plaisir.
    A+ les AV



  • homosapiens homosapiens 4 février 2010 21:45

    Quand on pense que des tordus arrivent à obtenir des subventions pour un faire
    un truc de merde, inutile, dangereux, proséytique c’est déja une honte qui donne
    envie de charge son AK-47 mais qu’en plus y’a des plus tordus qui valident
    qu’on peut et doit passer ça à des gosses de 9 ans qui n’ont toujours rien compris à la lecture et au calcul, la c’est bombes au napalm qu’on veut monter en série.
    Font chier, tous ces lobbys minoritaires.

    Si ca continue je vais pondre un scénario ou une blatte juive handicappée homosexuelle
    tombe amoureuse d’une fourmi tibétaine propalestiniene salafiste née d’une mère desecendante d’esclave et d’un harki d’origine tsigane lui même fruit d’un amour interdit avec un prince anglais (ou monégasque ca ferait plus vrai) et de loana, le tout avec des dessins pourris des textes revus par BHL un doublure voix de djamel debouze, christian clavier au passage pour tenir la chandelle (et toucher son cacé), musique de fin écrite par Diam’s et surtout le culot de demander 100 Millions € de subventions au ministere de l’EN, notre bon et tendre ministre de la culture si sensible à ces délicats problèmes ’quand on s’appelle miterrand", une critique bien soutenue de polanski, le visa de vogiel sur europe 1, et surtout bachelot à la signature de la commande du nombre de copie à fournir pour les écoles et bien entendu l’obligation de le passer 3 fois par semaine du CP à bac +5 pour etre sur de faire rentrer dans la tete de tout le monde les jolies lois de la tolérance, sinon on serait pas crédible.
    On pari ? autant y a déja un gus sur le scénario.



  • homosapiens homosapiens 4 février 2010 21:11

    la france a besoin de fonctionnaires, c’est certain
    mais pas de ceux dont elle dispose.
    Etre fonctionnaire c’est la garantie de l’emploi : un luxe inimaginable sur terre
    c’est pouvoir revdendiquer à tort et à traver
    c’est bénéficier d’un salaire au dessus de la moyenne
    bénéficier d’avantage de CEn, de voyage, d’energie et d’une retrait hors norme
    c’est pouvoir glander sans risque
    c’est n’avoir aucun compte à rendre personne
    c’est être dirigé par des incapables qui ne font que dépenser n’importe comment
    se dont il serait incapable de gagner.
    Oui ce statut est un abjection et il faut l’enlever
    oui il faut trouver un nouveau statut et de nouvelles condtions de rémuénartion, de perfomance pour qu’un service public digne, performant et respecé voit le jour.
     6 derniers mois pour les uns contre 25 ans pour les autres ? ou est l"égalité et la justice
    menace de délocalisation, objectif, controle de performance, heure supp et nada en face
    aucune possibilité de revendication, d’influence pour des choses graves et prise d’otage pour n’importe quoi de l’autre coté ?
    salaire de merde dans avantage, ni ce, ni bon gratuit, ni village vacance ni rien d’un coté et des conditions de travaille bougeoise de l’autre avec en prime des gars qui s’en plaignent...souvenez vous de gars de la SNCF sans rire qui se plaignait d’avoir parfois à travailler la nuit, ou le week end, ou même sur une échelle ? putin mais il sort d’où ? il croit que c’est l’apanage des gars de la sncf ? Qu’on arrete de nous prendre pour de cons
    le statut de fonctionnaire est obsolète, l’écart est devenu outrancier et quoi qu’il arrive
    on a déja plus les moyens de se payer tout ça, ca va couper grave et comme on a été lache pendant tant d’année c’est le grand n’importe quoi du capitalisme qui prendra la relève.
    Au final on sera tous perdant.
    Merci la CGT d’avoir si bien défendu vos oeufs, maintenant ils sont pourris et tout le panier avec. Bravo on est tous perdant.



  • homosapiens homosapiens 4 février 2010 21:00

    Moi je constaste que la france se fait des noeuds au cerveau
    pour des trucs dont a rien à foutre, des minorités qui si elles ne sont
    pas contentent ont toujours la liberté de foutre le camp puisque les frontières
    sont ouvertes dans les 2 sens, des politiques sans couilles, des lois inadaptés
    ou intulisées..
    J’en ai marre de voir les francais, journalistes, média nous gonfler jour aprés jour
    avec les homos, les arabes, les noirs, l’islam, le tibet, israel, la palestine, les tziganes etc...
    Merde alors, aucun d’eux même tous réunis ne forme une quelconque majorité..
    on est en démocratie, ce qui compte c’est de régler les problèmes de la majorité des gens
    pas des minorités. Qu’est ce qu’on en a à foutre de l’irak, d’israel, du pakistan, du tibet, du coran ? plus une seule émission sans qu’on monte en épingle un truc qui n’offusque telle ou tell communauté, minorité ou ceci ou cela ?
    Merde si on se préoccupait déja du boulot, du logement, de la santé bref de ce pourquoi on paye tous ces incapables. Faire les choses dans l’ordre ca parait si compliqué ?
    On s’en fout de la burqua si y’a des gens que ca amusent qu’il l’a mette, chez eux, là bas y’a du pétrole et elles seront heureuses..
    Je délire là ? ou ca commence un peu gonfler tout le monde ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité