• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

homosapiens

homosapiens

- 40 ans, marié, 2 enfants.

- ni de gauche ni de droite.

- bosse pour nourrir sa famille, protéger et éduquer ses enfants.

- s’intéresse au monde qui l’entoure

- souhaite confronter certaines idées et opinions avec vous.




Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 185 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • homosapiens homosapiens 22 décembre 2009 17:04

    Encore une fois vous faites la blaque sur mon pseudo façon carambar.

    C’est toujours mieux que mettre un prénom et nom qui ne sont pas les vrais.
    Et je vends pas de bouquins à la fin de mes articles.

    Vous êtes toujours d’une suffisance abjecte dés lors qu’un autre éclairage vous est
    proposé. Je me fous de votre article et des 2 profs, et encore plus de votre opinion sur la mécanique forcément stupide en vigueur à l’EN.
    On aurait pu s’attendre à un commentaire de vécu, reconnaissant humblement qu’il arrive effectivement que des profs soient de parfaits abrutis. J’invite d’ailleurs les internautes à nous faire part de leur plus beaux spécimens.

    Mais « humblement » n’est pas dans votre vocabulaire. Je constate la mauvaise foi du bien pensant défendant le prof avant l’élève, cherchant des poux partout et surtout incapable de recul, de hauteur et surtout de proposition, ou d’ouverture de débat.
    Critiquer tout comme vous le faites (des sujets les plus graves au couverture de magazine) sans jamais ni le courage ni l’originalité de propositions, d’alternatives et avec un penchant assez net pour vous foutre des commentaires devient lassant.
    Rajoutez y votre sempiternelle couche d’intericonericité dont on va croire que vous touchez des royalties à chaque diffussion, et ca devient lassant.
    Je suis pas le seul au milieu des « trolls » à vous le soulignez. Mais du haut de votre grandeur rien n’arrive à vos chevilles sinon vos chaussettes.

    Vous êtes peut être rédacteur honorifique, sur AV mais à force de répétition vous coulez ce genre de site dont la richesse est justement dans la diversité des opinions, des points de vus, des suggestions et aussi du respect de l’autre.
    Pour un type « diplômé » vous avez sans doute la tête « bien pleine », et sans doute bien plus que beaucoup de commentateurs, mais elle n’est pas forcément « bien faite ». Votre piètre prestation sur europe 1 en est la preuve, face à des types que vous préjugés comme stupides car « ignorant », vous vous faites rétamer en 2 secondes. Et oui PV, c’est pas le tout d’être « intelligent », faut savoir défendre son steak, et vite. Je suis certainement moins instruit que vous (et encore faudrait voir dans quels domaines), mais je me serais pas écrasé aussi vite devant MOV et la baleine de GC qui fait comme vous finalement mais à la radio.

    Mais pour vous la quantité de savoir vaut qualité avec le temps jusqu’à ce qu’un évènement vous prouve le contraire, et que vous accabliez le messager sans tenir compte du message.
    finalement vous êtes encore un écolier, profitez en , c’est bientôt noel.
    .



  • homosapiens homosapiens 22 décembre 2009 13:41

    Vous est il venu à l’esprit que ces 2 professeurs sont peut être réellement de vrais fout...rs de m....de ?
    Et que le système général de l’éducation est bloqué tant pour récompenser les méritants que pour virer les incapables ? Et que par conséquent il ne reste qu’effectivement que
    de piètres mesures sournoises pour « enquiquinner les enquiquinneurs ».
    Je ne connais pas le dossier évidement, mais votre ton est déja orienté sur le gain de cause à ces 2 profs, vous listez tout le toutim juridique qui ne sert à rien. La loi n’a jamais été faites pour emmerder les méchants puisque par définition ils sont hors la loi et s’en foutent.
    Il serait temps de regarder ce qui se fait ailleurs, plus éfficace, plus égalitaire, plus humain tant pour les profs que les élèves, et bien souvent moins onéreux.
    Mais non surtout pas, laissons le système pourrir sur place entrainant avec lui nos enfants, nos deniers et l’avenir de la nation.
    Ce métier est comme un autre : il y a des doués, des passionnées, des talentueux, et de sombres imbéciles, des illuminés. Tout le monde sait bien que dans son parcours scolaire on a tous rencontré tout et n"importe quoi.
    La différence est qu’à l’EN on vire pas, on mute. Même quand l’administration sait qu’elle a en son sein un parfait imbécile elle ne peut s’en défaire. Les bons, eux, finissent ou par craquer ou foutre le camp. Moralité, avec le temps l’EN devient la championne de la collecte des plus nuls. Qui n’a pas autour de lui un enseignant qui vous dira le contraire ?
    Si l’EN disposait dun vrai outil de performance (toutes les notes se situent entre 18 et 20/10 pour tous les profs, c’est extraodinaire non ?), elle pourrait se défaire des nuls, encourager l’excellence, redonner du blason à son métier, du respect de la part des parents, de la société, et surtout faire son boulot : former les générations à affronter la vie, l’avenir, dans le respect et la tolérance. Elle fait exactement l’inverse.
    A+ PV



  • homosapiens homosapiens 22 décembre 2009 13:29

    Moi j’ai quand même un peu peur de windows XP
    car il m’indique le 1er Janvier 2010 tombe un vendredi 13.
    Du coup j’ai mis du sel sur mon clavier.



  • homosapiens homosapiens 22 décembre 2009 13:25

    C’est bien probable qu’il y ait une tentative masquée de museler un peu plus l’aspect santé en tenant en laisse un peu plus sérrée le suivi médical des travailleurs.
    Et non les médecins du travail ne sont pas des vétos, il font même 3 ans de plus que leurs collégues. Comme partout il y a peut être des planqués, mais la plupart tient à coeur sa mission de suivi, de surveillance des employés qu’on leur confie.
    Certes ils manquent de temps, de moyen et encore d’une certaine hamornisation de textes de lois qui rendent le suivi médical des travailleurs horriblement complexe.
    C’est important, le suivi médical est important, bien évidemment pour la santé des travailleurs, mais aussi pour que l’expérience, le dialogue, la recherche permettent une réelle amélioration des conditions de travail.
    L’article est un peu sournois car d’une certaine manière il évoque une ficelage du medef, et sous entendu le gouvernement en place.
    Par contre l’article n’indique pas que depuis cette année tout centre de médecin de travail doit dispoer d’un ingénieur en prévention des risques tenu à la disposition des entreprises pour les aider gracieusement à mieux faire leur évaluation des risques.
    Donc c’est plutot à l’opposé du thème de l’article.
    Ce qui est regrettable est plutot le manque de « notoriété » des services médicaux du travail.
    Ils sont effecitvement trop perçus comme des incapables, des faux docteurs, des planqués...or il y a un énorme travail qui est fait, evidemment pas visible par « le patien ».
    Certains alimentent des sites internets d’informations pratiques, de conseils tant pour leurs collégues que les salariés, les entreprises, et ils le font gratuitement.
    Ils suivent en permanence une avalanche de décrets touchant toutes les activités ( 1800 textes de lois l’an dernier rien pour que l’aspect santé sécurité au travail).
    C’est un vrai boulot. Par contre les salariés sont souvent mal informé du role du docteur, et l’employeur aussi. Souvent par manque d’informations le médecin du travail « fait ce qu’il peut » en déduisant de la fonction, du poste occupé les risques encourus. Or aujourd’hui les métiers sont plus nombreux, plus complexes, invitent à manipuler toujorus plurs d’appareils, de produits, d’expositions diverses dont on commence à peine à souligner les réel effets. Certains secteurs comme le nucléaire « beneficient » d’un suivi trés renforcé dans des centres spécialisés, le domaine de la chimie est en train de rattraper ce niveau d’exigence, pour le reste il y a encore du chemin.



  • homosapiens homosapiens 17 décembre 2009 01:34

    Salut à l’auteur
    Bravo pour l’article, en tout cas pour son coté historique.
    Je vais allé à cet exposition universelle dés son ouverture en mai.
    La qualité de ce qui va être exposé vaut le coup.
    Bien sur toute création impose une destruction.
    Jen suis bien conscient, et il y a de quoi dire sur le sujet.
    Récemment à Rome je m’attristais de vois ces « vestiges » de palais,
    monuments au milieu d’une ville moderne, me demandant comment « on »
    avait pu laisser autant de lieux « disparaitre », c’est hélas comme ca.
    Le temps joue comme un filtre, il ne restera que le plus solide, le plus imposant, le plus costaud, le mieux conçu.
    Sinon on visiterai encore les cavernes de nos ancétres non ?
    La chine va mettre le paquet sur l’expo 2010 comme elle l’a fait pour les JO

    Je serais revenu fin mai, si vous refaites un article je vous dirais mes impressions,
    ce que les chinois, les shanghaiais m’auront dit ??? à moins que ce soit moi qui fasse l’article sur ce que j’aurais pu observer.

    En tout cas, article intérressant, merci

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité