• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Horatiu Russin

Horatiu Russin

Né à Bucarest, Roumanie, le 18 octobre 1965, et ayant vecu à peu près deux décenies au Canada, on me dit être une « balance veritable » et un humaniste par conviction. Ayant vecu le changement de regime comuniste en Roumanie, ma vie s’est articulée autour de la contribution bénévole au développement des societés roumaine et canadienne, tant au niveau de l’avancement des connaissances dans les domaines de l’économie, relations internationales et administration publique, qu’au niveau du développement d’une démocratie populaire authentique.
Etudes de 1er cycle en Administration des affaires à l’Ecole des Hautes Etudes Commercialles de Montréal affiliée à l’Université de Montréal (HEC Montréal), suivi d’une Maîtrise en administration internationale à l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP Québec). Boursier du Gouvernement Français pour deux formations intensives de perfectionnement en administration à l'ENA Paris : "Pratique de la négociation diplomatique" (2008) et "Travail Gouvernemental et coordination interministérielle" (2009).

Membre de plusieurs organisations et associations professionnelles canadiennes, telles que l’Ordre des Adminsitrateurs Agréés du Québec (ADMA), le Réseau HEC Montréal, l’Association des finissants de l’ENAP Quebec, j’ai essayé constammement d’apporter ma contribution au dévéloppement et au bien-être de la Société Québécoise. Auteur d'une SOLUTION DE CRISE ORIGINALE, enregistrée à l'Office Canadien de la Proprité Intellectuelle (disponible sur mon blog). 

Depuis mon retour en Roumanie, Conseiller personnel du Secrétaire d’État pour la relation avec le parlement et les affaires européennes (avril 2008 -janvier 2009) et, dépuis janvier 2009, Conseiller auprès de l’Unité de Politiques Publiques du Ministère de l’Administration et de l’Intérieur. 

Tableau de bord

  • Premier article le 22/07/2010
  • Modérateur depuis le 25/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 164 183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 134 120
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 11 décembre 2011 12:23

    Je crois qu’ils ont le pouvoir de faire dont ils ont été investi NON par les peuples, mais par les Maitres du Monde. C’est justement pour cela qu’ils agissent constamment contre ceux qui les ont élus et en faveur de ceux qui les dirigent. C’est un peu ca la manière dont l’Occulte Globale fonctionne : elle installe ses pions facilement manipulables à la tête de chaque pays, toute en laissant l’impression aux peuples qu’ils ont choisi par eux-même leurs « élus ».



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 11 décembre 2011 11:49

    Vous avez raison ! Tout a fait : « personne ne veut voir ! »

    Quant a nos dirigeants, ils suivent tellement un autre chemin qui n’a rien a faire avec les bonnes solutions économiques, ni avec le bon marché de tous et chacun des pays européens. Posez-vous la question suivante : est-ce que ces dirigeants dont vous parlez sont vraiment « nos » dirigeants ? Je n’y crois pas !



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 11 décembre 2011 09:24

    Bonjour Jaja !
    Vous dites avec raison : "Le NPA se battant au sein de ses divers comités pour l’arrêt immédiat du remboursement de la dette et des intérêts...Si nous nous y mettons tous ça peut faire mal...."

    Il faudra que tous les peuples européens agissent comme ca ! Et plus encore, que tous les peuples du monde agissent ensemble dans la même direction !



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 11 décembre 2011 07:21

    Bonjour et merci pour cet article qui met en évidence toute une série de conséquences et d’effets de la migration des roumains vers « un El Dorado du travail ».

    Vous avez également fait mention des causes visibles associées à ce phénomène de migration des roumains vers l’ouest, telles que « l’absence de perspectives, salaires dérisoires, pauvreté, crise économique ». Il est tout aussi vrai le fait que ce phénomène « a pris une dimension sans précédent ces vingt dernières années, au point d’en affecter les structures sociales et familiales ».

    Pourtant, ce que vous ne voyez pas ou, surtout ce que n’exprimez pas dans vote article, ce sont les enjeux cachés qui poussent les roumains à abandonner leurs enfants, leurs parentés et leur pays pour aller chercher ailleurs, l’El Dorado dont vous parlez.

    Premièrement, au moment où on se parle, l’Etat Roumain arrive à peine à payer les salaires et les revenus de pension retraite, ce qui répond, je crois, pleinement à votre question : « Mais, une fois la loi votée, l’Etat Roumain disposera-t-il vraiment des moyens humains et financiers pour faire respecter l’ensemble de ces dispositions ? »

    Deuxième, « le spectre d’un retour de l’interventionnisme de l’Etat dans la vie privée des citoyens », sauf qu’il se fait autrement qu’auparavant, voire dans le sens d’encourager l’expatriation des roumains de souche. Vous comprenez ce que je veux dire ici !

    A mon sens, c’est bien ça l’enjeu caché dans cette affaire : coûte que coûte, il faut déterminer les roumains de souche à quitter leur pays, par la mise en place de ce que vous appeliez « l’absence de perspectives, salaires dérisoires, pauvreté, crise économique ». Cette politique a été d’ailleurs mise en place, tout de suite après la chute du régime Ceausescu, et poursuivi par tous les gouvernements qui ont été au pouvoir depuis 1990.

    C’est vraiment triste, trop triste, ce que je vais vous demander (les 3 questions suivantes), mais il faut mettre les pendules à l’heure pour qu’on arrive à bien comprendre ce qui se passe vraiment en Roumanie.

    1) Ne vous semble-il pas étrange que c’est pour la deuxième fois que vous publiez un article sur ce thème et que vous n’avez pas eu de réaction ?

    2) Pour le nom de Dieu, vous ne comprenez pas que le pays est vendu ?

    3) Que ceux qui l’ont acheté n’ont pas besoins de roumains de souche ?

    Il aurait bien fallu faire de la sorte que les roumains soient déterminés à ne pas quitter leurs pays tout en abandonnant leurs enfants, par des politiques gouvernementales saines. Mais ce n’était pas du tout le cas, malheureusement !



  • Horatiu Russin Horatiu Russin 10 décembre 2011 18:39

    Bonjour M. Bruno Beauvois et félicitation pour votre article !

    Vous disiez : "Il y a le feu dans la maison Europe, et nos dirigeants européens proposent un traitement dont les effets commenceront à se faire ressentir mi 2013« .
    Êtes-vous sur qu’il s’agit de  »nos dirigeants européens" ?

    Faits incontestables, Mario Draghi (président de la banque Centrale Européenne), Mario Monti (nouveau premier ministre italien) et Lucas Papademos (nouveau premier ministre grec) sont tous les trois membres de la Commission Trilatérale et du Groupe Bilderberg.  Voilà comme on concède la gestion de l’état-nation à celle du Gouvernement Mondial qui est en train de s’installer officiellement.

    Cela veut dire que, désormais, peu à peu l’Europe sera gérée directement par les pions les plus importants du Nouvel Ordre du Monde, qui vont s’installer à la tête de tous les pays européens. Et cela, se passe devant les yeux des peuples européens qui, tous confondus, sont et seront à jamais à la grande merci des Maîtres du Monde, qui nous préparent l’une de plus féroces dictatures que le monde ait connu pendant son histoire.

    Mais les peuples sont responsables d’avoir élu et toléré à la tête de leurs pays, des faux timoniers de l’état-nation qui ne suivent pas la dite historique du grand homme d’état – Hugo Chavez : « Il n’y a aucun autre mandat supérieur a celui du peuple » !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv