• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hugo BOTOPO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/09/2013
  • Modérateur depuis le 22/12/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 112 239 2029
1 mois 3 3 63
5 jours 1 1 7
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 2 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • hugo BOTOPO 13 décembre 2019 16:52

    @njama
    La médecine est capable de bien évaluer la source microbienne pathogène, mais après avoir testé les antibiotiques existants, elle demande à l’industrie pharmaceutique de découvrir de nouveaux antibiotiques adaptés à la destruction de la souche microbienne pathogène.
    Alors elle se contente de parler d’antibiorésistance développée par les bactéries pathogènes, et par ignorance ou par idéologie elle n’envisage pas la phagothérapie complément utile et parfois indispensable à l’antibiothérapie.
    Tout comme pour les artistes la médecine dépend aussi des facteurs humains irrationnels !



  • hugo BOTOPO 13 décembre 2019 16:44

    @JL
    Pasteur a mis au point des vaccins sans pouvoir voire les virus incriminés comme pour la rage, virus isolés en masse mais invisibles individuellement.
    Félix d’Hérelle a lui aussi isolé en masse par culture les microorganismes invisibles capables de tuer les bactéries pathogènes de maladies graves, microorganismes qu’il a appelé bactériophages puis phages.
    Par contre Pasteur a travaillé sur les virus pour les atténuer alors que d’Hérelle sélectionne et utilise les virus bactériophagiques sans les modifier.



  • hugo BOTOPO 16 novembre 2019 14:19

    @Fifi Brind_acier
    « l’Empire Britannique s’effondre dans le Brexit » ,
    je parle d’’Empire et non pas de la simple Grande Bretagne qui elle se rêve, à nouveau, le coeur d’un empire ! Je n’ignore pas que la GB fonctionne encore avec les règles de l’UE dont elle fait encore « intégralement partie ». Je ne suis pas de ceux qui se gaussent du fait que depuis le référendum du Brexit, (donc de sa sortie virtuelle de l’UE) la GB maintient son économie sans s’effondrer, et donc affirment que le Brexit n’a pas et n’aura pas de retombées sur l’économie britannique.

    Je suis parfaitement d’accord qu’en cas de confirmation du Brexit par les nouvelles élections, il y aura de longues années de négociations : on ne se débarrasse pas facilement des Anglais quand leurs intérêts sont en jeu.

    Les Allemands n’ont pas envie d’aider les pays du « club med » : « ils y sont totalement opposés » mais ils n’ont jamais été opposés à « aspirer leurs euros et leurs travailleurs » formés aux frais de ces pays. Le cynisme et l’égoïsme des plus forts fera exploser l’UE.



  • hugo BOTOPO 26 octobre 2019 16:40

    à l’auteur

    « (on payait son pain avec des brouettes d’argent) »

    et ce suite au krach de 29 jusqu’à la prise de pouvoir par Hitler !!!

    C’est une très grossière erreur répétée à l’envi, pour faire croire qu’il faut secourir les banques lors d’une grande crise financière (voir 2008) pour éviter un krach ruinant les porteurs d’actions et le menu peuple par une hyper inflation qui ferait disparaître sa petite épargne :

    L’hyper inflation en Allemagne dans les débuts de la république de Weimar, suite à la grande guerre, a coïncidé avec des troubles politiques, sociaux et insurrectionnels avec plusieurs milliers de morts ! Son paroxysme a lieu en 1923, avec 1mark-or cotant jusqu’à 4200 milliards de papiermarks. Gustav Stesemann nouveau chancelier depuis le 13 août 1923, crée le rentemark, en décembre 23 concomitant avec le reichsmark (août 24), et c’est la stabilisation car indexés sur l’or. Il en est suivi une période de 6 ans de stabilisation et de bonne reprise de l’activité.

    Dans les années 30/33 c’était la déflation, la baisse des prix et de la production et surtout pas l’inflation ! aussi bien aux USA qu’en Allemagne ! et la croissance massive du chômage.



  • hugo BOTOPO 24 octobre 2019 16:11

    @JC_Lavau
    Vous avez très mal lu mon article : tout ce que vous citez en italique sont les termes que je cite également en italique sans prétendre les faire miennes ! Limiter les dérèglements climatiques à la seule évolution de la concentration en CO2 de l’atmosphère est trop simpliste, tout comme prétendre que l’Amazonie est le « poumon de la planète » (ce que je conteste dans un article précédent).


    Vous me jugez -sur mes supposées ignorances- d’une façon péremptoire, celle que vous utilisez face aux « physiciens du dimanche » et aux « climatologues d’opérette ».

    Par contre je vous suis au sujet des « banksters et fortunes pétrolières » qui s’accommodent fort bien de la campagne médiatique de Greta.

    Pour l’avenir de la planète et de l’humanité,  j’oppose et je dénonce tous les oublis objets de la seconde partie de l’article.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité