• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hugo BOTOPO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/09/2013
  • Modérateur depuis le 22/12/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 62 193 1173
1 mois 2 8 55
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 2 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • hugo BOTOPO 10 janvier 2015 14:46

    Certes la divine et sacralisée finance, avec la concurrence -par essence faussée- selon les lois des marchés, dirige tout le monde occidental et une grande partie de l’économie mondiale. L’appartenance religieuse des co-opérateurs du monde économico-financier est secondaire : les monarchies islamiques riches en hydrocarbures ne sont pas stigmatisées et soumises à embargo du fait de leur religion si proche du sectarisme. Les intérêts de la finance incitent même à fermer les yeux devant des atteintes manifestes aux droits de l’homme dans certains pays. La colonisation revendiquée en Palestine et implicite en Irlande du Nord (transformée en fausse guerre de religions) ne gêne pas les profiteurs du système. Si certains donneurs de leçons sont de culture ou de religion juive, il y a amalgame entre la situation de profiteur du système et le soutien moral à une religion s’assimilant à un Etat. Par contre, Cuba en souhaitant remplacer un dictateur par une démocratie socialiste refusant la soumission à la finance capitaliste américaine, a été contraint de chercher un appui dans les bras de Kroutchev -crime impardonnable- et de subir depuis plus de 50 ans un sévère et illégal embargo : le catholicisme des cubains n’est pourtant pas assimilé à l’intégrisme terroriste islamique ! L’esprit laïque de la République est une base indispensable du vivre ensemble en harmonie : il doit s’imposer dans une lutte incessante et pacifique à toutes les religions monothéistes et polythéistes, aux sectes et aux idéologies allant du simple athéisme personnel au communisme stalinien, aux Khmers rouges, au maoïsme du grand bond en avant et de la révolution culturelle et surtout aux thuriféraires de la divine finance et de son dogme des lois du marché. Ces derniers ont mis la main sur de nombreux médias et contrôlent toutes les informations véhiculées par le net : la rentrée en résistance, en ignorant et évitant la toute puissance des « big brothers » de contrôle et de soumission, est un devoir civique et moral.



  • hugo BOTOPO 31 décembre 2014 16:57

    Merci Astérix,
    Pour le refus du loyer par Castro j’étais au courant : le montant, réévalué bien avant la seconde guerre mondiale, était dérisoire. Accepter le loyer c’était reconnaître la colonisation d’une partie de Cuba par les USA, si ce n’est l’annexion. L’échéance du bail de 99 ans est dépassée depuis de nombreuses années ! Guatanamo n’est un centre de détention que depuis 2002. C’était et c’est toujours une base militaire, navale et aéronavale de surveillance et de contrôle des caraïbes.
    Les agissements de la bande à Castro sont bien connus, divulgués par de nombreux médias. Les crimes de même nature commis par la CIA et couverts par tous les gouvernements US (sauf peut-être récemment : attendons les sanctions pour les vrais coupables et responsables) ne sont pas exposés à la même publicité.
    Les USA avec leur blocus économique ont une attitude bien différente de celle qu’ils ont avec des régimes comparables : aujourd’hui encore le Vietnam et hier la Chine. Quand aux droits de l’homme et à la démocratie dans les pays du golfe arabo-persique, le pétrole et le gaz oblige à fermer les yeux.



  • hugo BOTOPO 24 décembre 2014 17:42

    D’accord sur la diatribe justifiée contre les cupides avides de profits.
    Les profits à accumuler ne sont pas des richesses mais des dollars et autres devises, bref de l’argent virtuel : une suite de chiffres sur un compte bancaire sans contrepartie matérielle de la part de la banque. La FeD et autres banques centrales savent créer de l’argent ab nihilo ! du virtuel !
    Les vraies richesses sont soit des ressources fossiles épuisables, appartenant à la planète et à tous ses occupants actuels et futurs ! soit le fruit du travail des hommes. Dans l’Antiquité le travail des hommes, des esclaves (doués de valeur) créait des richesses. Aujourd’hui le travail des hommes est un coût à réduire ou supprimer : cherchez l’erreur ?
    Considérer la nécessaire croissance de production de richesses, tout en épuisant les ressources fossiles et en polluant la planète, sans se poser la question de la croissance démographique des humains est une grave erreur (surtout sans définir le bon équilibre démographique : celui d’il y a un siècle, un millénaire ou les 10 milliards d’un futur proche ?)



  • hugo BOTOPO 23 décembre 2014 17:32

    Le boom des naissances des années 70 pris en compte concerne l’Allemagne dans l’article, selon les tableaux de l’évolution de la démographie recoupant les deux Allemagne (source Wikipédia)



  • hugo BOTOPO 23 décembre 2014 11:47

    La croissance démographique continue et mondiale actuelle n’est certainement pas la solution à long terme !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès