• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hugo BOTOPO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/09/2013
  • Modérateur depuis le 22/12/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 70 205 1300
1 mois 3 6 36
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 2 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • hugo BOTOPO 20 décembre 2017 16:31

    @francois
    Les autres animaux ne pillent pas la planète : s’ils se développent trop ils font le bonheur de leurs prédateurs ou meurent de faim ou même pour les carnivores vont se dévorer entre eux !

    Les hommes manquent actuellement de prédateurs naturels sauf parfois de bactéries ou de virus.
    Leur réduction par ressources insuffisantes (eau, nourriture) ou par cataclysmes devient de plus en plus probable et vraisemblable.



  • hugo BOTOPO 20 décembre 2017 16:23

    @diogène
    Beaucoup de chrétiens sont devenus athées au vu du comportement « inhumain » ou « trop intrinsèquement humain » d’un grand nombre de chrétiens ou de religieux de toute obédience !
    Un ogre par nécessité peut devenir végétarien tout en se goinfrant. Des misanthropes en fin de vie peuvent devenir charitables, mais c’est rare et difficile.

    Si vous considérez comme « humaniste » le comportement actuel des humains sur la planète, alors ma « transcendance humaniste » n’est qu’un assemblage discordant. Ma transcendance humaniste considère que l’homme a un esprit et une conscience de lui-même, des êtres, des valeurs partagées de vie en société, du temps et des ressources planétaires. Ma transcendance humaniste n’a pas de références aux religions, elle est d’essence philosophique.



  • hugo BOTOPO 16 novembre 2017 15:45

    @generation désenchantée

    Il faut éviter un « humanicide » conséquence d’une explosion ou implosion planétaire dont les prémisses se font jour : disparition de nombreuses espèces animales, réduction des ressources fossiles et halieutiques, disparition progressive de la biodiversité de la faune et de la flore, augmentation des pollutions des sols, des rivières, océans et de l’air. Évidemment le comportement des humains, certains plus que d’autres, ne se soucie guère de savoir si c’est assimilable à la planification d’un « humanicide » !
    Cet article, pour éviter un probable « humanicide » préconise une forte réduction volontaire de la population humaine mondiale, progressivement par la réduction du nombre de naissances par planning familial et procédés de contraception. Compte tenu de l’inertie de la démographie naturelle l’objectif de 3Md H ne pourrait être atteint qu’à la fin du siècle, vers 2100.
    J’espère que cet objectif humaniste contribuera à transformer « generation désenchantée » en « generation enchantée ou soulagée »



  • hugo BOTOPO 30 octobre 2017 14:35

    @zygzornifle
    Dans le titre les guillemets de « Des Espoirs » en gestation sous-entendait le terme complémentaire « désespoirs » le seul vraiment réaliste à terme.



  • hugo BOTOPO 25 septembre 2017 15:55

    @Spartacus
    Clinton n’a pas obligé Fanny Mae et Freedy Mac à prendre en charge des prêts pourris (tous ne l’étaient pas) : les négociateurs/vendeurs de prêts, payés à la commission, sont à la fois coupables (et non responsables personnellement et financièrement) de la ruine des trop modestes épargnants et des faillites financières (elles, renflouées par les dépenses publiques : les capitalistes actionnaires sont malades à tout jamais d’avoir accepté les interventions étatiques : qu’il aurait été bon et jouissif de se retrouver ruinés !

Voir tous ses commentaires (20 par page)