• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hugo BOTOPO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/09/2013
  • Modérateur depuis le 22/12/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 66 198 1305
1 mois 1 1 19
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 2 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • hugo BOTOPO 4 août 2017 17:46

    @Cateaufoncel
     « Et juste une étape de plus pour la chimère universaliste »

    La chimère universaliste actuelle c’est de vouloir imposer au monde -pour son bien !- un néo-libéralisme mondialisé avec ses dogmes du marché libre, de la maximalisation du profit, de l’exploitation des richesses fossiles et humaines, de l’argent-roi « substantifique moelle » de l’accession au bonheur.
    Admettre que la chimère matérialiste ne suffit pas à combler les aspirations de l’esprit de l’homme vers une transcendance, n’est malheureusement pas universellement partagé !



  • hugo BOTOPO 4 août 2017 17:33

    @zygzornifle
    Les différents ascenseurs, les religions et certaines idéologies, n’élèvent en rien l’homme. Elles restent dans la gestion et la domination horizontale, au sein d’un bordel qu’elles cultivent.



  • hugo BOTOPO 17 juillet 2017 11:30

    @zygzornifle
    Les USA ont de très gros déficits commerciaux : le rééquilibrage de Trump consistera en un forcing de lois ou mesures administratives et d’amendes payées par UE, (plus difficilement par la Chine car les industriels US (Apple.. ;) en ont besoin pour assurer des marges énormes). Donc c’est à la fois rééquilibrage et tout pour leurs gueules



  • hugo BOTOPO 19 juin 2017 16:30

    @Djam
    Bons commentaires !
    Les hommes sont maintenus dans l’infantilisme, certes ! Mais je ne pense pas que la société éducative et médiatique actuelle tende à développer des moyens mentaux de raisonnements, de pensées personnelles, de conscience (sur quels critères ?) Tout au contraire comme l’ont montré les idéologies fascistes et marxistes, comme le font les religions actuelles (avec le droit pour les parents de former et/ou formater leur progéniture selon les prescriptions de leur religion ! ) telles les christianismes, le judaïsme, les islamismes, l’hindouisme, le bouddhisme. Les connexions neurologiques de l’enfant s’en trouvent fortement affectées.

    Quant aux Lumières il y avait une volonté de penser autrement que selon les dogmes de la monarchie et du christianisme ; mais l’ordre prioritaire Liberté, Égalité, puis des décennies plus tard Fraternité, conduit à l’individualisme, à l’égoïsme, avec une faible dose d’altruisme compensatoire.

    Je prends les Lumières avec l’ordre inversé : D’abord Fraternité de tous les humains, (donc) et puis Égalité et enfin Liberté individuelle dans le respect des deux premiers.



  • hugo BOTOPO 16 juin 2017 11:26

    @Spartacus
    Un smic suisse à 2000 € net : bravo, vous devez êtes salarié en Suisse !
    Le smic net n’a pas de sens vu que les cotisations « volontaires » mais obligatoires sont variables « à la demnde du salarié » : le montant de la franchise (dépenses de santé avant le premier remboursement) est fonction du taux de la cotisation choisie, elle varie de 1000 à 4000 Fr suisses.
    Récemment il y a eu une votation pour porter le salaire minimum à 4000 Fr S : il a été rejeté.
    Avec un salaire mensuel de 3000 FrS (environ 2700 €) on vit très difficilement (impossible d’habiter dans une grande ville).

    Pour le niveau de France et même pour les spécialistes conventionnés : beaucoup de Genevois vont se faire soigner en France (médecins et dentistes en particulier).

     Au fait comme c’est si nul de vivre en France et si merveilleux de vivre aux USA et en Suisse, pourquoi restez-vous en France, si ce n’est le cynisme de nous insulter ???

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès