• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hugo BOTOPO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/09/2013
  • Modérateur depuis le 22/12/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 66 198 1305
1 mois 1 1 19
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 2 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • hugo BOTOPO 25 avril 2017 15:12

    @Samson
    « Aucun doute, toujours et partout, les clercs trahissent...., Si donc des générations de clercs et d’évêques vénaux,.... n’avaient cherchés à justifier leurs prébendes,...

    Pendant les diverses et longues périodes de trahisons du message du Christ, il y avait quelques humains tel François d’Assise (sanctifié par l’Église officielle) et d’autres qui n’avaient que le tort de vivre et rappeler le vrai message du Christ (ayant payé de leur vie, souvent sur le bûcher, condamnés par les dits hommes d’Église), qui ont assuré la pérennité du message du Christ : ce n’étaient pas les remords ou le service minimum des évêques démoniaques qui ont évité au message chrétien de sombrer dans les oubliettes de l’Histoire.
    Le mal, les sollicitations démoniaques, sont inhérents à la Vie : les »Autorités Religieuses« y ont succombé avec une pleine satisfaction et grande jouissance, certains de ses membres s’y sont vautrés leur vie durant, quelques rares se sont repris et amendés.

     »Après sa Résurrection« ..
    .
    D’après les Évangiles »selon les Apôtres« écrits de nombreuses décennies après la mort du Christ, certainement pas par des apôtres/auteurs (ne sachant ni lire ni écrire) et dans le cas où vous admettez par CROYANCE les faits et paroles rapportés, je vous signale que l’action rapportée se situe dans le jardin où Jésus passe la nuit et se recueille avant d’être »cueilli" par les soldats, où Pierre sort son épée pour s’opposer à l’arrestation de son Maître ; son triple reniement ayant lieu dans les annexes de la salle du tribunal avant la mise à mort de Jésus et donc avant sa Résurrection  !!!



  • hugo BOTOPO 24 avril 2017 19:07

    @Samson
    Vous m’avez fait relire par deux fois mon article et je n’y retrouve pas des affirmations ou des suggestions que vous m’attribuez : devant votre générosité et votre plaisir à m’humilier avec une certaine dose d’humour et de cynisme, le champ réel de mes turpitudes intellectuelles est largement suffisant pour exercer vos talents :

    Je n’évoque en aucune façon la conquête et l’expansion spatiales ;
    La réduction « douce et progressive » de la population humaine de la planète est une nécessité déjà appliquée en Europe où le taux de fécondité est inférieur à deux enfants par femme sans politique eugénisme totalitaire ;
    Je ne préconise aucun eugénisme totalitaire, aucune sélection embryonnaire ;
    Votre dernier paragraphe n’a donc rien à voir avec mon article !

    En aucune façon je n’utilise le terme LAÏCITÉ, du fait que ce terme est maintenant dans le panier des intégrismes chrétiens, islamiques, néo-libéraux marchands et autres : en dehors des clercs (de ces intégrismes) tous les autres humains sont des laïcs de différentes cultures (religieuses, spiritualistes, matérialistes, humanistes) souvent manipulés par des propagandes.

    Je n’affirme pas que le Réel, l’Univers, le Cosmos, la Vie, et le Destin sont réduits aux oeillères étroites d’un « Laïcisme » des plus bornés.
    S’ouvrir à la spiritualité et à la transcendance par la FOI après avoir été touché par la GRÂCE,
    Pourquoi pas ? je n’ai rien à y redire : mais il reste à définir pour chacun les notions de grâce et de foi, sans nécessairement faire abstraction de la raison, de la rationalité et de la conscience et sans le carcan d’une religion.

    Dans mon article je m’élève contre les « crimes et mauvais traitements » commis au nom de Dieu et préconisés ou ordonnés par des religions : rien à voir avec votre FOI pour exercer vos talents, votre spiritualité et votre transcendance !



  • hugo BOTOPO 24 avril 2017 18:02

    @Jeekes
    « directement des organismes vivants à la religion »
    Pour les trois principales religions monothéistes dominant le marché de la religiosité, le monde en sa globalité et les organismes et êtres vivants en particulier sont créés par leur DIEU ! Une petite dose d’évolutionnisme est parfois acceptée, sans remettre en cause l’origine « divine » de la Vie.
    Effectivement il ne s’est pas passé grand chose entre les premières positions créationnismes des Religions et de leurs « Églises », et leurs positions actuelles !
    Les organismes vivants primitifs sont indispensables et toujours à l’oeuvre dans les êtres vivants d’aujourd’hui, y compris l’homme.



  • hugo BOTOPO 24 avril 2017 17:47

    @rogal
    Si l’hédonisme est associé à la recherche des plaisirs, l’association avec le nom Hédon pour la paternité de l’hédonisme est une erreur.
    De quel Hédon avez-vous lu les oeuvres complètes ?
    Vos qualificatifs « élégants » concernant Hugo BOTOP sont-ils attribués d’après votre analyse de la totalité de l’article ?
    Votre analyse m’intéresse.



  • hugo BOTOPO 18 avril 2017 10:54

    @GASTON7864
    Merci pour vos remarques.
    Mon article est déjà suffisamment long.
    Je connais les progrès techniques et certaines de leur influence réductrice sur l’emploi. S’il faut ajouter les suppressions potentielles de postes aux 250 000 jeunes en surplus (par rapport aux départs) qui se déversent chaque année sur le marché du travail et alimentent la progression du nombre de chômeurs depuis des décennies, sans oublier l’apport « positif » de l’immigration, où l’on verse dans la dépression ou dans une minable euphorie devant la faible création nette d’emplois (administratifs, tertiaires, et non pas industriels ou agricoles) de notre économie pendant ces dernières décennies !

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès