• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

iaito68

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 39 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • iaito68 4 novembre 2009 14:45

    Je voudrais, maintenant, traiter de la première lettre et présenter la place du Christ et de la Sainte Vierge Marie dans le Coran. Celui-ci dit de Marie que Dieu l’a élue, l’a purifiée et l’a préférée à toutes les femmes du monde (1). Le Coran ne dit rien de pareil au sujet d’aucune autre femme. Il rapporte aussi que les anges, s’adressant à Marie, lui dirent : « 0 Marie, voici qu’Allah t’annonce une Parole de Sa part : son nom sera « al-Masîh » « Issâ », fils de Marie.. « (2). I1 faut remarquer qu’aucune mère, dans le monde entier, aucun enfant, n’ont bénéficié d’une Annonciation par des anges.

    Le Coran dit aussi, au sujet de la naissance admirable du Christ, qu’il n’a pas eu de père. Aucun autre être humain n’a été engendré sans l’intervention d’un homme.

    Le Coran mentionne aussi les miracles opérés par le Christ :

    Il a parlé dans son berceau, se désignant comme l’Envoyé de Dieu.

    Il a ressuscité les morts, ouvert !es yeux des aveugles, purifié les lépreux, guéri toute maladie.

    De plus, une tradition (hadith) rapporte : « L ‘Heure [du Jugement dernier] n ‘adviendra pas sans que descende parmi vous le Messie, fils de Marie, en Juge équitable. » Cela veut dire que le retour du Christ doit précéder le Jour du Jugement et le Christ jugera le monde entier.

    Le Coran dit aussi que le Christ n’est pas mort, mais que Dieu l’a fait monter au Ciel.

    Et maintenant, mes frères et sœurs, où que vous soyez, je vous pose la question : À qui d’autre le Coran a-t-il rendu ce témoignage. De qui a-t-il dit que sa mère est sainte, élue au-dessus de toutes les femmes du monde ?

    Le Coran dit aussi de Jésus, et de lui seul, qu’il sera un signe pour les gens et une miséricorde de la part de Dieu ; il sera illustre en ce monde et dans la vie future et parmi les proches [de Dieu].

    Dieu a donné au Christ, et à lui seul, ses propres attributs. Le pouvoir de créer : Jésus (Enfant) modela un oiseau dans la glaise et lui insuffla la vie et l’oiseau vola. Le pouvoir de ressusciter les morts, un pouvoir divin. Le pouvoir de guérir toute maladie. Aucun prophète n’a été gratifié de tous ces pouvoirs. Et si l’on me dit que le Christ a opéré tous ces miracles avec la permission de Dieu, je répondrai : Bien sûr ! Mais pourquoi Dieu n’a-t-Il pas donné à d’autres cette permission mais seulement au Christ, si ce n’est parce que le Christ est Esprit de Dieu et Sa Parole déposée en Marie ?

    Nous constatons donc que le Coran, dans la période mecquoise, a reconnu la vérité du Christ. Mais ensuite, dans les sourates médinoises, il a nié la divinité du Christ. Ceci s’explique par le fait bien connu que Muhammad, l’apôtre de l’islam, a voulu, au début de sa carrière, se rapprocher des chrétiens et se lier d’amitié avec eux pour les rallier à sa cause. Mais quand, à Médine, ses disciples augmentèrent en nombre et qu’il devint fort, il nia ce qu’il avait affirmé du Christ et produisit des textes très différents que l’on connaît. Et c’est là une chose inadmissible.

    Autre point important : certains de nos frères et sœurs musulmans affirment que la Bible a été falsifiée. Je leur pose alors la question suivante : Quand la Bible a-t-elle été falsifiée ? Avant ou après la formation du Coran ? S’ils me répondent : avant, je leur demanderai alors pourquoi le Coran renvoie à l’autorité de la Bible et la désigne maintes fois comme le Livre de Dieu ? Et s’ils me disent : après, pourquoi la Bible aurait-elle été falsifiée après le Coran ? Et pourquoi le Coran n’a-t-il pas mis en garde les musulmans contre cette falsification future ? Nous trouvons, au contraire, dans le Coran, la recommandation faite à Muhammad, le fondateur de l’islam, de se renseigner, en cas de doute, auprès de ceux qui lisent le Livre révélé avant lui, c’est-à-dire la Bible. En d’autres termes, si la Bible avait été falsifiée avant le Coran, celui-ci n’aurait pas dû s’y référer, et si elle devait être falsifiée après le Coran, celui-ci aurait dû mettre en garde contre elle. Il ne faut donc pas répéter, au sujet de la Bible, des accusations dépourvues de tout fondement. D’ailleurs, comment des êtres humains auraient-ils pu corrompre une révélation donnée par Dieu ? Dieu serait-Il impuissant à préserver Sa Parole ? L’accusation de falsification est très grave et il ne faut jamais plus la formuler. Le Coran affirme que la Bible - la Torah et l’Évangile - est révélée par Dieu et, à la fin de la sourate 2 (« /a vache « ), il dit : « L’Envoyé a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses Messagers ; Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers « (verset 285). Il est donc irrecevable que des musulmans affirment le contraire.

    extrait : Lettre à tous les musulmans (Nahed Metwalli)



  • iaito68 4 novembre 2009 11:08

    Bonjour Ambre...
    pour se fixer un peu mieux les idées , voici ce en quoi moi je crois...mon Dieu n’est pas le même que celui des mulsulmans...

    Rm 13,8-10.
    Ne gardez aucune dette envers personne, sauf la dette de l’amour mutuel,
    car celui qui aime les autres a parfaitement accompli la Loi.
    Ce que dit la Loi : Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas
    de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras rien ; ces
    commandements et tous les autres se résument dans cette parole : Tu aimeras
    ton prochain comme toi-même.
    L’amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, l’accomplissement parfait de
    la Loi, c’est l’amour.



  • iaito68 4 novembre 2009 09:56

    Extraits du Coran :

    « Cette combustion d’hommes et de pierres prête pour les incroyants (ou les incrédules). » Sourate II (la vache, ou la génisse), verset 22 ou 24.

    « Les incrédules seront les hôtes (ou les compagnons) du Feu. » II, 37 ou 39.

    « Allâh maudisse les incroyants. » II, 83 ou 89.

    « Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux). » II, 84 ou 90.

    « Aux incroyants l’affreux tourment (un châtiment douloureux). » II, 98 ou 104.

    « Je précipiterai l’incrédule dans le châtiment du feu . Quelle affreuse fin (pour lui) ! » II, 120 ou 126.

     « Allâh n’aime ni l’incroyant (ou le pécheur incroyant) ni l’impie. » II, 276 ou 277.

    « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je le punirai d’un châtiment cruel) en cette vie et dans l’autre et ils seront sans recours. » III (la famille d’Amram), 49 ou 56.

    « Quiconque cherche une autre religion que l’Islam ne sera pas accepté. » III, 79 ou 85.

    « Qu’Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants. » III, 135 ou 141.

    « Nous jetterons l’effroi dans le cœur des incroyants. » III, 144 ou 151.

     « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse). » IV (les femmes), 37 ou 41.

    « Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousseront au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment. » IV, 56 ou 59.

    « Ceux qui troquent cette vie contre l’autre, qu’ils combattent au sentier d’Allâh. Et ceux qui combattent au sentier d’Allâh, s’ils sont tués ou s’ils sont vainqueurs, nous leur donnerons un salaire sans borne. » IV, 74 ou 76.

    « Ne prenez pas d’amis (ou de patrons) chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier d’Allâh. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. » IV, 89 ou 91.

    « S’ils ne se tiennent pas à l’écart, s’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux. » IV, 91 ou 93.

    « Un croyant ne doit pas tuer un croyant, sauf par erreur. » IV, 92 ou 94.

    « Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux). » IV, 102 ou 103.

    « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux). » IV, 150 ou 151.

    « Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l’Enfer). » V (la table servie), 10 ou 13.

    « Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l’Enfer). » V, 86 ou 88.

    « Oui, les incroyants auront le tourment du feu. » VIII (le butin), 14.

    « Vous ne les avez pas tués, c’est Allâh qui les a tués. » VIII, 17.

    « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. » VIII, 55.

    « Annonce aux incroyants l’affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n’ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu’à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S’ils se repentent, font la prière, acquittent l’aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié. » IX (la repentance), 3-5.

    Combattez-les (massacrez-les), Allah les torture par vos mains et les couvrira d’ignominie (traduction sur Internet). IX, 14

    « Croyants, quand on vous dit : au combat dans le sentier d’Allâh  ! pourquoi rester cloués au sol ? Aimez-vous mieux cette vie que l’autre ? » IX, 38.

    « Allâh a promis aux hypocrites, hommes et femmes, et aux incroyants le feu de la géhenne. » IX, 68.

    « L’affreux tourment frappera ces incroyants. » IX, 90.

    « Allâh achète aux croyants leur âme et leurs biens pour qu’ils aient le jardin. Ils combattent dans le sentier d’Allâh. Ils tuent ou sont tués. » IX, 111.

    « Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu’ils vous trouvent durs. » IX, 123.

    « Pour les incrédules, boisson brûlante (ou le breuvage de l’eau bouillante) et châtiment douloureux, parce qu’ils n’ont pas cru. » X (Jonas), 4.

    « Ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh, il ne les guide pas, ils auront l’affreux tourment. » XVI (les abeilles), 104.

    « Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S’ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face. » XVIII (la caverne), 29.

    « Les incroyants arguent de l’erreur pour rejeter la vérité. Ils se moquent de nos signes et de nos avertissements. » XVIII (la caverne), 56.

    « Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.  » XXI (les prophètes), 39.

    « On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’huille bouillante sur la tête. » XXII (le pèlerinage), 19.

    « Ceux qui s’efforcent d’abolir nos signes (ou nos versets) : voilà ceux qui seront les hôtes de la fournaise. » XXII, 50 ou 51.

    « Les croyants continueront d’en douter jusqu’à la venue de l’heure soudaine, quand leur viendra le tourment d’un jour dévastateur. » XXII, 55.

    « Ils nient l’heure, mais nous avons préparé un brasier pour ceux qui nient l’heure. Quand le brasier les apercevra, ils l’entendront mugir et siffler. » XXV (le critère), 11-12.

    « N’écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran. » XXV, 52.

    « Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés. » XXVI (les poètes), 90-91.

    « Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l’autre vie seront dans le tourment. » XXX (les Romains), 16.

    « Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier. » XXXIII (les ligues), 64.

    « L’incroyance des incroyants ne fait qu’accroître l’horreur qu’Allâh avait d’eux. » XXXV (le créateur), 39.

    « Malheur aux incroyants, à cause du feu. » XXXVIII (çâd), 27

    « Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux. » XXXIX (les groupes), 16.

    « Les incroyants auront le grand tourment. » XLII (la délibération), 26.

    « Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis. » XLVII (Mahomet), 12.

    « Nous avons préparé un brasier pour les incroyants. » XLVIII(la victoire), 13.

    « On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours. » LV (le Miséricordieux), 35.

    « Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.  » LVII(le fer), 19.

    « Aux incroyants l’affreux tourment. » LVIII (la plaidoirie), 4.

    « Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir. » LXIV (la duperie réciproque), 10.

    « Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d’incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n’engendreront que des pervers sans foi. » LXXI (Noé), 26-27.

    « Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier. » LXXVI (l’homme), 4.

    « Les incroyants, qu’ils aient le livre ou qu’ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains. » XCVIII (la preuve), 6.

    N.B. Ces références sont faites d’après :

    1 : l’édition en coll. Points, au Seuil, en 1998 (réimpression de juin 2001) ; traduction de Jean Grosjean pour les Éditions Philippe Lebaud, 1979. 2 : l’édition en coll. PBP, chez Payot, en 2001 ; traduction d’Édouard Montet en 1958. 3 : l’édition en coll. Folio classique chez Gallimard, en 2001 : traduction de Denise Masson en 1967.



  • iaito68 4 novembre 2009 09:53

    Comparaison Jesus-Mahomet à partir des seuls écris du Coran.... à vous de voir ....

    http://maranatha.mmic.net/Metwalli.htm

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv