• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ibn Taymiyya

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ibn Taymiyya 17 juin 2010 21:54


    L’intention de l’auteur est louable mais il commence par mal poser le problème, ce qui risque de nous egarer inutilement.

     Si la France connait des difficulté d’assimilation , d’intégration ou le mot quel’on voudra, ce n’est ni avec l’islam ni même directement avec les musulmans mais bien avec la population maghrébine présente en nombre sur le sol français .

    On pourrait se poser donc quelques questions,

    1- La France vient-elle de decouvrir la religion musulmane , faut il oublier la présence coloniale au Maghreb ?

    2- Le problème de l’exclusion de population entière à raison de leurs origines , de leur couleur ou pour des raisons qu’on devine similaire n’est il pas un phénomène bpc large qui depasse le seul cas français ? Ne sagit pas au fond du problème difficile des minorités dans les pays occidenetaux ?


    Alors bien sûr la population maghrébine se sentant injustement tenue en marge affirmera son islam. Mais derrière cette affirmation ne nous y trompos pas, la cause est d’abord l’exclusion des Maghrébins de France. Exclusion qui a trente ans d’âge et que les débats autour de l’islam ne cherche qu’à occulter.


    Ps. Qd on parle de Maghrebin il s’agit naturellement des Maghrébins d’appartencance musulmane , les juifs originaires du Maghreb ayant été eux acceptés par la France et la société française.



  • Ibn Taymiyya 17 juin 2010 21:30


    Visiblement l’auteur n’y connait pas grand-chose , vu la cascade de citations qui font son papier . La presse tout le monde la lit et les analyses de vos citaitons sont connues, que dis-je, ça fait au moins 20 ans qu’on nous annonce le tremblement de terre final.

    Mais, bon, le novice que vous êtes ne pouvait que s’en remettre aux « spécialistes ». C’est de bonne guerre .



  • Ibn Taymiyya 12 juin 2010 23:39


    Quel drame , quelle confusion  ! Les Palestiniens se retouvent avec des gugus pour les défendre, deux trois signataires défenseurs de Dieudonné. Dans ces conditions comment s’étonner que la presse francophone refusent de publier cette carte blanche ?

    Il y a déjà la presse arabe pour ça.
     



  • Ibn Taymiyya 11 juin 2010 23:33

    Apparemment l’auteur fait une fixation sur les quelques stars médiatiques du moment , secondaires à vrai dire. Que des Juifs français, que les médias français diffusent , défendent Isral , rien que de très normal ! Vous voulez quoi, qu’ils donnent la parole aux supporters du Hamas ?

    La France a doté Israel de l’arme atomique . Les Etats Unis et l’Europe fincance et soutienent moralement l’Etat juif. Ces prêcheurs médiatiques sont donc tout à fait cohérents avec les orientations idéologiques de l’Etat français, voire de la société française , et le soutien inconditionnel de tout l’Occident à sa créature Israel.

    Sur le fond, à noter le silence assourdissant des régimes arabes qui autorisent les Turcs et les Iraniens, c’est à dire des non Arabes, à s’emparer de la cause palestinienne, sans doute inutilement..

    Ce conflit va probablement durer , encore et encore. La puissance américiane, qui reste considérable, et la faiblesse des Arabes, qui n’est plus a démonter , sont les deux conditons d’existence de l’Etat juif dans sa configutration actuelle.



  • Ibn Taymiyya 10 juin 2010 20:41


    L’hypothèse de l’auteur est la plus probable et pour s’en convaincre il suffit de parcourir la toile francophone et constater combien celle- ci ne retient de cette intervieuw que le voile de la journaliste.

     Il s’agissait naturellement d’ un message au public français, que l’on pourrait résumer comme suit : Vous l’entendez de vos propres oreilles cher public , ceux qui disent vouloir détruire Israel imposent aux femmes le voile. Le voile est donc bel et bien une menace , la preuve, ne l’impose que des pays non démocrariques comme les pays musulmans.

     
     Après l’épisode de la flottille cette amalgame s’imposait sans doute , mais il est stupide de voir l’Iran tomber les peids joints dans ce piège grotesque nuisible à son image et à ses intérêts.

    L’Iran eut imposé le non voile aux journalistes occidentales , la cause palestinienne, que le président iranien prétend défendre , s’en porterait mieux , et la cervelle des Français, si prompte aux amalgames , aussi.



     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv