Rêve ou cauchemar, mais pour N. Sarkozy cela ne va pas fort dans les sondages. Ce matin, une publication de la sphère sondagière, situe Hollande à 30% et Sarkozy à 23%. Au mieux environ 70% des personnes interrogées ne veulent ni de l’un de l’autre, sans compter les abstentionnistes, qui, parait-il sont de plus en plus nombreux.
Arrêtez d’opposer les sondages qualitatifs et quantitatifs, pour être élu, seul le quantitatif compte, autrement, le French Doctor aurait été élu, en 2007.
C’est bien beau tout cela, mais nous allons avoir une équipe de l’époque Miterrand au pouvoir, c’est très moderne, et pour les idées nouvelles, il faudra attendre. Une tel veut devenir ministre de la justice, tel(lle) autre premier ou première ministre, on cherche des portefeuilles. Portefeuille, cela sonne bien cela : portefeuille de ministre, c’est peut être parce qu’il est rempli de billets.
Et si, cela se jouait aux législatives ? Cette idée commence aussi à émerger dans certaines « têtes pensantes ». Il se pourrait que l’élu n’obtienne qu’une majorité relative à l’Assemblée, et la, pour gouverner...