Curieux, cette manière de sous estimer l’adversaire, Marine Le Pen a des failles dans son argumentaire économique, est-ce la seule ? Elle apprend vite. Quant à l’interview sur Canal, combien de personnes l’ont-elles vus, par rapport à une émission sur une « grande chaine » ? A part Rue 8ç et Agoravox, je n’ai pas lu de commentaire ailleurs.
L’augmentation du SMIC ne se décrète pas, et ne doit pas être le fait du Prince. De nombreuse entreprises TPE, n’ont pas les moyens de payer un SMIC trop valoriser, dommage. Peut-être faut-il réfléchir à une baisse des prix, je sais la déflation fait peur, mais en augmentant les salaires sans contrepartie d’augmentation de CA, un grand nombre de TPE va fermer. Ce n’est pas le but rechercher. Il faut donc trouver un équilibre entre un revenu descend, et pourquoi pas confortable, pour le plus grand nombre et les capacités financières des TPE, qui emplois le plus de personnel.
Les Ottomans n’ont-ils pas occupés une partie de l’Europe, de l’Afrique du Nord, les Arméniens ont-ils subit le joug Turc et que subissent le Kurdes actuellement ? Nous n’avons pas a donner de leçons aux Turcs, mais delà à les absoudre... En fin, la Méditerranée havre de paix, ce n’est pas pour demain.
Je partage votre point de vue. Il y a un bel exemple avec les médecins Béninois. Je rappelle que de nombreux responsables Africains et Maghrébins déplorent que les personnes les plus compétentes ne reviennent pas au Pays.
Attendons janvier 2012, puisque Hollande commencera sa campagne à ce moment (selon le PS). Quant au second tour, il serait prudent d’attendre que le premier eut lieu. Personne ne sait ce qu’il en sera de la zone Euro et de sa monnaie dans trois à six mois. Les prédictions électorales selon les instituts de sondages me laisse dubitatif. J’appelle cela, la sondagite aigüe.