Volte-face au Kremlin. Après avoir émis des doutes sur la véracité de la mort du chef du groupe Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, et minimisé l’importance d’une telle nouvelle, dimanche, la Russie a donné du crédit à l’opération américaine et salué « une importante contribution » à la lutte contre le terrorisme, ce lundi, tout en disant attendre la confirmation de cette information.
Autre revirement : alors que le même communiqué indiquait dimanche que la Russie ne disposait pas d’« informations fiables sur les actions de l’armée américaine dans la zone de désescalade d’Idleb », le Kremlin reconnaît désormais la réalité d’une action américaine dans la région. Les militaires russes ont « en effet vu dans la zone des avions américains, des drones américains », a précisé Dmitri Peskov.
Surprise ! Au cours des dernières 24 heures, plus de 500 soldats américains sont
entrés dans le nord de la Syrie et sont retournés dans des bases où ils
s’étaient retirés.
Oswald était un bon tireur mais pas un « marksman ». Si Oswald avait été un tireur d’élite, un seul coup de feu lui aurait suffi. La distance le séparant de la limousine au moment du premier coup de feu était environ de 50 mètres, le coup est quasiment immanquable pour un tireur d’élite. Il vaut mieux éviter de tirer à plusieurs reprises et risquer de se faire repérer.
Ceci dit il a fait feu à trois reprises en moins de 8 secondes. Entre chaque coup, il devait réarmer sa carabine. Si on ajoute le temps mis pour viser aux 2 secondes en moyenne mis pour manoeuvrer la culasse au moment du réarmement, le timing est plus que serré. Et ça c’est une vrai performance !!
Aucun des experts du FBI n’a réussi à approcher la performance d’Oswald, dans les conditions fixées par la Commission Warren.
Un Iranien, incarcéré pour de multiples vols, a été amputé de ses mains dans une prison du nord de l’Iran, ont indiqué jeudi les autorités judiciaires locales. Selon le code pénal iranien, basé sur la charia (loi islamique), l’amputation est prévue pour des crimes comme les vols à répétition.