• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

imella

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • imella 2 septembre 2011 14:28

    Encore une fois, l’auteur a des certitudes. Il sait ce qu’il s’est passé dans la suite du Sofitel... DSK est coupable ! il n’y a rien à discuter.

    L’auteur oublie que l’accusation venait de Nafissatou Diallou dont le procureur Vance a apporté la preuve de ses mensonges répéts. Aucun élément matériel n’est venu corroborer la version de cette dame. Pas de traces de violences sur les corps, pas de traces de lutte dans la chambre, pas de meubles renversés etc.. Les rapports médicaux sont en contradiction avec les déclarations de Mme Diallo. L’auteur pourrait également envisager que cette personne a menti et qu’elle ne cherchait qu’à gagner le jackpot....... Ce n’est pas à exclure. L’abandon des charges ne veut pas dire blanchi ou acquitté. Cela veut dire que la parole de l’accusatrice est discréditée et qu’il n’y a pas lieu de poursuivre DSK. Le procureur de donne pas suite à la plainte. Il en a le droit et apporte les preuves que Mme Diallo n’est pas crédible. Son bureau prend également la peine de préciser que le rapport du procureur ne donne pas tous les éléments à charge découverts contre Nafissatou Diallo. Je crois qu’ils ne veulent pas non plus la mettre à terre. 
    La haine de DSK serait-elle si forte que l’on perde toute mesure... Evoquer la plainte au civil de ND ou celle de Tristane Banon pour souligner la culpabilité aggravée de DSK, c’est encore fouler aux pieds la présomption d’innocence. Attendons que la justice se prononce.....


  • imella 31 août 2011 23:41

    Félicitations à l’auteur qui sait se démarquer de cette curée généralisée, non étayée par des faits ni appuyée par des preuves. Chacun se fait sa petite idée, porte son propre jugement et assène « sa » vérité, alors que jusqu’ici, seule l’accusatrice a parlé. Bon, cela anime le débat.

    Ce qui en revanche est vraiment préoccupant, c’est lorsque des magistrats qui n’ont pas eu accès au dossier et qui, sur la foi de ce qui a été écrit, auraient renvoyé DSK devant la Cour d’Assise... La France est-elle encore un pays où la présomption d’innocence fait partie des grands principes du droit. 

     


  • imella 29 août 2011 21:09

    L’auteur n’est ni juriste ni anglophone ! S’il avait été juriste, il y aurait eu de la rigueur dans sa démonstration, s’il avait été angliciste, il aurait su qu’en anglais, le terme « information » est toujours singulier....


    Le pensum est, tout au long de ces pages, d’essayer de suivre la pensée incertaine de l’auteur, ses parti pris, ses affirmations lapidaires et ses conclusions hâtives qu’il assène comme la vérité révélée.

    L’auteur ignore ce qu’est une procédure accusatoire malgré toute la vulgarisation qui en a été faite depuis cette malheureuse affaire. Je pourrai réfuter (et démolir) ses arguments un à un en me basant sur le même rapport du procureur Vance. 

    Je e contenterais de lui rappeler qu’une procédure civile engagée contre quelqu’un n’implique pas sa culpabilité. Celle-ci reste à démontrer ce qui ne sera pas chose facile pour Melle Diallo et ses avocats en l’absence de preuves matérielles de « non consentement ». 

    Celle-ci rapporte à plusieurs reprises, que DSK lui aurait arraché ses vêtements. Il me semble qu’ils ont été retrouvés intacts même si tachés.... ceci est un exemple parmi cent autres.

    M. l’auteur, les femmes y compris les africaines musulmanes peuvent mentir ! Je le sais j’en suis une. Elles peuvent mentir tout comme les hommes, tout comme les enfants... 

    Pas de longs sanglots d’homme blanc s’il vous plaît......... sur la condition des femmes, pauvres noires, africaines, mères célibataires et excisées de surcroît. Cela est insupportable. Nous n’avons besoin d’aucune discrimination positive car nous ne sommes pas des handicapées. Nous voulons être jugés sur des critères communs c’est à dire la preuve et uniquement la preuve de nos allégations. 

    Le métier de juger est difficile. 



  • imella 6 décembre 2010 21:07

    Vous faites dans cet article du fétichisme juridique. Si la Côte d’Ivoire avait des institutions totalement indépendantes du pouvoir central donc de Gbagbo lui-même, votre article ferait sens. Ce n’est malheureusement pas le cas... Le conseil constitutionnel ivoirien n’est que la voix de son maître. Maintenant, il me semble, sans que cela puisse être considéré comme une ingérence insupportable, utile que l’ONU dont fait partie la Côte d’Ivoire fasse entendre son opinion par la voix de son représentant sur place et par la voix de son secrétaire général ! 


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv