• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ingrid du Midi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 119 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Ingrid du Midi 7 octobre 2007 14:38

    A propos de cette fête de Dior, rappelons que son patron Bernard Arnault a été témoin de mariage de Nicolas Sarkozy (source : Wikipédia), tout en entretenant d’excellentes relations avec les dirigeants du Parti Socialiste. En 1984, il s’était vu confier le contrôle de l’empire Boussac avec le soutien de Pierre Mauroy et Laurent Fabius. Il avait ainsi obtenu des crédis importants, qui ne l’ont pas empêché de mener une politique de restructuration à la hache.

    Bernard Arnault est un bon « connaisseur » des réseaux : déjà en 1996, le livre d’Emmanuel Ratier « Au coeur du pouvoir » cité plus haut faisait état de son appartenance au Siècle en 1990, 1993 et 1994.

    Quant à Vincent Bolloré, que le même ouvrage présente comme invité du Siècle en 1993 et 1994, rappelons les origines bancaires de sa carrière : fondé de pouvoir de la Banque de l’Union Européenne en 1970-75, entré ensuite à la Compagnie Financière Rotschild (1976-81), avant de reprendre pour UN FRANC les papeteries Bolloré dont les milieux financiers l’ont largement aidé à faire un groupe puissant.

    Dans le livre de Ratier, Nicolas Sarkozy apparaît comme invité du Siècle en 1991, 1993 et 1994 ; Bernard Kouchner, comme invité en 1991 et membre en 1993 et 1994 ; François Fillon, comme invité en 1991 et membre en 1990, 1993 et 1994 ; Jack Lang en aurait été membre de nombreuses fois depuis 1978, tout comme Jacques Attali ; etc...



  • Ingrid du Midi 7 octobre 2007 13:08

    « Politiques, stars et millionnaires, la nouvelle alliance » est le titre de la une de Point de vue (no. 3088) où Rachida Dati apparaît à côté du couturier John Galliano :

    http://www.pointdevue.fr/pointdevue-archive/1118/2007/page1

    Ce n’est pas une véritable nouveauté, car dans l’actuel système économique et social stars et politiques ont toujours roulé pour les super-riches. Mais ce qui est nouveau, depuis quelque temps, c’est que cette situation apparaît très brutalement au grand jour sans préserver aucune apparence démocratique.

    De ce point de vue, il n’y a aucune différence entre le clan de Ségolène Royal et celui de Nicolas Sarkozy. Pendant la campagne présidentielle, c’était Royal qui jouait la « médiatique » pendant que Sarkozy jouait le « sérieux ». Mais c’était de la mise en scène. De toute façon, on veut nous habituer à être gouvernés de plus en plus ouvertement par les riches.

    De son côté, Rachida Dati avait déjà partagé les « vacances américaines » de la famille Sarkozy :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070807.OBS9638/rachid a_dati_passe_ses_vacancesavec_les_sarkozy.html

    http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3514471,00-dati-vacances-sarkozy-.html

    et au « dîner historique pour les 60 ans de Dior », outre Dati, il y avait également Brice Hortefeux et Madame, ainsi que Bernadette Chirac, François Fillon et Madame, Jean-François Copé et Madame, etc...

    La « mutation française » est d’ailleurs perceptible à l’étranger. Le journal Aujourd’hui le Maroc écrit :

    http://www.aujourdhui.ma/international-details57131.html

    Rachida Dati, star de la politique française

    (...)

    Rachida Dati n’est pas qu’un ministre aux préoccupations arides. Sa réputation de personnage mondain a pris un sacré coup de fouet avec le dernier numéro du magazine « Point de vue » qui lui consacre sa Une et cinq belles photos à l’intérieur. On y voit une Rachida rayonnante, habillée en Dior, collé au couturier John Galliano, avec ce titre qui se veut capteur de tendances : « Politiques, stars et millionnaires, la nouvelle alliance ». C’était lors d’un diner donné par la première fortune de France, roi du luxe, Bernard Arnault, en présence du gotha politique du moment. Et tandis que « Point de vue » croit percevoir la naissance d’une « France monarchic’ », « le Canard enchaîné » lâche une rafale piquante sur Rachida Dati : « Cette reine des nuits chics détonne quelque peu avec l’autre visage de la mère fouettarde des récidivistes et des magistrats ». Alors que Les Guignols de l’info de Canal+ moque quotidiennement de sa légèreté d’adolescente fraichement débarquée des cités sur laquelle a déteint l’amitié et la proximité de la première dame de France, la plus distinguée des « Prada women », Cecilia Sarkozy.

    (...)



  • Ingrid du Midi 6 octobre 2007 14:40

    C’est évident qu’il y a un problème. Mais en même temps, on peut difficilement s’empêcher de poser cette simple question :

    SI, ETANT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, NICOLAS SARKOZY NE SE GENE PAS D’ACCEPTER DES VACANCES PAYEES PAR DES PERSONNES PRIVEES RICHES ET INFLUENTES, QUE PEUT-ON REPROCHER A RACHIDA DATI ???

    C’est sans doute quelque chose de plus global qui est en cause, notamment une certaine conception de la bienséance institutionnelle. Qu’il s’agisse de l’appartenance à des clubs, réseaux, etc... ou d’activités plus « festives ».



  • Ingrid du Midi 5 octobre 2007 17:06

    Je crains, Monsieur Bilger, que les citoyens ne se sentent pas laissés pour compte dans ces débats interminables entre l’équope Sarkozy et la magistrature, alors que les problèmes qui les tiennent vraiment à coeur sont marginalisés, voire même carrément oubliés.

    Par exemple, les Français sont devenus de plus en plus sensibles à la question de l’IMPARTIALITE de la Justice. Mais je n’ai pas l’impression que décideurs, magistrats, politiques... aient été ravis de propositions (qui n’ont pas manqué) comme celle d’Isabelle Debergue demandant la création d’une commission d’enquête parlementaire sur l’APPARENCE D’IMPARTIALITE de la justice. Lire, par exemple, cet article de février dernier :

    http://www.geocities.com/petite_citoyenne/article140207.html

    Pour une commission d’enquête sur l’apparence d’impartialité de la Justice française

    tiré du blog « Petite citoyenne » :

    http://www.geocities.com/petite_citoyenne

    qui avait également été publié par Agoravox et repris par Yahoo ! Actualités. Ou encore, cet article du 4 mars de la même auteure :

    http://www.geocities.com/petite_citoyenne/article040307.html

    Justice : brève autopsie d’une réforme qui n’a jamais existé (I)

    Enfin, à l’époque où De ço qui calt ? n’était pas censuré(e)(s) par Agoravox, il (ou équivalent) avait écrit ce texte fort à propos qu’Agoravox a mis à la une :

    http://blog.360.yahoo.com/quicalt?p=68

    La réforme de la justice, grande absente de la campagne présidentielle

    Du même auteur et de la même période :

    http://blog.360.yahoo.com/quicalt?p=77

    Très respectueusement : NON, Monsieur Canivet

    etc... et il y a eu d’autres auteurs dans la même longueur d’onde.

    Ce qui me met particulièrement mal à l’aise, c’est qu’on n’a pas l’impression d’avoir avancé d’un pouce par rapport à ces constatations. Les coups d’éclats représsifs ne règlent pas le problème essentiel, qui se situe à un niveau différent.



  • Ingrid du Midi 2 octobre 2007 19:09

    Ne vous faites aucune illusion, cette « Europe militaire » n’a pas pour objectif de défendre les européens mais de former un axe avec les Etats-Unis pour le contrôle de la planète. Jusqu’au nucléaire planétaire sous surveillance. Lire notamment :

    http://blog.360.yahoo.com/quicalt?p=148

    Après les présidentielles françaises, mine de rien, l’ « Europe militaire » (2)

    (...)

    La Commission Trilatérale a tenu sa réunion annuelle à Bruxelles du 16 au 19 mars. Avec un peu moins de discrétion que d’habitude, car Reuters a même diffusé une photo de Henri Kissinger et Jean-Claude Trichet prise à cette occasion. Javier Solana, Haut Représentant de la « Politique étrangère et de sécurité commune » (PESC), Secrétaire Général à la fois du Conseil de l’Union européenne et de l’Union de l’Europe Occidentale (UEO), et ancien Secrétaire Général de l’OTAN, fait état de sa participation sur son agenda officiel (allocution du 17 mars à 14h30). C’est peut être que la Commission « a un message à faire passer ». Celui de la prétendue nécessité urgente d’un « ordre mondial » en bonne et due forme.

    (...)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv