• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

J-J-R

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2010
  • Modérateur depuis le 06/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 230 551
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 474 307 167
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • J-J-R 10 octobre 2011 11:40

    La population ouvre doucement les yeux. Or, une fois qu’ un citoyen a enfin ouvert les yeux, c’est définitif, il ne les referme plus. Des pans entiers de la population commencent à comprendre les rouages de la géopolitique, les dessous du spectacle de la partitocratie virtuelle qu’on nous vend dans les médias audiovisuels.
    L’opposition gauche - droite n’a aucune existence réelle. Les tenants de la doctrine économique néolibérale, la mise en concurrence déloyale des sociétés démocratiques, ouvertes avec les régime totalitaires, l’asservissement des peuples se retrouvent aussi bien parmi les leaders de la sociale démocratie et de la droite aux affaires.
    Ces élus partagent les mêmes valeurs, se retrouvent dans des clubs élitistes, participent conjointement à des conférences dans lesquelles sont élaborées les grandes orientations géopolitiques, stratégiques, à même d’asseoir les intérêts de l’oligarchie en place.       



  • J-J-R 8 octobre 2011 12:29

    Oui, Patrick Ferrante, je suis d’accord avec vous sur bien des points. Arnaud Montebourg refuse d’abdiquer e de laisser croire aux français à l’instar de Manuel Valls qu’il faut se résigner, accepter de se voir réduit à un esclave des temps modernes.
    Arnaud Montebourg à l’audace de faire des propositions concrètes.Les principales sont l’interdiction pour les banques de spéculer avec l’argent des clients, une taxation des transactions financières, séparation obligatoire entre banques de dépôts et d’investissement, mise sous tutelle des banques, démantèlement des agences de notation...

    Par ailleurs, François Hollande et Martine Aubry sont fermement cramponnés au paradigme socio-économique actuel. Il proposent des mesurettes d’accompagnement , de petits ajustements indolores pour le système financier. Les points de désaccord entre ces deux candidats sont très secondaires sauf en ce qui concerne la fermeture des centrales nucléaires. Mais comme ces déclarations nous transportent dans 20 ans, c’est le genre de promesse qui n’engage que ceux qui veulent bien y croire..... 



  • J-J-R 26 septembre 2011 20:22

    Je trouve que le point de vue de l’auteur se défend. Cependant, ce qui importe s’est de s’unir,se constituer en réseaux et d’agir. L’action du mouvement occuper Wall Street est pertinente, quoi que vous en dites. Tous les moyens de lutte coordonnées vont droit au but. Certes, il serait bien plus efficace de croiser les cibles pour plus d’efficacité mais la critique est aisée et l’art est difficile. La plus grosse erreur serait la division par une perte d’énergie à palabrer en polémiques stériles.



  • J-J-R 5 septembre 2011 12:52

    Si une partie des officiers intègre la franc maçonnerie, c’est par déception pour la profession et leur attachement aux valeurs de la République et à la cohésion sociale. Ils espèrent, peut-être à tord, retrouver là un état d’esprit qu’ils ne retrouvent plus dans les réalités sociales du pays . Des injustices, des disparités criantes, une incohérences dans les politiques pénales, le délitement de l’ institution, etc... Mais la loge, le temple maçonnique ne sont pas le miroir de la société....



  • J-J-R 23 août 2011 21:59

    Faire de « conflits » générationnels la cause de l’appauvrissement généralisé du plus grand nombre est une belle potache. Diviser pour mieux régner, n’est-ce pas ?C’est un leurre qui ne peut abuser que les imbéciles mais pas de l’analyse économique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv